Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Gestion :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Seret] Immortel? Vraiment?
Seret
Seret
Seret
Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2020
Classe : 1
Niveau : 16
Seret
Jeu 14 Mai - 11:54
Informations générales

Nom/Prénom : Sretsamynot. Il utilisera souvent «Sret» en présence d'autres Dragons, et les humains qui le connaissent aiment à l'appeler «Seret», qui est plus aisé à prononcer.
Âge : 2500 ans
Race : Manakete Vert
Pays d'origine : Arcadia
Élément : Terre


Descriptions & Background

Description Physique
Un très léger coup d’œil effleurant sa silhouette, et il devient particulièrement aisé de définir le genre de Sretsamynot. Nous avons bien sûr affaire à  un mâle pour certains, un homme pour d'autres. Tout dépend du degré d'affinité avec les individus de genre masculin, n'est-ce pas? D'une haute taille, «Sret» affiche un impeccable mètre quatre-vingt-dix, pour une soixante-dizaine de kilogrammes sur la balance. Assez large d'épaules, le Manakete sous forme humaine n'est pourtant pas outrageusement musclé, et semble se contenter de muscles façonnés par un effort régulier, sans forcément être intense. Cela confère au Manakete une silhouette particulièrement équilibrée, sans la moindre tare formative, et peut même donner l'illusion d'un combattant expérimenté au premier abord.
Lorsqu'on s'intéresse au haut du corps, et plus particulièrement au visage, on remarque aisément la teinte des cheveux, inhabituelle au demeurant: presque luisant, d'un éclat smaragdin qui vire à l'anis en période d'ensoleillement, mais qui peut aussi, au contraire, tirer sur la malachite lorsque la luminosité est faible. Sans être luminescente, il s'avère que cette chevelure est très voyante, et même dans le noir presque complet, il est presque facile de discerner faiblement une teinte de vert de Hooker. De là à définir la couleur des cheveux de Sretsamynot comme dépendante de la luminosité ambiante, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchirons pas cependant.
Les yeux, à présent. D'un vert menthe tout ce qu'il y a de plus classique, leur teinte peut changer assez rapidement lorsque le puissant Manakete est en proie à des émotions puissantes, comme la colère la surprise, ou même la peur (même si ce dernier cas de figure ne s'est présenté que très rarement au cours des derniers siècles). Dans de telles circonstances, les pupilles de ses yeux prennent souvent une teinte plus proche de celle d'un vert prairie, voire émeraude en cas d'émotion vraiment très intense.
Le visage en lui-même est assez classique, avec une mâchoire plutôt droite, un nez bien fait, et la plupart des organes sensoriels (nez, bouche, yeux et oreilles) bien proportionnés par rapport au visage en question. Le menton est couvert d'une légère barbe, soigneusement taillée, qui accentue le côté mature de son corps humain.

En parlant de la bouche et des oreilles... Comme tout Manakete qui se respecte, Sretsamynot se distingue des humains par des oreilles aux extrémités pointues, qu'il cachera souvent sous ses cheveux grâce à la longueur de ceux-ci. Du côté de la bouche, c'est une particularité qui est un peu plus difficile à apercevoir, car à moins que le ton monte jusqu'à ce Seret se mette à crier (ce qui est prodigieusement rare) ou qu'il se livre à des activités intimes ou relatives au cadre familial (comme...Manger, à tout hasard), il sera très compliqué d'entrevoir ses dents. Mais une fois qu'un observateur attentif les entrapercevra, il sera difficile de ne pas les remarquer. En effet, les canines de Seret, même sous forme humaine, sont plus proéminentes que des dents humains, et une fois les lèvres retroussées, il est presque impossible de les manquer.
Tout comme les jours se suivent et se ressemblent pour un Manakete, les tenues de Seret s'enchaînent et se distinguent par leur similitude. De façon presque systématique, le Manakete porte des tuniques bleues, et bien qu'elles ne soient pas toujours brodées de fil d'or, elles sont en revanche accompagnées, de façon sine qua non par une cape. Ladite cape possède un extérieur noir, qui protège du froid, et une doublure pâle, parfois beige mais souvent blanche, qui permet de dissiper plus efficacement la chaleur, ce qui fait de cette cape l'outil idéal pour lutter contre les différences de climat au court des voyages du Manakete. D'ailleurs, ses tuniques respectent un principe presque équivalent dans leur conception, dans la mesure où le tissu interne, que l'on repère à sa couleur pâle, permet de dissiper la chaleur et donc d'éviter d'avoir trop chaud, tandis que la partie externe, plus sombre, absorbe davantage la chaleur lorsque les températures extérieures sont faibles.

Bien que Seret n'ait jamais eu à s'en servir depuis l'acquisition de sa Dracopierre, sa forme d'origine fait un véritable étalage de la puissance d'un Dragon de Vent. Certains prétendent que tous les dragons se ressemblent. Oh, comme ils se trompent!
Non seulement tous les Dragons ne se ressemblent pas, mais il s'avère que chaque individu porte des marques très distinctives. Ainsi, même parmi des Dragons très similaires comme les Dragons de Feu, aucun individu n'est identique à un autre, pas même pour des jumeaux.
Sretsamynot ne fait pas exception à la règle. Recouvert d'épaisses écailles vertes très légèrement incurvées, son corps résiste extrêmement bien aux armes classiques, comme tout Dragon qui se respecte. Mais c'est aussi dans la forme de ses écailles que se trouve la marque distinctive de Sret. En effet, là où les écailles de son père étaient presque carrées, celles de Sretsamynot sont bien plus oblongues, ce qui améliore la souplesse de l'ensemble et augmente la surface qu'elles couvrent. Cependant, elles sont aussi moins épaisses, ce qui améliore leur légèreté, mais les rend un peu plus fragiles, notamment si on les compare à celles des Dragons de feu, chez qui les écailles sont notoirement beaucoup plus épaisses.
En ce qui concerne les dimensions de la créature, comme diraient certains dans de nombreuses générations, la forme draconique de Sretsamynot est «un autre délire». Mesurant plus de 15 mètres de long, sa tête pouvant se dresser à jusqu'à 5 mètres au-dessus du sol lorsqu'il est en position quadrupédique, et lourd de 15 bonnes tonnes bien pesées sur la balance, le reptile ancestral est surtout formidablement doué pour cacher son jeu. En effet, malgré sa taille et son poids, la créature reptilienne est parfaitement capable de dépasser un humain à la course, et bien que ses capacités de sprint soient particulièrement limitées, il est tout à fait capable d'égaler la vitesse d'une cheval au galop, ne serait-ce que pour quelques secondes. L'on peut également noter une souplesse avérée, ainsi qu'une agilité qui fait défaut à beaucoup d'autres animaux «géants». Les performances les plus impressionnantes restent les fameux «bonds», de gigantesque sauts permettant à la bête de franchir un fossé de 10 mètres de large sans effort.
Sous cette forme, bien qu'il soit capable de parler, sa voix devient si profonde qu'elle en devient parfois inaudible. Son souffle n'est pas brûlant, mais uniquement constitué d'air, que sa gorge comprime dans des proportions démesurées. En effet, contrairement aux Dragons de Feu qui possèdent un organe dédié à la production de flammes, les Dragons de Vent se contentent d'une puissance musculaire buccale supérieure. Le courant d'air qui résulte de cette compression, aisément apparenté à une gigantesque bourrasque (certains parleraient de début de tornade), est suffisamment puissant pour soulever de terre un cavalier et sa monture, si tant est qu'aucun des deux ne porte une armure lourde.
Mais la meilleure arme du Dragon des Vents qu'est Sretsamynot est bel et bien sa queue. Longue et fine, elle ne paie pas de mine au premier abord, ou en tout cas jusqu'à ce que l'on s'intéresse à la pointe, plus proche d'un gigantesque morgenstern que de l'ornement conçu pour la parade nuptiale. En effet, la pointe de la queue est pourvue de vingt-quatre longues pointes osseuses, réparties sur toute sa surface, et qui sont assez solides pour perforer une armure de cuir ou déformer une cotte de mailles en passant dans un anneau, ce qui fait de cette queue une arme mortelle que personne ne souhaite affronter.
Cette forme n'est toutefois pas sans défauts. En effet, en sus de la fragilité (très relative) de ses écailles, Sretsamynot ne possède pas le corps d'un Dragon Guerrier. Ainsi, même acculé, même en déchaînant toute la férocité dont il est capable, il ne saurait en aucun cas égaler la puissance d'un Dragon de Terre, par exemple. Le fait qu'il doive se contenter de son souffle d'air comprimé à l'extrême est également une véritable plaie, car le processus de compression est dramatiquement long comparé à l'embrasement du Dragon de feu.
Et enfin, sa dernière faiblesse, mais pas des moindres, est son incapacité à voler. C'est tout bête, mais c'est un réel handicap lorsque vos adversaires sont en surnombres et qu'ils ont l'occasion de monter sur son dos...

