Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 :: Gestion :: Présentations :: Fiches refusées ou archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Veronica, Princesse de Ryerde
Veronica
Veronica
Veronica
Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2019
Veronica
Dim 29 Déc - 16:48
 
Informations générales

Nom/Prénom : Veronica
Âge : 16 ans
Race : Humaine
Pays d'origine : Ryerde
Allégeance : Lycia
Élément : Glace


Descriptions & Background

Description Physique
Commençons par le visage voulez-vous? C’est clairement un visage fin. Un visage qui n’a jamais reçu le moindre coup, et qui n’a pas non plus été tâché. Comptons également les yeux, d’un brun-rouge assez sombre, qui ne la laisse pas dénuée de charmes, disons-le. Ajoutons des cheveux blonds très pâles, à la limite du blanc, avec toutefois une légère teinte argentée selon la lumière, qui poussent spontanément en faisceaux serrés, ce qui ne laisse aucun doute quant à la structure des mèches. La jeune noble porte les cheveux courts à l’avant mais très longs à l’arrière. Pour maintenir d’éventuelles mèches rebelles de gêner sa vision, elle porte une véritable couronne métallique. Celle-ci, fabriquée dans un alliage d’or et d’acier, est particulièrement solide, mais aussi assez imposante, malgré que sa structure la rende plutôt légère.
D’un point de vue purement corporel, Veronica est assez équilibrée. Étant assez jeune, sa féminité est assez peu développée, mais elle est plutôt petite pour son âge, ce qui permet de passer outre. Un grand atout est la finesse de ses membres, assez longs (surtout les jambes) et fermes. En effet, sous les tenues qu’elle porte habituellement, son corps est plutôt musclé, et malgré qu’elle ne soit pas une pure guerrière, elle est plutôt endurante à l’effort. Cependant, des efforts intenses peuvent l’épuiser facilement.
Du point de vue des vêtements, hormis la couronne, il faut noter qu’elle porte des vêtements presque toujours noirs, et ont la particularité de tenir au plus près du corps, malgré leur finesse. On peut également noter une certaine élasticité qui permet finalement une bonne souplesse dans les mouvements. Le textile est une sorte de savant mélange entre cuir et coton, probablement créé uniquement pour des tenues d'apparat. En effet, la tenue ne protégerait que très peu des coups. Au final, on peut conclure que la tête de Veronica est mieux protégée que tout son corps ne le sera jamais.
La tenue est completée par de longues manches qui couvrent partiellement le dos de sa main, ainsi que de longues bottes qui ne laissent aucune zone des jambes visibles. Ainsi, seuls ses mains et son visage sont visibles de l'extérieur.
Pour le reste, soyons honnêtes, elle sourit peu. Ses sourires et ses moments d'effusions sont rares, et jamais, au grand jamais, son visage ne se déride en présence d'autres personnes que ses amis proches. Si elle sourit et que ce vous n'en faites pas partie, c'est qu'elle compte bien vous faire du mal...


Description Mentale
Lady Veronica possède certes une apparence austère, mais son coeur n’est pas pris, et ce, dans tous les sens du terme. En effet, elle ne connaît certes pas l’amour, celui qui mène au mariage et à une union sacrée, mais elle a malgré tout grandi et vécu ses premières années auprès d’une famille qui l’a toujours comblée sentimentalement.
Cependant, tout n’est pas rose. Quiconque prendra le temps d’observer comment ses yeux voient leur luminosité et l’intensité du regard varier au fil d’une conversation pourra comprendre qu’elle a vu bien plus que ce qu’une jeune fille de son âge devrait voir dans sa vie. En effet, son regard souvent luminescent à tendance à se ternir, voire à se voiler lorsque l’on mentionne la guerre qui a opposé Bern au reste d’Elibe.
Ce n’est pas que Veronica y a été directement confrontée, mais elle a parfaitement conscience que même ceux qui n’y ont pas participé directement ont été impactés.
C’est avant tout une jeune femme qui a un fort sentiment d’injustice. En effet, malgré qu’elle soit plutôt bien éduquée et que sa naissance lui donne des droits particuliers, elle porte toujours le poids de son statut d’exilée. Son oncle, Agathio, est la cible de toute son amertume, et elle prête régulièrement serment de le punir de tout le mal qu’il a infligé au nom de sa «liberté d’être».
Pour le reste, elle respecte profondément les lois, même si elle est souvent en proie au doute: quand peut-on affirmer qu’une loi, aussi juste et inspirée soit-elle, ne fait vraiment de mal à personne?
Malgré tout, un grand vide habite son coeur, celui d’avoir tout sacrifié pour tenter de reconquérir ce qui lui venait de droit une première fois. Le fait d’avoir tout perdu alourdit son coeur et ne fait qu’amplifier sa peine. Aussi, la jeune fille recherche avant tout la rédemption.
Peut-être la trouvera-t-elle? Qui sait...