Description Mentale
En règle générale, Seret est un individu particulièrement calme et mesuré, préférant analyser une situation dans sa globalité avant de prendre une décision. Agissant surtout par raison et logique, il laisse très rarement ses émotions prendre le pas sur les raisonnements qu'il développe au fur et à mesure qu'une situation se développe devant lui. C'est pour cette raison qu'on le voit rarement sourire et que son visage reste très souvent fermé, ses yeux seuls trahissant alors son état d'esprit.
Dans un cadre plus intime, la donne change largement. Lorsqu'il est entouré d'individus à qui il a appris à faire confiance, ou plus généralement de personnes dont il sait qu'il n'a pas grand-chose à craindre, à commencer par les enfants, il se montrera bien souvent plus généreux sur le plan émotif, laissera entrevoir un panel d'expressions faciales beaucoup plus large.
Le fait d'être un Manakete pur-sang, et donc de bénéficier d'une durée de vie extraordinairement longue, rend Seret distant de ce que l'on pourrait appeler les «affaires humaines». Ainsi, même s'il comprend le concept de politique, par exemple, il n'a pas la moindre idée de comment cela fonctionne en réalité. Bien sûr, il sait ce qu'est un souverain, ainsi que le respect qui lui est dû, mais bien qu'il connaisse le principe du commerce, et l'amour inégalé que certains portent à l'argent et aux titres, il reste irrémédiablement ignorant des rouages de la noblesse et des intrigues de cour. Il faut également retenir qu'étant lui-même un Dragon, il a parfois bien du mal à admettre devoir plier le genou devant un Humain, aussi méritant soit-il par sa naissance. Son sang draconique lui confère par ailleurs un autre atout, et non des moindres: une patience à l'épreuve de tout ou presque.
Patience qui n'est pas simplement due à son sang. En effet, suite à tout ce qu'il a vécu, à commencer par le Purgatoire, attendre son heure pour mettre un éventuel plan en action relève de la seconde nature pour le Manakete. En effet, lorsque l'on est parfaitement conscient d'avoir jusqu'à 200 fois la durée de vie d'un Humain, mais que l'on vit à leur contact, il est plus que nécessaire de relativiser ses choix, et de comprendre que parfois, sans qu'on le sache, un plan à «court terme» mettra l'équivalent d'une vie humaine avant d'agir pour de bon.
En grande partie pour cette raison, Seret a commencé à réfléchir au plus court terme possible, parvenant non sans mal à adapter sa façon de penser pour la rapprocher au maximum de celle d'un humain. Là où le Dragon en lui considérerait une année comme moins qu'un battement de cil, Seret parvient aujourd'hui à en concevoir la teneur pour un humain.
Suite à son isolement forcé dans le désert de Nabata suite au Dernier Hiver et à la guerre du Purgatoire, Seret connaît assez peu de choses du monde extérieur, du moins tel que le connaissent les humains. Ainsi, devant une situation inconnue, il essaiera avant tout de comparer son environnement avec ce que son instinct de Dragon lui fera ressentir. Cette habitude l'empêche par moments de prendre pour argent comptant ce qu'on lui dit, ce qui indirectement, le rend particulièrement lent à faire confiance et à s'ouvrir aux autres. D'autant que malgré qu'il s'agisse de souvenirs de plus de mille ans, il se souvient avec une netteté surréaliste des événements du Purgatoire, bien qu'il refuse souvent d'en parler ainsi que de tout ce qui y est lié. De la même manière, sa mémoire lui faisant très peu défaut, il ne mentionne que rarement ses souvenirs en la matière, et même lorsqu'il est en confiance, il est très rare de l'entendre parler de ce qu'il y avait AVANT, à l'âge d'or des Dragons, lorsqu'ils étaient encore une race de seigneur respectés et surpuissants. Peut-être, avec un peu de chance, l'entendra-t-on évoquer avec amertume une civilisation millénaire réduite à néant par des inconscient, mais cela s'arrêtera souvent là.
Selon la perception qu'il a du monde, peu de choses surpassent son implication dans la protection et l'éducation de sa sœur. Et le Manakete s'implique au point qu'il suffise parfois d'un petit drame, d'un insecte un peu trop gros ou d'un objet coupant pour le faire sortir de ses gonds de façon surréaliste, dispensant malédictions antiques (qui bien sûr ne marchent pas) au petit bonheur et hurlant à qui veut bien l'entendre qu'il réduira en poussière tous ceux qui s'approchent d'elle. Heureusement, dans ces circonstances, il se reprend assez vite.
De la même manière, mieux vaut éviter de mélanger veaux et taureaux. En effet, la patience de Seret semble infinie, mais... Lorsqu'il se retrouve dans une perspective d'accumulation, que ce sont beaucoup de ces «petits riens» qui deviennent des contrariétés, puis des sources de frustration, les limites de sa patience ont tendance à s'étrécir de façon spectaculaire.

On pourrait se demander à quel genre d'activités pourrait se livrer un Manakete âgé de plus de 2000 ans une fois les archives draconiques achevées. Il s'avère qu'elles ne diffèrent pas beaucoup des activités qu'il exerçait avant de se consacrer pleinement aux archives. Écriture, invention d'histoires et éducation de Nefosa sont aujourd'hui les trois activités majeures qui charpentent son quotidien. Bien que sa sœur soit aujourd'hui techniquement bientôt une adulte, il se considère toujours comme chargé de sa protection, et même si, soyons honnêtes, il rêve du jour où elle pourra explorer sa propre voie... disons que les vieilles habitudes ont la vie dure... Autant dire que ce ne sera pas tout de suite qu'il renoncera à la protéger...
S'il y avait malgré tout un point majeur à retenir, ce serait que chacun des aspects de la personnalité de «Seret» sont en quelque sorte intrinsèquement liés à sa nature draconique. En effet, il n'est pas affecté par la dégénérescence qui touche les Dragons plus jeunes. Aussi, même sous sa forme animale, il reste en pleine possession de ses moyens, tout à fait capable de s'exprimer, même s'il se comporte de façon un peu plus animale, se montrant par exemple beaucoup plus disposé à recourir à la violence.
Bien qu'il protège énormément sa soeur, il essaie toujours d'envisager une situation sous un angle collectif. Ainsi, lorsqu'un problème épineux se présente, il essaiera toujours de privilégier l'intérêt du plus grand nombre, et même si on ne peut jamais vraiment parler de compromis, il est fréquent qu'il renonce à ses propres objectifs si cela lui semble totalement justifié. Mais en tout état de cause, il évitera le plus possible tout ce qui peut causer des problèmes au Manakete en général, et à lui-même et sa soeur en particulier.