Histoire
Ryerde… Une des multiples Marches composant la Ligue de Lycia, gouvernée depuis longtemps par Arnaud, une dirigeant dur mais juste. Il ne laissait aucune chance aux criminels, et la peine capitale était monnaie courante si des preuves de la culpabilité d’un suspect étaient amenées. Cependant, disons-le, Arnaud était un homme bon. Son épouse Agathe était une mère de famille comblée, ayant donné naissance à un fils aîné, Deckard, mais aussi à une fille, Veronica. La jeune fille naquit 12 ans après son frère, 5 ans après la mort de Zephiel.
Veronica grandit donc comblée, aimée à la fois par son père, sa mère (eux-mêmes comblés par son arrivée), et son grand frère. Seulement, lorsqu’elle eut 5 ans, Deckard révéla un potentiel magique plus que prometteur. Il ne serait peut-être pas excessivement puissant, mais sa vivacité d’esprit, ses facilités d’apprentissage et sa formidable capacité de concentration lui garantissaient de devenir un mage performant. Aussi fut-il envoyé à Etruria, afin d’y recevoir l’enseignement d’un Général Magicien. L’avenir dirait qu’il redevrait l’enseignement de l’un des meilleurs, à savoir Cecilia, qui avait déjà démontré toute l’étendue de son talent près de 20 ans plus tôt en participant aux événements qui aboutiraient à la mort de Zephiel.
Mais tout ne serait pas rose. En effet, le frère de Arnaud, Agathio, n’était pas un homme au grand coeur. C’était un homme certes chaleureux, voire même attentionné, mais qui n’avait aucune patience et ne tolérait aucune forme de contestation. Pour ne rien arranger, il avait également depuis quelques années des vues sur l’épouse de son frère. Seulement, il était un politicien bien moins performant, étant davantage un guerrier qu’un érudit. Cependant, son frère avait tendance à oublier qu’il pouvait se montrer particulièrement vicieux.
Veronica avait 8 ans lorsque Arnaud tomba brusquement malade. Comme bien l’on pense, les soupçons se tournèrent immédiatement vers Agathio, mais non seulement nul ne parvint à identifier un quelconque poison, mais celui-ci avait un argument de taille: la Pénitence, une arme runique d’une puissance supérieure. Cette puissance, selon Agathio lui-même, provenait d’une gemme qui contenait un esprit du Feu qu’il y avait fait enfermer par la force brute. Aussi le sinistre traître avait-il un fort impact psychologique. Pour ne rien arranger, Agathio avait le soutien d’une bonne partie de l’armée. C’est donc avec une foule de partisans qu’il put sécuriser son accession au trône lorsque son frère trépassa.
Cependant, Agathe avait su anticiper le décès de son mari, et elle avait fui Ryerde, emportant Veronica avec elle, tout en étant protégée par un groupe de vétérans en qui elle avait une totale confiance. Agathio les pourchassa pendant un temps, mais pas en-dehors des frontières de la marche. Le groupe rejoignit alors Etruria, cherchant refuge auprès de la famille royale. Agathio prit donc place sur le trône dans la plus totale légitimité.