Forces et Faiblesses
►Stratège: Sretsamynot possède de grandes facultés d'analyse, et est donc capable d'établir un plan très rapidement dans une situation donnée
►Presque humain: Là où la plupart des Manakete possèdent un corps plus faible que celui d'un humain ordinaire, Sretsamynot n'a pas fait l'erreur de rester passif physiquement. A grands renforts d'exercice, il a renforcé son corps, se dotant avec le temps de capacités physiques bien plus similaires à celle d'un humain ordinaire.
►Quête personnelle: Doté d'une forte volonté, Seret ne se fixe des objectifs que lorsqu'il se sait capable de l'atteindre. Lorsque c'est le cas, il est particulièrement rare de le voir échouer.
►Raisonnement: Très résistant au stress et à la pression, Seret parvient à garder la tête froide dans la plupart des circonstances.

►Satire facile: Seret exigera toujours d'autrui qu'il donne son maximum. Lorsqu'il a conscience que quelqu'un ne fait pas de son mieux, il le fera savoir, plus tôt que tard, et cela prend très souvent la forme d'insultes à peine maquillées, et il aura bien du mal à tenir sa langue en la matière.
►Fureur inexorable: Il n'existe pas de «petite colère» pour Seret, seulement des crises de rage difficiles à endiguer. Lorsqu'il perd le contrôle, il ne lui en faut pas beaucoup plus pour quitter la pièce et évacuer sa frustration en extérieur, bien souvent en brisant un ou deux objets au passage.
►Arrogance pernicieuse: Chassez le naturel, il revient au galop. Bien qu'il ait fourni de nombreux efforts, son ego redevient régulièrement celui d'une créature de légende. Cela ne paraît pas comme cela, mais cette facette de lui-même est une réelle faiblesse, très simple à exploiter lorsque l'on en a connaissance. En effet, une fois au pied du mur, Seret devient plus subtil, presque sournois, évitant soigneusement tout sujet fâcheux, évitant parfois la conversation en elle-même, tout simplement parce qu'il estimera que son ex-interlocuteur ne sera plus digne qu'il lui consacre du temps.
►Retour sur les souvenirs: Le talon d’Achille du Manakete. Malgré qu'il ait encore plusieurs millénaires devant lui, le fait qu'il ait commencé à penser comme un humain entraîne chez lui des phases de puissante détresse émotionnelle. Incapable de faire confiance rapidement et sentant régulièrement le poids des années, Seret est un individu qui refuse de parler du passé en présence d'inconnus. Certains concluront qu'il est en quelque sorte "coincé dans le passé", ce qui est vrai, car le Manakete rêve souvent à l'âge d'or où les Dragons étaient encore les maîtres...
►Embargo émotionnel: Seret est capable de bien des choses, mais admettons-le, il est têtu. Quoi que cela puisse être, quoi que vous puissiez imaginer, il rechignera à faire la moindre concession, ou à se départir de ses convictions. Pour parler plus simplement, il ne fait que très rarement des compromis, et il suffit que l'on ébranle ne serait-ce que d'un iota son échelle de valeurs pour qu'il revoie son opinion d'un tiers à la baisse.
►Ignorant sans sapience: Sretsamynot est certes un Dragon très intelligent, et il a vécu des siècles auprès des humains... Mais même en tant que Manakete, il a encore beaucoup à apprendre. Même en faisant ses exercices, il ignore presque tout du maniement des armes, par exemple, n'ayant à ce sujet que de cagues notions, probablement survolées lors de la lecture d'un vieil ouvrage dont il aura de toute manière oublié fort à propos le nom. De même, l'étiquette n'est clairement pas son fort, pas plus que les relations humaines. Comme on l'a vu, il juge souvent les gens, et s'en tient souvent à sa première opinion, rechignant à modifier ladite opinion.
►Pourquoi es-tu si faible?: Les Dragons de Vents sont très rapides, certes, mais ils n'auront ni l'endurance et la résistance des Dragons de Terre, ni la puissance brute que canalisent les Dragons de Feu, et encore moins le discernement exacerbé des Dragons Divins. Seret ne fait pas exception à la règle,et malgré sa grande intelligence, un adversaire immédiatement plus puissant que lui physiquement pourra prendre aisément l'avantage, surtout en tenant compte du fait qu'il est incapable de voler...

Histoire
Sretsamynot aurait la chance de ne pas être un enfant unique. Étant né bien avant que la race des dragons ne commence à dégénérer ou soit même atteinte de stérilité, il grandirait au milieu d'une fratrie, au contraire des générations suivantes, qui pourraient difficilement produire plus d'un rejeton. Né au milieu des Dragons Verts, aussi appelés Dragons des Vents, dotés d'une très forte longévité, Sretsamynot ferait très vite la connaissance de sa fratrie.
Raehsarbmada, le cadet, étant bien plus affilié au Feu, deviendrait encore plus puissant physiquement que son propre père.
Smailliwnomis, au contraire, affilié à la Glace, serait bien plus en retrait, appréciant étudier l'histoire de cette civilisation inégalée que les dragons, créatures surpuissantes entre toutes, avaient bâti.
Nefosalrak, toute dernière née, viendrait au monde alors que Sret était déjà âgé de plusieurs siècles.
Les Dragons des Vents avaient un avantage: c'était certes un type de dragons bien à part, car réputé pour sa vitesse de vol (et de déplacement en général) absolument ahurissante pour des créature de cette taille, mais il fallait surtout remarquer qu'ils se considéraient tous comme un Clan, ou plutôt comme une grande famille, car ils avaient tous un point commun: l'absence d'un organe producteur de fluide offensif. Les Dragons de feu généraient des flammes, les Dragons de Glace du fluide cryogénique...
Pour les Dragons des Vents, rien de tout cela, uniquement une capacité à énormément comprimer l'air à l'intérieur de leur gorge. Mais ils avaient fait de cette faiblesse une force, et faisaient montre d'une grande solidarité. Ainsi, entre eux, ils étaient très proches les uns des autres, et la plupart s'entraidaient au maximum. Cependant, les Dragons des Vents n'étaient pas tous égaux, et la famille de Sretsamynot était dépourvue d'ailes, et donc incapable de voler. Un comble pour des Dragon des Vents, mais qui ne leur valait nulle moquerie, car s'ils ne pouvaient pas voler, ils compensaient par une dextérité et une précision supérieure, semblant plus athlétique que leurs pairs.
Sretsamynot serait fils unique pendant une très longue période, sa propre mémoire estimant la période en question comme s'étalent sur plus d'un siècle, environ 90 pour être précis.
Cette période, considérée comme la «petite enfance», était une période pendant laquelle un dragon, aussi puissant soit-il, possédait les mêmes défauts que n'importe quelle créature vivante à sa naissance: une maladresse complète, une fragilité physique et émotionnelle au moins équivalente à celle des humains, et une absence totale d'instinct de conservation.
Heureusement, les Dragons étaient encore totalement sains d'esprits, si l'on peut dire, et sa famille prit soin de lui comme n'importe quelle famille le ferait avec l'un des siens. Le jeune dragon put donc découvrir le monde sans entrave, s'intéressant rapidement à tout, avec une curiosité inégalée, sous la tutelle vigilante de ses parents. La tradition des dragons étant presque exclusivement orale, nul besoin pour Sret d'apprendre à lire ou a écrire, et il reçut un enseignement, autant de par sa mère que de par son père, qui lui conférèrent une grande tolérance envers autrui, quel qu'il soit., ainsi qu'une très importante capacité à pardonner, même si, comme tout Dragon qui se respecte, il était assez lent à faire confiance.

La naissance de Raehsarbmada, survenue alors que Sretsamynot était âgé de 240 ans, suivie de celle de Smailliwnomis alors qu'il en avait 405, diminua sensiblement l'attention qu'on lui portait. Mais point de crise d'adolescence ni de caprices pour Sretsamynot, car son esprit particulièrement raisonné avait compris qu'il devait laisser une place à ses frères.
Sans forcément s'imposer comme un leader, Sretsamynot développa un esprit critique aigu, d'excellentes capacités de réflexion, mais surtout une capacité à «lire» des situations qui lui permit de désamorcer bien des tensions, et d'éviter des disputes, autant au sein de sa famille qu'avec d'autres Dragons, même lorsque ceux-ci étaient totalement opposés, comme les dragons de Terre.
Un jour, cependant, un problème majeur commença à toucher ce peuple pacifique: les Dragonnes ne parvenaient presque plus à produire de descendance viable. Les plus sages savaient que la fertilité de leur peuple avait quelque peu diminué au fil des siècles, mais jamais ils n'avaient eu à en constater les conséquences de façon aussi directe.
C'était tout comme si la nature leur envoyait un message, un message qui faisait froid dans le dos. Avaient-ils abusé de leurs pouvoirs, et en payaient-ils le prix?
D'autant que ce problème serait rapidement suivi d'un autre. En effet, une nouvelle race dominante contestait la suprématie des Dragons: les humains. Comme tous les Dragons, pendant des décennies, Sretsamynot affronterait les humains à plusieurs reprises, souvent seul, plus rarement accompagné, mais presque jamais aux côté d'un des membres de sa famille.

La dureté du conflit ébranla sévèrement les conviction du jeune dragon, alors seulement âgé de 1400 ans, ayant tout juste atteint l'âge adulte. Se sortant vainqueur de plusieurs de ces affrontements, il essaya de comprendre. Qu'est-ce qui avait poussé les Humains à une rébellion de cette ampleur?
Mais il n'avait aucun moyen de comprendre une telle chose. Pour les Dragons, les Humains avaient toujours été insignifiants, naissant et mourant en ce qui semblait un simple battement de cil. Les Dragons les plus arrogants en parlaient comme de simples insectes...Et voilà que les Humains commençaient à maîtriser des magies et des armes capables de les blesser...
Ce changement ne serait pas sans conséquence. Les Dragons nouveaux-nés étaient différents. Plus agressifs, plus violents...
Ces nouvelles générations se rapprochaient davantage des bêtes sauvages que des guides spirituels qui avaient presque entièrement façonné ce monde de leurs propres mains,car forcés de se battre dès leur plus jeune âge pour leur propre survie...
Jusqu'à ce que certains Dragons, pourtant parmi les plus sages et les plus prudents, proposent l'impensable: créer des Dragons de guerre à partir de rien. Des poupées sans âme, conçues uniquement pour inverser le rapport de force avec les humains. Les Dragons divins, les plus sages et les plus respectés d'entre tous, refusèrent de participer à ce qui était le pire de tous les sacrilèges à leurs yeux. Pourtant, l'une d'entre eux resta en arrière.
Une jeune Dragonne Divine, baptisée Idoun, que Sretsamynot connaissait un peu, juste assez en fait pour qu'il puisse admettre être en bon termes avec elle. Idoun fut alors sacrifiée. Son esprit détruit pour la rendre docile, elle commença à produire des Pseudo-Dragons par dizaines, Ce qui fit une fois encore pencher la balance en faveur des Dragons.

Les Dragons purent donc quelques peu refaire leurs forces pendant une courte phase d'équilibre de la terreur qui dura à peine une décennie. Durant cette période, Sretsamynot s'enquit du sort de sa famille, et apprit que pendant qu'il bataillait contre les humains, sa mère avait donné naissance au dernier membre de la famille: sa sœur Nefosalrak. Ses deux frères étaient également en vie, mais son père, qui faisaient partie de ceux qui s'étaient radicalement opposés à la création du Démon-Dragon, avait rendu l'âme quelques semaines plus tôt à peine. L'équivalent de quelques dixièmes de secondes dans la vie d'un Dragon...
Cependant, le Dragon, désormais un véritable adulte, n'aurait pas réellement le temps de ressentir tout le poids du chagrin. Huit Humains surpuissants, possédant le pouvoir de vaincre même les Pseudo-Dragons sans le moindre effort, émergeaient parmi les armées humaines. Face à ces huit champions, aucun dragon n'aurait pu résister bien longtemps, et même Idoun, qui aurait dû devenir la créature la plus puissante que le monde ait jamais porté, sombra dans un sommeil profond, supposé éternel, lorsque Hartmut plongea l’Épée des Sceaux dans son cœur.
Privés de leur meilleur arme, les Dragons souffrirent des conséquences de cette perte, mais pas seulement à cause du chagrin: ce que les légendes appelleraient le Dernier Hiver venait tout juste de commencer...
La toute dernière bataille avait déjà tant coûté aux Dragons qu'il n'y eut presque pas de résistance lorsqu'ils furent chassés. Seuls les plus énergiques et les plus déterminés parvinrent à s'enfuir, à commencer par les Dragons Divins. Les deux frères de Sretsamynot succombèrent à leurs blessures peu de temps après, leur corps ne parvenant pas à supporter le manque de magie ambiante. Sa sœur Nefosalrak, tout juste âgée de 15 ans, était encore énergique, tel un jeune chaton, et put donc survivre au manque de magie, bien qu'elle soit devenue avec les années extrêmement faible et chétive.

Comme ses parents avant lui, Sret joua le rôle de protecteur et d'éducateur du mieux qu'il put. Pour assurer sa protection, le jeune Dragon fuit les terres humaines, suivant les traces des Dragons Divins. Il y avait deux raisons à ce choix. En premier lieu, il savait que les Dragons Divins se réfugieraient dans un endroit reculé, difficile à atteindre. Mais le plus important était que même si les Dragons se réfugiaient dans un autre monde, rien ne disait que les Huit Légendes ne pourraient pas faire un massacre s'ils trouvaient un moyen de franchir la Porte du Dragon... Emportant avec lui sa jeune sœur et les souvenirs chéris de sa famille, il fut parmi les premiers à accepter la proposition des Dragons Divins de renoncer à sa forme draconique.
En effet, malgré ce qui s'était passé durant les dernières décennies, le temps passé au contact des humains ne s'était pas toujours résumé à se battre. Certains Humains, malgré les enjeux, respectaient les Dragons, au point (pour certains) de refuser le combat lors qu'ils en rencontraient un. Une entente était-elle donc encore possible?