Agathe ne se remit jamais de la perte qu’elle avait subi. Son corps n’opposa aucune résistance au poids du chagrin, et sa tristesse la fit s’éteindre alors que Veronica n’avait que 11 ans. La jeune fille chercha alors le réconfort dans les études, se coupant parfois du monde lorsqu’elle cherchait à comprendre… Comprendre ce qu’il se passerait lorsque son tour viendrait d’affronter Agathio. Deckard avait terminé son apprentissage, mais n’était arrivé que bien trop tard pour recueillir les derniers mots de sa mère.
Pour Veronica, les trois dernières années avaient été riches d’enseignement, et sa mère lui avait enseigné une bonne part de ce qu’elle savait, mais ce n’était pas suffisant. Elle n’avait pas pardonné à Agathio, tout comme elle n’avait pas pardonné à son frère Deckard de ne pas avoir été là. Celui-ci était également inconsolable, et préféra quitter la seule famille qu’il lui restait pour ne pas lui infliger son propre chagrin, ce que l’adolescente interpréta comme une trahison dans un premier temps. Toutefois, avec les mois qui passaient, elle commença à relativiser, et se mit à réfléchir bien plus attentivement à la situation. Elle finit par pardonner à Deckard, et ils s’étaient réconciliés. Cependant, une chose restait certaine, Agathio méritait une punition, mais il faudrait qu’elle la lui inflige elle-même pour que justice soit bel et bien faite.
Elle prit donc une décision, celle de mettre toutes les chances de son côté afin d’être prête le jour où il faudrait marcher sur Ryerde et la reconquérir. Pour ce faire, elle devrait manier les armes, et elle devrait le faire bien. C’est lorsqu’elle eut 14 ans que son frère lui suggéra d’apprendre l’art de manier l’épée et la magie, et tout particulièrement les tomes. En matière de magie, il serait lui-même un excellent professeur, et les vétérans qui avaient accompagné Veronica lui enseigneraient l’épée. Pendant deux ans, elle s’entraîna alors sans relâche, atteignant même le point de rupture au terme de la quinzième année. L’épuisement lui imposa alors un repos forcé, qu’elle n’interrompit que quelques jours avant ses 16 ans. Là, elle se concerta avec Deckard et les vétérans, en compagnie d’une troupe de mercenaire, infiltrèrent Ryerde et se présentèrent devant les portes de la capitale. Mais Agathio leur rit au nez, et il avait bien raison. Lorsque Deckard (qui était l’héritier légitime après lui) le défia en duel pour le trône, il eut un sourire mauvais. Malgré sa maîtrise de la magie, il ne put venir à bout de la puissance de la Pénitence, et le fer de la lame lui embrocha le coeur. Dans le même temps, les partisans de Veronica avait été encerclés par son armée. Dévastée, la jeune fille dut sonner le repli.
Combien de temps passa-t-elle à courir et à éviter la mort? Elle ne saurait peut-être jamais la réponse. Le coeur lourd, elle ne put que rentrer à Etruria, seule, son épée brisée, pas un seul partisan en vie.
Et ce ne serait qu’une semaine plus tard qu’elle réaliserait que ses 16 ans concordaient parfaitement avec la mort de son frère...