Lorsqu'il découvrit que de nombreux Dragons des Vents refusaient de renoncer à leurs pouvoirs, il tenta de les convaincre du mieux qu'il put, sans succès. La plupart des survivants, devenant de plus en plus sauvages, commettaient systématiquement un erreur qui permettaient aux humains de les retrouver et de les abattre tôt ou tard. Seuls ceux qui acceptaient de porter une Dracopierre échappaient à leur vigilance et survivaient au carnage, du moins pour l'instant.
Ceux qui porteraient désormais le nom de Manakete trouvèrent refuge dans le désert de Nabata, dans le village d'Arcadia, où se trouvaient déjà des Humains profondément pacifiques et tolérants, qui reconnurent les Dragons sous l'apparence des Manakete, et collaborèrent étroitement avec eux pour bâtir un oasis de paix. Ce fut l'occasion pour Sretsamynot de découvrir quelque chose de merveilleux: l'écriture. La durée de vie tragiquement courte des Humains les empêchait de pouvoir perpétrer une réelle tradition orale sans qu'un récit ne soit déformé, aussi fallait-il se rabattre sur des solutions plus...permanentes. Le Dragon Vert, l'un des derniers de sa race, apprit donc à lire et à écrire auprès des Nabatans, prenant alors l'apparence que certains lui connaissent. Ainsi, main dans la main, Nabatans et Manaketes bâtirent une gigantesque bibliothèque, recelant des savoirs plusieurs fois millénaires, tâche qu'ils effectuaient en étant presque oubliés des dieux et des hommes, bien qu'il arrivât assez régulièrement que certains Manakete, s'aventurant à l'extérieur du désert, soient capturés par les Humains pour être ensuite tués, lorsqu'ils n'étaient pas exécutés sur place.
C'est à cette époque que celui qui porterait plus tard le nom de Seret se découvrit un véritable don pour la narration et l'écriture. La plupart des habitants d'Arcadia connaissaient au moins en partie sa véritable nature, et l'acceptaient pour ce qu'il était, sachant parfaitement ce que cela pouvait impliquer. A croire qu'ils n'étaient pas intimidés par le fait que Sretsamynot puisse se changer en monstre surpuissant capable de réduire la totalité du village en cendres... Mais il se doutait bien de ne pas être le premier Dragon que les Nabatéans rencontraient. En revanche, ce qui l'émut sincèrement fut l'étroitesse de la collaboration entre Manakete et Dragons. Il en était même arrivé à croire qu'un humain et un dragon représentaient, depuis l'émergence des Huit Légendes, deux facettes d'une même pièce, les deux peuples, une fois réunis, produisant des résultats d'une efficacité colossale.
C'est d'ailleurs à cette époque que Sret réalisa à quel point les Manakete étaient faibles physiquement, comparés aux Humains. Son égo draconique hurla au scandale, bien évidemment, fustigeant sa conscience et l'intimant de trouver une solution.
C'est ainsi qu'au fil des mois, le Manakete partagea son temps libre en trois parts pratiquement égales. La première, celle qui lui tenait le plus à cœur, était de transmettre l'éducation draconique à Nefosa. La seconde, c'était de fortifier son corps, pour pouvoir au moins égaler un humain en cas d'affrontement physique. La troisième, celle à laquelle il prenait un plaisir presque innocent, était l'écriture d'histoires. Courtes et hachées au départ, elles ne firent que s'améliorer au fil des années, jusqu'à se que sa façon d'écrire soit plus réputée dans le village que son nom lui-même, certains apprenant à reconnaître son style d'écriture avant même de connaître le nom de Sret.
Mais sur tout les plans, tout allait bien. Nefosa était en sécurité, lui-même comblait petit à petit le fossé qui séparaient les capacités humaines et celles des Manakete, et ils étaient à l'abri du besoin. Oui, tout était parfait...
Jusqu'à ce qu'une des Huit Légendes en personne, Athos, soit guidé jusqu'à Arcadia dans sa quête des savoirs arcaniques. Comme bien l'on pense, beaucoup de Manakete présents, Sret en premier, se montrèrent méfiants envers celui qui avait massacré des centaines des leurs. Mais les motivations d'Athos démontrèrent une sincérité infinie et une implication complète.
Le temps aidant, Sret et Athos commencèrent à coopérer, s'aidant mutuellement. Sret commença à respecter profondément Athos pour sa sagesse et son expérience, qui étaient, en équivalent humain, presque similaire à la sienne. Il y avait de quoi ébranler les convictions de plus d'un.

500 ans après la fin de la Guerre du Purgatoire, il serait rejoint par Nergal, un mage avide de savoirs. Le Manakete chercha d'abord à s'opposer à cette réunion, estimant que si l'une des Huit Légendes transmettait son savoir, les conséquences seraient désastreuses. Pourtant, après une longue discussion avec Athos, il fut convaincu, devenant pour de bon un proche ami de l'Archisage, et ne s'opposa pas aux recherches qu'il menait avec Nergal, les laissant profiter du savoir de la bibliothèque gigantesque qui s'était constituée au fil des siècles...

Jusqu'au jour où Nergal, dans sa quête de la Quintessence, commença à s'intéresser de (beaucoup trop) près aux Manakete. Il voyait en eux une source de Quintessence bien plus conséquente que tout ce qu'il avait pu trouver auparavant. Ce jour-là, Sretsamynot fut l'un des premiers à affirmer son soutien à Athos. Il n'avait jamais vraiment apprécié Nergal, sans vraiment savoir pourquoi, mais alors qu'il avait une raison, il n'allait pas se gêner! Nergal fut chassé d'Arcadia, et cela donna à réfléchir à Sretsamynot. Peut-être le pouvoir des Dragons, fusse-t-il contenu, était-il trop grand pour ne pas susciter les convoitises?
Pendant les années qui suivirent, Sretsamynot partit à l'assaut des pyramides de connaissances qu'il avait lui-même bâti, mais sans succès; il fut incapable de trouver un moyen de rendre les povuoirs draconiques totalement inaccessibles. Les seuls qui auraient pu posséder un tel savoir auraient pu être les Dragons Divins, mais il était évident que même si Sretsamynot était lui-même un Dragon, ils refuseraient de partager un savoir avec tant de potentiel. AUssi, lorsque 500 ans après avoir été chassé, Nergal refit parler de lui sur l'île de Valor, "Seret"n'avait aucune alternative à offrir pour protéger davantage les Manakete de l'influence maléfique de Nergal. Le Dragon Vert et Athos eurent alors une longue discussion au sujet des méfaits que pourrait commettre Nergal dans sa quête folle de pouvoir, mais aussi sur les limites des pouvoirs liés à la Quintessence. La conclusion était plutôt simple: Nergal devait être vaincu pour de bon, quitte à réduire tout ce qui resterait de lui en cendres... Pendant près d'une journée, Sret insista pour accompagner l'Archisage, sans succès. Toutefois, Athos semblait confiant. Même si Nergal atteignait un stade qui se rapprochait de la toute-puissance, il restait un simple mortel. Et en tant que simple mortel, ne serait-il pas particulièrement vulnérable à un pouvoir qui avait défait les dragons?

C'est donc avec la conviction que l'Archisage n'aurait aucun mal à défaire Nergal qu'un Sret à peine rassuré passa un marché avec Athos. Puisque ce combat contre Nergal serait probablement son dernier, Sretsamynot souhaita être informé le plus tôt possible de son succès ou de son échec, le cas échéant. Une fois Nergal défait, les Manakete auraient un souci de moins, et peut-être Arcadia pourrait-il enfin s'ouvrir au monde... Athos travailla alors toute une journée, remettant finalement au Manakete une pierre polie à quarante-deux facettes, dont l'éclat, amplifié magiquement, s'éteindrait sitôt que l'Archisage rendrait l'âme. Ensuite de quoi, Athos quitta Arcadia, et rejoignit un groupe de jeunes héros, dont Sret ignorait jusqu'aux noms, sur l'île de Valor...
Mais le destin étant ce qu'il est, des forces supérieures avaient décidé que la victoire d'Athos sur son rival Nergal lui coûterait la vie. La nouvelle ne tarda pas à arriver en Arcadia, et le Dragon Vert fut parmi les premiers au courant, grâce à la gemme que Athos lui avait confiée.
La mort de celui qui avait été son tout premier véritable ami Humain, il fallait bien l'admettre, ne fit pas s'effondrer le monde de Sret autour de lui, bien au contraire. Sa volonté lui permit de se montrer plus fort que sa tristesse et de ne pas s'enfermer dans son chagrin, mais il y avait plus que cela. Certes, il avait été peiné d'apprendre la mort d'Athos, mais... Cela s'était arrêté là. Tout au plus pourrait-il même tirer une certaine fierté de sa capacité à ne pas sombrer, à posteriori?

Durant les années qui suivirent, Sretsamynot prit le nom «définitif» de Seret, bien plus aisé d'utilisation lors de ses interactions avec les humains qui vivaient à Arcadia. Il dut jongler entre la continuité de son travail avec les érudits humains et l'éducation de Nefosalrak, qui choisit elle-même le nom de Nefosa, à la fois plus court et plus pratique à l'oreille humaine. A la grande surprise de Seret, elle s'était même particulièrement bien adaptée à la vie en société, ayant tissé des liens d'amitié pratiquement indestructibles quelques années seulement après leur arrivée dans le désert. Mais elle ne s'était pas arrêtée là, et même après le départ d'Athos, elle continuait d'apprendre à se mêler aux autres, au grand dam de son grand frère qui malgré les années la couvait toujours autant.

La vie continua donc en Arcadia...jusqu'à ce qu'une nouvelle que Seret n'aurait jamais voulu entendre atteignit ses oreilles: 20 ans après la mort d'Athos, d'autres Manakete ravageaient les rangs de l'humanité. Même si Arcadia semblait miraculeusement épargnée pour le moment, les rumeurs se propageaient vite. Ce qu'il se passait à l’extérieur du désert était tout simplement trop imprégné de légende pour que l'on puisse se permettre de l'ignorer. Le Manakete Vert commença à craindre pour la survie non pas de l'humanité, ni même pour les Manakete, mais pour la survie du monde lui-même; si un nouvel Hiver avait lieu, qui savait ce qui aurait pu se produire?

Lorsque les troupes de Bern envahirent la région, à la recherche de l'une des Armes divines, Seret fut déchiré. Devait-il rester et se battre, au risque de mettre Nefosa en danger, ou au contraire devait-il se cacher avec elle? Il ne lui fallut que quelques heures pour prendre sa décision, et le duo resta caché tout au long de la présence des généraux de Bern. Lorsque ceux-ci partirent enfin, Seret réalisa que de nombreux Manakete avaient perdu la vie, et il en éprouva un grand ressentiment envers Bern. Pire encore, une très jeune Manakete, Fae, manquait à l'appel. Redoutant ce qui pourrait arriver si elle était retrouvé par ceux qui se faisaient les ennemis de l'humanité, Seret mobilisa toutes les ressources auxquelles il pouvait faire appel afin de retrouver Fae, ne serait-ce que pour être rassuré sur son sort, en vain.
Heureusement, cette période de confusion fut vite résolue lorsqu'on apprit que Fae avait été retrouvée par un certain Roy, fils d'Eliwood, qui avait pris part à la chute de Nergal une vingtaine d'années plus tôt. Le soulagement de Seret fut palpable, au point que ses yeux, qui étaient devenus presque noirs sous le poids du stress, reprenaient peu à peu leur couleur verdoyante habituelle. Il remercia du plus profond de son cœur celui qui, moins d'un an plus tard, reviendrait avec une vieille connaissance...
Et en effet, suite à la chute de Zéphiel, dont les échos retentiraient pendant des années dans tout Elibe, Seret, pour la toute première fois depuis qu'il avait emprunté une forme humaine, pleura. Idoun était en vie... Bouleversé autant par le retour à la raison de la Manakete que par ses propres larmes, il tomba en catatonie, succombant au trop-plein d'émotions pour la première fois de sa vie. On s'empressa de le placer dans une chambre un peu isolée. Le Manakete n'émergerait de cette catatonie que trois jours plus tard, lorsque Nefosa l'appela par son nom complet, mais seulement après l'avoir secoué comme un prunier! Mais il avait entrevu quelque chose... Il avait entrevu, durant ce sommeil catatonique, sa fratrie, ou plutôt ce à quoi ils auraient pu ressembler s'ils avaient été des Manakete comme lui. Mais il chassa cette idée de son esprit. Les regrets n'étaient qu'un frein qui empêchaient d'aller de l'avant, et c'était un sentiment qui lui était détestable.

Le fait qu'il ait échoué à saisir l'occasion unique de remercier personnellement Roy serait le plus grand regret de Seret pendant les années qui suivirent. Mais il y avait bien plus important. La menace d'une nouvelle Guerre du Purgatoire, ainsi que l’avènement d'un nouveau Dernier Hiver, avait été écartée pour de bon. Comprenant que le monde allait probablement cesser de les chasser à vue, le peuple Manakete commencèrent petit à petit à quitter Arcadia, redécouvrant le monde pour la première fois depuis plus d'un millénaire.
Toutefois, Seret ne quitta pas le désert tout de suite. Malgré que le calme soit revenu en Elibe, trois ans après la mort de Zéphiel, il n'avait pas quitté le désert, pas plus que Nefosa. Pour les deux Manakete, les années qui suivirent directement la chute de Zephiel seraient consacrées à une vie de calme et d'étude comme on ne pourrait en connaître que dans un village comme Arcadia.
Malgré toutes les années qui s'étaient écoulées depuis son arrivée à Nabata, son projet n'était pas terminé. Les Archives draconiennes n'étaient pas complètes, l'histoire et la culture des Dragons étaient si vastes qu'un plein millénaire n'avait pas suffi à présenter le monde tel que les Dragons avaient pu le connaître avait l'avènement des Humains en tant que nouvelle race dominante. Conscient de la quantité de travail qui restait à faire, Seret y consacra toute son attention, ou presque, n'étant distrait que de façon sporadique.

Bien sûr, l'appel de l'aventure se fit entendre, et plus d'une fois! Après tout, le monde tel qu'il apparaissait aux yeux de Seret après le Purgatoire semblait si différent! Pourtant, le Manakete y résista, se consacrant à sa tâche au point de s'y jeter à corps perdu, passant des jours entiers enfermé, sans rien pour le distraire. Son corps humain n'ayant pas la même endurance que son corps de dragon, même son entrainement ne put le protéger de plusieurs syncopes. Nefosa, veillant sur lui malgré tout, eut à chaque fois les bons réflexes. Ce ne fut qu'au terme de trente ans après la mort d'Athos que le gigantesque ouvrage de Seret fut achevé. Enfin, après plus d'un millénaire, les archives draconiques étaient complètes, et Seret en tira une satisfaction sans bornes. Même pour un Manakete, c'était une longue période, après tout, et un ouvrage titanesque de surcroît! Le seul défaut des archives était que les Dragons les plus reclus, comme les Dragons de Glaces, en seraient en partie absent, car le Dragon Vert n'était pas parvenu à entrer en contact avec eux, et n'avait donc pu recueillir leur histoire. Il en allait de même pour les Dragons Divins, dont il avait raconté l'histoire uniquement en se basant sur ses propres souvenirs, même s'ils étaient plutôt fidèles à la réalité.
Cet ouvrage colossal enfin achevé, Seret pourrait enfin s'aventurer à l'extérieur du désert. Depuis sont arrivée en ce monde, il avait fait constamment face au passé, analysant tout ce qu'il rencontrait du point de vue du Dragon en lui. Mais à présent qu'il laissait derrière lui cette quantité ahurissante de savoirs ancestraux, et qu'il pouvait enfin se consacrer à autre chose, il souhaitait, pour la première fois depuis près d'un millénaire, découvrir le monde comme un Homme le ferait. C'est ainsi que très exactement 1300 ans après leur arrivée dans le désert, Seret et Nefosa plièrent bagage et s'en allèrent enfin découvrir ce monde qui n'attendait qu'eux...