Derrière l'écran

Pseudo : Appelez-moi GrandGarcon
Âge : 32 ans
Comment vous avez connu le forum : On m’a jetée dans un sac et traînée jusqu’ici ! Sisi, je le jure! ><
Ce que vous en pensez / suggestion : Un excellent début, soyons honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Jeu 2 Jan - 19:32
Et une notation, une ! *fait craquer ses doigts*

Style, langue, qualité d'écriture 1,5/2
Globalement, ça va. Pas mal de répétitions auraient pu être évitées, mais je n'ai pas relevé de fautes d'orthographes notables. Quelques tournures un peu étrange aussi, mais au final on comprend quand-même bien ce qui est écrit.

Crédibilité 2/2
Rien à redire ici, le personnage est crédible.

Originalité 0,5/2
Pas grand chose d'original dans ce personnage, à vrai dire... On a l'histoire d'une héritière qui s'est vue spolié son trône, et qui doit devenir plus forte pour le récupérer, avec le cliché de la fille rongée de tristesse qui reste inexpressive la plupart du temps... Je pense qu'on aurait pu trouver de l'originalité dans les détails, mais... Nous verrons cela dans l'histoire.

Physique 3/3
Au final, on a une description assez globale du personnage, son gabarit, son visage, ses couleurs, son style de vêtements... J'ai quand-même une petite hésitation sur les vêtements... Tu dit qu'elle a "des vêtements presque toujours noirs", mais par la suite tu ne semble décrire qu'une seule tenue... Bref, c'est assez déstabilisant, j'aurais aimé que ce soit plus claire, mais pas de quoi pénaliser je pense...

Mental 1/3
Ah... Là par contre, ça fait mal... La moitié de la description aurait plus sa place en physique ou en histoire, et l'autre moitié est cruellement incomplète.
Un fort sentiment d'injustice, ok. Elle suit les lois mais doute de leur efficacité... Ok ? Elle se demande sans cesse si ces lois ne font pas du mal aux gens... Cela implique une certaine capacité à l'empathie et à la pitié, ce qui n'est mentionné nulle part.
Et la recherche de rédemption... Pour quoi a-t-elle besoin de se faire pardonner, par qui ? Surtout si elle se considère victime d'une injustice, ce n'est pas elle qui est en tors de son point de vue, mais son ennemi... Enfin voila, tout cela aurait mérité d'être mieux creusé je pense.

Histoire 3,5/8
On a un début, un milieu et une fin. Point. L'histoire est racontée de manière très linéaire, on explique le lignage, on brosse un portrait rapide des membres de sa famille, puis on dit que bam y'a eu une trahison, puis on survole son apprentissage et son entrainement, et bam, elle perd contre son oncle et est à nouveau contrainte à l'exile.
Mais dans les faits... C'est cruellement vide de détails. Je ne me suis attachée à aucun personnage, aucun évènement n'a parut avoir de réelle importance à mes yeux... La lecture n'est pas aidée par le fait que nous avons quasiment aucune indication des sentiments de Veronica, en dehors du fait qu'elle en veuille à son frère de ne pas être revenu à temps pour les aider la première fois, et même là ça n'a pas beaucoup d'incidence pour l'histoire vu qu'ils se réconcilient assez vite.
Bref, comme dirait l'autre, on a le shell, mais pas le ghost. dommage.

Ce qui nous donne une note totale de 11,5/20. On attend plus que la nota d'un 2eme staffeux pour faire une moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Maze
Maze
Running Girl
Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 1
Maze
Jeu 2 Jan - 21:20
Style, langue, qualité d'écriture : 1,5/2

Globalement, ça va. La plume est plutôt agréable à lire dans son ensemble.
Il y a quelques fautes par-ci par-là, du vocabulaire original de temps en temps, là aussi, dans un avis "général" c'est plutôt sympathique.
Par contre : AUCUN saut de ligne. Chacun de tes textes est un pavé d'un bloc, d'un seul. Aérer en séparant réellement les paragraphes aurait été un plus appréciable.

Crédibilité 0,5/2


Pareil, d'un point de vue "général" ça a l'air d'aller, et il y a même deux trois idées pas trop mal (un personnage qui échoue réellement dans sa quête initiale, la discorde dans la famille, l'oncle qui, plus martial, arrive à rallier à sa cause les soldats)...

Mais dans le même temps, il y a des idées qui m'ont vraiment fait froncer les sourcils.
L'Oncle qui est censé être tout beau tout mignon, mais qui est en fait la dernière des ordures ?
Le frangin qui a l'air d'être un bon étudiant et c'est tout, qui est estimé digne de l'enseignement personnel de l'un des plus grands mages du monde ?
Pareil, le frangin qui fait ses études pas si loin que ça du lieu de retraite de sa mère et sa soeur, mais qui en trois ans ne trouve pas juste une semaine pour aller les voir, alors qu'il étudie la magie et peut vraisemblablement se permettre de travailler sur le chemin ?
Veronica qui ne porte qu'une seule tenue, n'ayant aucun intérêt pour le combat, et qui en prime choisit d'étudier simultanément et tardivement l'épée ET la magie ?

Et accessoirement, ça aurait été bien de parler d'un lignage magique, pour justifier que les DEUX enfants puissent l'étudier. Là il faut le deviner, et comme l'oncle (et probablement le père) sont des guerriers, il faut supposer que c'est la mère qui portait les gênes magiques.