Derrière l'écran

Pseudo : Sur le net, je réponds souvent au pseudonyme d'Akarath Ryordan
Âge : Je vais paraître vieux jeu, mais on ne demande pas cela à une dame!
Comment vous avez connu le forum : J'admets avoir tourné autour de ce forum pendant plusieurs mois. Puis est venu le moment où j'ai commencé à jouer à Three Houses, et Seteth étant mon personnage préféré... Je ne me suis pas gênée!
Ce que vous en pensez / suggestion : Très encourageant, je suis parfaitement consciente que ça représente beaucoup de travail! Cependant, je ne cache pas qu'unpeu plus de variété dans les couleurs (plutôt qu'un simple camaïeu de bleus) serait plus agréable à l’œil! Pour le reste, l'image du forum est très bien choisie, on sent bien le côté «tout reste à découvrir à présent...» inhérent à un forum roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Maze
Maze
Running Girl
Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 1
Maze
Mer 10 Juin - 14:16
Hééé mais je t'avais pas reconnu la dernière fois ! C'est pas gentil de me feinter comme ça, j'ai l'air de quoi moi après, hein ?
Rebienvenue parmi nous, ça fait plaisir de voir que t'es toujours motivé, alors attaquons de suite ce gros morceau, si j'ose dire.

Style, langue, qualité d'écriture 1,5/2

Globalement, encore une très belle fiche comme je l'avais déjà expliqué. Une écriture agréable, facile à suivre, avec un vocabulaire riche.
Il y a malheureusement plein de petites coquilles tout au long de la fiche qui entacheront cette catégorie (par exemple dans le physique, quand il parle de ses oreilles "aux extrémités pointues, qui cachera [...]", ou en parlant de ses vêtements avec "des tunique bleues". Dans le mental, "seul ses yeux", ou en parlant de la politique "comment un telle chose" etc, etc).
On a aussi quelques redondances parfois, comme dans le point fort "puissant entre tous" (ce qui ne veut rien dire, mais on verra ça plus loin) où "corps" et "humain ordinaire" sont répétés deux fois sur deux phrases.
Tu as également quelques "pavés" encore. Tu as facilement tendance à faire des gros blocs, même si je trouve que ça va mieux, essaye d'aérer encore un peu plus, ça ne rendra la lecture que plus agréable encore.
Et puis il y a mon petit préféré, qui vient tout à la fin comme une crème glacée vanille-pistache après un bon repas : L'agression sauvage, je suppose, du correcteur automatique qui fait de Zephiel... Un Zeppelin. Deux fois. J'avoue avoir beaucoup ri d'imaginer cet antagoniste magistral sous la forme d'une énorme baudruche maléfique.


Crédibilité 0,5/2

Pareil, dans l'ensemble ça passe bien. C'est un Dragon, qui a fait sa vie de dragon, qui a traversé la guerre plus ou moins... indemne en fait. Il y a même un moment où on a l'impression qu'il ait content qu'elle ait eu lieu car ça lui a permis d'étudier les humains... ça peut être un style, mais c'est assez mal tourné. Enfin bref.
Il fait sa vie, se découvre une passion, s'applique à un héritage... ça semblait bien parti, mais il y a pas mal de "détails" assez... graves en fait.

Le plus gros en premier :
Pourquoi est-ce qu'il demande à Athos de le plonger lui ET sa soeur dans le coma ? Surtout pour une explication comme "Si jamais Athos échouait, il irait finir le travail..." Si Athos, l'un des Huit-Héros, LE maître de la magie sur Élibe échoue, ce n'est pas UN dragon, même pas si puissant ou belliqueux que ça qui aura la moindre chance, en particulier seul.
S'il voulait l'aider, il aurait du l'accompagner, ou trouver un moyen de l'assister, ou alors juste serrer les fesses en encourageant de loin son "ami" et en s'occupant de sa précieuse soeur, au lieu de la priver de son enfance. Il ne pouvait pas prendre une décision plus stupide et égoïste que celle-là.

Tant qu'à parler d'Athos et Nergal, un point m'a fait tiquer "il serait rejoint par Nergal, un jeune mage avide de savoirs. Le Manakete chercha d'abord à s'opposer à cette réunion, estimant que si l'une des Huit Légendes transmettait son savoir, les conséquences seraient désastreuses."
Alors après vérification, c'est bien ce qui me semblait, Nergal a connu le Purgatoire donc il n'est pas spécialement "jeune", si ce n'est éventuellement de quelques années par rapport au vieux croûton. Mais c'est un détail...
Donc : Seret s'inquiète de la transmission des grands savoirs à n'importe qui : Oui ! C'est bien de se soucier de ça.. C'est peut-être un peu étrange par contre de la part d'un dragon qui essaye de compiler sur papier, donc en "libre-accès" à quiconque les trouvera, toute l'histoire et la culture des dragons.
Alors oui, entre l'histoire et la magie, y'a quand même un gros écart... mais ça m'a semblé très étrange pour Seret l'historien de faire confiance à Athos, et j'imagine à Bramimond, son pote qui s'est vendu à la magie noire exclusivement, mais se méfie d'un mage qui veut étudier auprès du plus sage d'entre eux parce quuuue....... il est étranger ? C'est très raciste ça, monsieur ! *paf*

En découlant du coma, ils n'ont aucune conséquence après leur réveil ? Tiki, qui a l'habitude pourtant, reste dans le pâté quasiment tout le temps... Mais bon, là aussi, c'est un détail, presque du chipotage.
Dans la catégorie pinaillage, j'ai aussi envie de dire : où, quand et pourquoi a-t-il pris le temps de faire des exercices réguliers au point d'en obtenir un physique remarquable ? Surtout avec sa santé fragilisé par son travail quasi-permanent, sauf interruption surprise par sa frangine, il semble pas du genre à faire des pompes le matin.

Je reste aussi très sceptique sur ce qui s'annonce comme une transformation partielle, un peu à la Corrine (on la voit la première fois il me semble lorsque Roy ramène Idoun à Arcadia... d'ailleurs, dans les faits, je ne crois pas qu'il la ramène en personne, mais ça c'est superflu, je serais pas pointilleux à ce point) lors du retour de l'ex-Démon Dragon.
Sceptique, car je trouve pas d'explication sensée en fait. Les Manaketes doivent faire un effort pour se transformer, pas pour s'en empêcher, ça n'arrive pas "par accident", et si c'est pour amener une éventuelle capacité pour des demi-transformations (à la corrine justement)... c'est très maladroit, et en plus inutile. Si ça ne me choquerait pas plus que ça qu'un Manakete "s'amuse" à faire des semi-métamorphose, ça serait en revanche remarquablement stupide, car absolument inutile en combat et pourtant coûteux en énergie et en risque (ce n'est pas pour rien qu'ils évitent leur forme originelle autant que possible).
Mais bon, sinon... Pourquoi le cacher ? Ils sont à Arcadia, et si c'est Roy en personne qui ramène Idoun... il en aura absolument rien à cirer que tu aie deux cornes qui poussent : Il a battu Zephiel, Jahn et Idoun ! Les villageois le connaissent en plus, car il les a déjà aidé contre l'armée de Bern ET pour sauver Fae.
(tiens, petite correction à faire ici aussi "les échos retentiraient pendant des années pendant tout Elibe," . J'en profite pour les souligner, car ce genre de truc est bien planqué, surtout dans un grand texte comme le tien).

Donc peut-être que j'ai très mal compris le truc et qu'ils sont pas à Arcadia, qu'il est simplement en train de fouiller Élibe avec un groupe d'Arcadia (puisqu'ils veulent cacher sa métamorphose)... mais les gens d'Arcadia ne quittent pas Arcadia, donc s'il était parti, il serait parti seul. Et puis, cacher une transformation... ils sont optimistes, car une transformation complète ne rentrerait pas dans une maison. Niveau discrétion...
Bref, c'est une scène extrêmement superflue et/ou maladroite de manière générale.

Le reste passe à peu près je crois, il y a même des passages très intéressants (ou du moins, très cohérents/crédibles), mais je vais juste souligner un dernier point à propos de la transformation. On avait déjà fait remarquer le soucis du poids de sa forme draconique, que tu as arrangé, mais j'ai encore des problèmes avec.
En termes de taille et poids, je pense que ça va. Ça me semble bien au contraire, c'était l'estimation au pif que j'en aurais fait spontanément d'ailleurs... mais il y a beaucoup trop d'emphase sur le côté "Godzilla". Il est censé être terriblement fort, ultra rapide, presque indestructible... un véritable cataclysme ambulant à lui tout seul. Baaah... non, en fait : c'est juste un gros lézard. Même pour sa race, il devait avoir l'air une sous-espèce je pense. Tu en fais beaucoup trop, c'est super lourd, surtout qu'on sait que ça sert à rien car n'importe quel dragon peut en faire autant, sinon plus.

Mais le problème vient véritablement de la comparaison sur l'échelle de Richter : 15 tonnes, c'est rien. Absolument rien, surtout pour une créature quadrupède. Par exemple, un éléphant d'Afrique adulte fait 7 à 8 tonnes et peut passer à côté de toi sans que tu sentes le sol bouger. Bon, si une créature moitié plus légère ne te convainc pas, on peut prendre quelque chose de plus gros : Les chars militaires blindés qui montent jusqu'à 50 à 60 tonnes et qui ne feront pas plus que faire vibrer un peu le sol en surface, et certainement pas causer un séisme, et surtout pas un 6 qui est la secousse provoquée par une bombe nucléaire.
C'est pas bien d'essayer à tout prix de souligner les qualités (et surtout l'absolutisme) de ton personnage comme ça, surtout en faisant tout pour éviter de préciser des faiblesses... Car là, sous sa description, il s'en vaudrait vraiment peu pour qu'il soit présenté comme invincible et exceptionnel alors qu'il est juste un dragon sans ailes.

Ah, et je sais pas si c'est moi qui ait perdu le fil, mais j'ai compté qu'il devait avoir approximativement 2400/2500 ans au total (en comptant 500 à dormir, mais ça compte) car il avait, si je ne m'abuse, 1400 ans au début du Purgatoire, et les jeux (et le forum logiquement) se passent 1000 ans après. Comme tu avais noté 3000 ans sur la fiche, je préférais le souligner.



Originalité 1,5/2

Ici ça sera plus léger et facile. On a un dragon dit "de Vent" sans ailes. J'aime beaucoup l'idée.
Sinon en terme de physique ou de personnalité, je crois pas qu'on ait vraiment quelque chose qui sorte réellement de l'ordinaire... Donc voilà.


Physique 2/2

Une description je pense complète du personnage, visage, tenue, description, et tout ça. J'aurais aimé personnellement une description tout aussi soignée sur sa forme draconique, son maintien, d'éventuels cicatrices récupérées du Purgatoire, des trucs du genre plutôt qu'un étalage très inutile d'une soi-disant toute puissance, mais ça passe selon moi, les infos nécessaires sont là.
Juste un petit détail, 1m90 pour 70kg, dans notre monde, ça fait quelqu'un de très fin, à la limite du maigrichon. Cela reste assez légitime vu la dégaine de Seteth/Seret, qui a effectivement l'allure d'un grand machin tout sec. Je voulais surtout souligner que sur Élibe, ça en fait quelqu'un de vraiment immense, la moyenne tournant plutôt vers 1m70-75. Voilà, juste histoire de le rappeler.

Sinon, un petit bémol selon moi, mais sans grande gravité : "et peut même donner l'illusion d'un combattant expérimenté...ce qu'il est."
C'est pas un combattant, surtout sous forme humaine en fait. Et dans un monde où la guerre a défini la société, la culture et l'Histoire, un historien qui n'a rien fait d'autre que lire, écrire, et dormir pendant mille ans n'a strictement rien d'un combattant même si je pense comprendre ce que tu voulais dire. Par contre, le terme de "silhouette équilibrée" était bien choisi je pense, même si avec son calibre (grand et large d'épaule) j'aurais préféré un peu plus dé précision sur sa minceur, et des trucs du genre, ça aurait été plus approprié.

Mental 1,5/2

Quelqu'un de calme et réfléchi, mettant l'accent sur la raison froide et logique, qui garde sa fierté de dragon ainsi qu'une certaine patience, qui se déride auprès de ses "amis" (en tant que terme générique) ou des enfants, et qui a du faire un effort pour adapter sa perception du temps pour être plus en accord avec celui des Humains.
Méfiant envers la nouveau/inconnu/étranger car il a mille ans de retard sur le monde actuel, il aime l'histoire, l'écriture et sa sœur (en tout bien, tout honneur).

C'est à peu près tout je crois ? Ben c'est pas mal, on a une bonne idée du personnage je pense... Mais je suis sûr que tu aurais pu faire mieux et compléter encore son caractère, avec des goûts particuliers, ou des trucs qui le mettent vraiment hors de lui (qu'est-ce qui pourrait briser son "masque de raison" par exemple, autre que de s'en prendre à sa soeur). Ou éventuellement des peurs, des trucs du genre.
Donc pas mal, mais je sais que tu peux encore t'améliorer !



Forces et faiblesses 1/2

Dans les forces, si je ne me trompe pas :
Il est très analytique, réfléchi et déterminé. Quand il veut faire quelque chose, il s'appliquerait à trouver la meilleure méthode pour le faire, sans se laisser déconcentrer. De plus, il a une forme physique correct pour un Manakete (bien qu'on comprenne l'inverse dans l'histoire).
Mis à part le physique, qui n'a pas de justification mais qui aurait pu car c'est très bien formulé, ça ressemble bien à l'idée que je me faisais de Seret.

Dans les faiblesses :
"Satyre facile". Je l'ai oublié dans l'orthographe celui-là en fait, car on dit "Satire" si c'est pour le côté "langage mordant", et "Satyre" si c'est un homme-bouc ayant tendance aux déviations sexuelles (peut-être un rapport avec les cornes de Seret semi-transformé ? *sort*)

On sait qu'il aime pousser les gens à faire leur maximum, quitte à être presque blessant, qu'il se retient autant que possible mais se retrouve avec de très grosses crises de colère lorsqu'il craque (très crédible, mais comme il n'est pas un seul instant présenté comme quelqu'un ayant tendance à s'énerver ou s'offenser, on sait pas trop d'où ça sort, pareil pour la "forme intermédiaire" qui n'a juste aucun intérêt), qu'il est fier/orgueilleux jusqu'à en susceptible, et peut-être même un peu de mauvaise foi, car s'il essaye "d'attaquer" quelqu'un qui arrive à l'attaquer (rhétoriquement, j'entends) c'est parce qu'il a encore du chemin avant d'être un vrai sage. Et ça, c'est super bien trouvé, c'est juste dommage que ça ait pas vraiment eu l'occasion d'apparaître dans le reste de la fiche.
Le "retour sur les souvenirs" était très intéressant aussi. Justement parce qu'il a adopté une façon de penser qui ne convient pas à sa nature, il se retrouve en "position de faiblesse", c'est hyper intéressant... Mais là aussi, ça n'a juste pas eu un seul instant pour apparaître dans la fiche, du coup on finit juste, pour le moment, avec un "