Il y a encore deux trois autres points qui font un peu grincer des dents quand on est pointilleux. Par exemple, dans le physique.

La couronne alliage or-acier qui est décrite comme "très solide, très imposante" et pourtant légère. Alors imposante, oui. Solide et légère, impossible. Les deux. L'or, ça pèse une tonne et c'est mou, littéralement mou. L'acier, c'est déjà plus solide et un poil plus léger, mais si les chevaliers ne portent pas leur heaume au quotidien, ce n'est pas pour rien.
Bref, si sa couronne est censée être sa meilleure (et seule) protection, celle-ci était la pire à choisir.

Ensuite, je paraphrase :
"Un grand atout est la finesse de ses membres, assez longs (surtout les jambes) et fermes. En effet, sous les tenues qu’elle porte habituellement, son corps est plutôt musclé, et malgré qu’elle ne soit pas une pure guerrière, elle est plutôt endurante à l’effort. Cependant, des efforts intenses peuvent l’épuiser facilement. "

Je vois pas du tout en quoi c'est un atout d'avoir des membres "longs", fermes et fins quand tu es une adolescente de "petite" taille non-guerrière, mais admettons.
Ensuite : Elle est plutôt endurante à l'effort, malgré qu'elle ne soit pas une spécialiste, mais les efforts l'épuisent.
Fais un choix s'il te plaît. Soit elle est combattante physique (et ça sera au détriment de la magie) en se spécialisant soit dans l'effort intense, soit dans l'endurance (ce qui n'est pas incompatible avec sa petite taille, au contraire), soit elle ne l'est pas et c'est contre-productif d'essayer de faire croire qu'elle est une athlète.

Originalité 0/2

Une noble en fuite avec un destin tragique, avec un oncle malfaisant qui a empoisonné son frère car il louchait sur le pouvoir et sa femme, qui a réussi malgré tout à s'enfuir, et qui devient épéiste-mage car c'est "hype" depuis Awakening.
Sans parler de l'inexpressivité, qu'elle ne se déride qu'en présence de ses "amis" (dont on ignore tout, jusqu'à ce qu'elle peut considérer comme un ami) et que si elle vous sourit c'est parce qu'elle va vous faire du mal.
Pareil, la mère qui se laisse mourir de chagrin au bout de trois ans au lieu de vivre pour ses enfants, pour lesquels elle a tout consacré depuis la fuite... Ça devient presque illogique même au bout d'un moment, alors qu'il aurait pu y avoir des tas de façons d'avoir un peu d'originalité (ou au moins de cohérence, ça aurait rattrapé) sans trop de difficulté.

Physique 2,5/3

On a une idée assez bien faite de sa personne. Bonne description de la tête, on a une bonne idée de sa silhouette, on a quelques détails sur ses accessoires et sa tenue (noir, matériau... Même si je me demande ce qu'est cette histoire de "tissu-cuir"), et tout ça.

Cela manque peut-être juste de détails plus poussés, qui ne se seraient pas juste arrêtés à un avatar. Sacoches, capes, blasons, éventuels goûts autre que le noir (j'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'aime qu'une seule et unique chose) tout ça, ça aurait été un plus intéressant.

Mental 1/3

C'est pas un mental en fait. On apprend une description physique (le regard qui se voile quand on parle de la guerre), car on ne sait même pas en quoi elle sent concernée par la guerre contre Bern. Sa patrie n'y a pas participé, et c'est pas elle qui l'a chassée.
On ne sait pas non plus à quoi sert l'histoire à propos "du coeur qui n'est pas pris" (quels sont les autres sens d'ailleurs ? Car je n'en vois qu'un seul autre, c'est littéralement).

Je quote à nouveau :
"C’est avant tout une jeune femme qui a un fort sentiment d’injustice. En effet, malgré qu’elle soit plutôt bien éduquée et que sa naissance lui donne des droits particuliers, elle porte toujours le poids de son statut d’exilée."

Et là c'est un manqué vraiment dommage. En quoi elle est bien éduquée, en quoi elle a un sentiment d'injustice alors qu'elle a des privilèges ? Ici, ça aurait mérité un énorme développement car c'était exactement là qu'il fallait donner du détail.
Son éducation c'est quoi ? La rigueur ? La compassion ? La sévérité ? Est-ce qu'elle est intransigeante et fait appliquer la loi telle qu'elle est écrite (ce qui devrait être le cas peut-être, vu qu'elle les respecte totalement) ou alors aurait-elle au contraire tendance à se rebeller contre de véritables injustices (ce qui pourrait être fait puisqu'elle les remet en question).
Quant aux privilèges... Lesquels ? Elle a passé autant de temps en exil, à l'étranger, avec une mère mourante et dépressive, qu'en tant que fille de Marquis. Ici aussi, ça aurait mérité un vraie développement.

Et voilà. C'est tout. On aura appris qu'elle se sent mal vis à vis de la guerre, qu'elle en veut à son oncle et qu'elle regrette d'avoir foiré la reconquête de son foyer... Reconquête menée visiblement par son frère, et non pas elle, et qu'elle aime les lois.
C'est tout. On ne sait rien d'elle, ni sa façon d'agir, ni son caractère, ni ses goûts, ses peurs, ou quoi.

Ah, et le coup du "elle a vu plus d'horreur qu'une fille de son âge ne devrait voir"... Alors autant c'est vrai, mais c'est universellement vrai, autant ça déclenche un sentiment entre le rire et la pitié sur Fire Emblem.
Dans chaque jeu de la licence, des garçons et des filles plus jeunes qu'elle participe à la guerre. Ils sont pas juste chassés par le complot, ils voient tout ce qu'ils possèdent être littéralement réduit en fumée, ou corrompu. On parle pas juste d'une magouille lambda, mais de tragédie à échelle internationale, voire plus, avec un degré extrême de violence et de haine.
Donc bien que vrai, ça fait très mélodramatique... Et juste jeté comme ça, sans autre information, ça ennuie juste le lecteur. S'il y avait eu un développement sur sa personnalité (égoïsme, fragilité émotionnelle, anxiété refoulée...autre), on aurait pu s'y intéresser.

Là, on a pas la moindre idée de sa façon d'agir ou de penser. Même pas une piste... J'ai même tendance à penser qu'un point sur trois, c'est déjà généreux.

Accessoirement, juste un petit détail en passant. Tu précises "élément glace" dans la fiche, car là elle est en mode frigide la gamine... Mais l'élément est affilié à la naissance hein, ce n'est pas "un caractère induit par un drame" qui va décider de son élément.
Ce n'est pas très important, mais c'est un détail. Par exemple, si elle est d'élément Glace, on peut supposer qu'elle est d'un naturel calme et posé au naturel, même avant la tragédie qui l'a frappée... Et ça aurait pu être quelque chose à creuser ou à développer. Son caractère "avant les faits", dont il pourrait rester des traces discrètes, ou qu'elle n'ose pas laisser ressortir...


Histoire 3,5/8

On a une trame générale... Début, milieu, fin ouverte. Et faut pas creuser plus loin sous peine de rapidement voir tout ce qui va pas.

La partie sur les parents, ça va. On aurait juste aimé ne pas devoir essayer de déduire qui porte les gênes magiques, comme évoqué précédemment, mais passons.

Le frangin : ça ne va déjà plus. On a découvert qu'il avait un potentiel magique exceptionnel lorsque Véronica avait 5 ans... Ce qui implique que lui en avait 17. Il était donc déjà un homme qui aurait du être en train de chercher à se faire des relations (voire une compagne) pour succéder un jour à son père à la tête de la Marche.
Comme il était bon étudiant, on a décidé de l'envoyer sous la tutelle de Cecilia en personne. Rien que ça. Ce n'est pas "impossible" à strictement parler... Mais pourquoi spécifiquement elle, en dehors du fait de pouvoir clamer "j'ai une relation auprès de la Mage-générale !" ?
Qu'est-ce qui aurait empêché d'aller étudier auprès d'un autre grand magicien, qui aurait été potentiellement bien plus approprié qu'une militaire, surtout en lui envoyant un jeune adulte ?
Ah, petite incohérence aussi. Cela fait dix ans que Zephiel est mort à ce stade de ton histoire, et tu dis "cecilia qui s'était illustrée dans la guerre vingt ans plus tôt."

Ensuite, on passe à l'oncle. Qui était un homme chaleureux et attentionné, et dont le plus grand défaut était d'être impatient et n'aimait pas être contesté. (on ne sait même pas s'il est le cadet, l'aîné, ou le jumeau soit-dit en passant).
Et qui comme ça, a décidé d'assassiner son propre frère par un poison absolument indétectable, comme par hasard. Il a fait ça de façon tellement subtile que tout le monde sait que c'est lui.
Et bien sûr, Agathe a pensé à se tirer du pays aussitôt qu'elle l'a soupçonné et a fui vers Etruria... Mais a oublié de signaler une affaire de meurtre et de coup d'état (puisqu'il les menace, elle et sa fille, par la force brute) ET à Étruria, ET au royaume de Lycia.
C'est dommage, le premier aurait pu mobiliser une enquête éventuellement efficace du fait qu'ils y aient un étudiant (si ça n'avait pas été Cécilia, évidemment car elle n'a pas le temps pour ce genre de choses) et le second aurait pu juste le traîner en justice. Le royaume de Lycia, auquel appartient la marché de Ryerde, est juste gouverné par Roy en personne...

Ensuite ce que j'avais déjà souligné avant, la mère qui se laisse mourir toute molle alors qu'elle était prête à lutter pour sa survie et celle de sa fille avant. Le frère qui est incapable de faire acte de présence alors qu'ils sont dans le même royaume en trois ans complet.
C'est pas un grand étudiant, c'est un boulet. Pas étonnant que Véronica lui en ait voulu (là, c'était bien vu et parfaitement normal, un bon point ! Tout comme le fait qu'elle se plongeait dans les études pour s'occuper, c'est une façon comme une autre de supporter le deuil).
Par contre, elle étudie quoi ? Nan, car elle est d'origine noble, sa mère lui a transmis "tout ce qu'elle savait ou presque" et elle s'est consacrée aux études pour résister au chagrin... Mais elle étudie quoi ? Les armes ? Les poisons ? Les coutumes de la cour Étruriennes ? L'histoire de la guerre contre Bern ? Celle du Purgatoire ?
En revanche : Comment elle se réconcilie en seulement quelques mois avec son frère... Si celui-ci refusait de revenir la voir pour lui épargner son propre chagrin ? Tu ne te réconcilies pas avec quelqu'un que tu ne vois jamais et avec qui tu ne parles pas.

Ensuite, le choix d'apprendre à se battre pour mettre ses chances de son côté. Bonne idée, tout ce qu'il y a de plus logique même, car il n'y a pas trente-six façons de se préparer à un combat. Je me dis juste à ce stade de l'histoire que personne n'aimait cette pauvre gosse, ou qu'elle était sérieusement déficiente, si elle n'a jamais rien appris jusque là malgré toutes ses études.
Je veux dire... Ni son père, ni son oncle, ni les maîtres d'arme de sa famille, ni son propre frère avant de découvrir qu'il pouvait être mage, ne lui ont jamais appris à tenir ne serait-ce qu'une épée ?
Bonne idée-mauvaise idée comme on dit chez moi, apprendre la magie en même temps que les armes. Et le tout, en moins de deux ans. C'est... Pas exactement ce qu'on appelle un plan efficace, hein ? Car du coup, elle était à la fois une mauvaise bretteuse ET une mauvaise magicienne.
Combo : Il n'y en a pas un seul dans tout son entourage qui aurait seulement eu l'idée de lui dire "hé, les armures ça peut-être cool pour assiéger un château, donc une position fortifiée et avec une garnison en surnombre, mais les robes d'apparat c'est pas génial".
Ah, et pour porter le coup de grâce : Elle étudie assez fort la magie pour s'en rendre malade, mais pas un seul instant on a la moindre idée de quelle genre de magie elle ou son frère utilisent. Probablement anima, par pure spéculation (Cécila a entraîné le frère, elle est anima, donc il l'est sûrement aussi, le frère a entraîné Véronica, donc elle est probablement Anima également)... Mais même comme ça, on ignore quoi. Feu ? Vent ? Foudre ?


Ensuite, ils engagent une troupe de mercenaires. Soit, mais avec quel argent ? Ils sont exilés, pour ne pas dire déshérités. Et ils arrivent à engager des mercenaires, mais pas à penser à demander de l'aide aux autorités encore une fois ?
Et ça s'arrange pas... Ils sont donc une troupe armée, connue, et recherchée (les vétérans plus les deux héritiers) accompagnée par une bande de mercenaires (pas les gens les plus discrets du monde)... Et se sont infiltrés sans aucun problème.
Et ce n'est pas quelque chose du genre "on les a laissé rentrer pour mieux les piéger/humilier", par exemple si Agathio, vieil homme de chez vieil homme puisqu'il n'a ni femme ni enfant, aurait pu garder une profonde affection pour, par exemple, Veronica ( qui pourrait très bien évoquer chez lui le souvenir de celle qu'il convoitait et n'a jamais pu avoir ) avait voulu les réunir avec lui et leur proposer de l'accompagner comme s'il avait été leur propre père.
Non, c'est juste que les... On va dire rebelles, sont entrés sans soucis dans la Marche, sont allés jusqu'à la capitale histoire de façon visible pour gâcher toutes leurs chances, et se sont pris une dérouillée.

Sans grande surprise, ça a été un échec cuisant. Jusqu'ici, c'est tout à fait normal. Toujours sans aucune surprise, Véronica arrive à s'enfuir à pied jusqu'à Étruria. Sans ressources (par exemple, de la nourriture), sans escorte (qui aurait pu lui éviter d'être assaillie par des bandits ou des chasseurs de prime, engagés par son oncle... Ou qui auraient au contraire provoqué son courroux car il aurait pu trouver intolérable qu'on s'en prenne à sa famille) et sans tenue adaptée.
Et bien sûr, ni Agathio ni Véronica n'ont pensé à signaler l'affaire auprès des autres royaumes. Car clairement, Véronica (et son frère) ont tenté un coup d'état. Il aurait suffit à agathio de dire "ils veulent m'assassiner" et c'est eux qui étaient bons pour la prison.


Pour la note totale : 9 / 20

En bref, un énorme mélodrame totalement creux et dépourvu de développement ou de logique... C'est vraiment dommage, car il aurait eu très facilement moyen de travailler le contenu, les conséquences, les relations, les évolutions passées ou à venir, la cohérence et l'originalité.
Je suis sincèrement très déçu, car tu avais l'air d'avoir de nombreuses idées et beaucoup de bonne volonté (d'autant que tu as un style d'écriture globalement agréable à lire, qui ne demandera qu'à s'améliorer pour devenir vraiment très cool) mais... Là, y a vraiment rien.

Ma collègue avait mis 11,5, ce qui nous porte à une moyenne de 10,25. On va arrondir à 10,5, ce qui va te donner 1050 points à répartir entre les compétences, les achats d'armes, les niveaux, etc.

_____________________________

Petite nouveauté (validée aujourd'hui même d'ailleurs au sein du staff !) : La possibilité d'une seconde chance.

C'est à dire que tu peux décider de profiter de l'avis de tes examinateurs pour retravailler ta fiche. Corriger des points, en réécrire d'autres... Bref, l'éditer selon tes envies (cela peut même être une refonte intégrale ! C'est à toi de voir) afin d'essayer de présenter une meilleure fiche, et d'obtenir une note plus élevée.
Auquel cas, tu auras juste à signaler à la suite quand tu auras fini tes édits et le staff se penchera à nouveau sur ta fiche pour l'évaluer. Cependant : Que la nouvelle note soit plus haute ou plus basse, tu devras la prendre.

Sinon, tu peux aussi (par exemple, si tu as horreur de faire des présentations) signaler te contenter de la fiche et de la notation actuelles et commencer à faire tes "achats" et ta Fiche Technique, qui une fois validée à son tour pour vérifier que tout est en ordre, te permettra de commencer à rp.

Voilà voilà, bien sûr si tu as des questions, n'hésites surtout pas à les poser. Le staff entier est là pour t'aider.

Et enfin, de façon officielle : On te souhaite la bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: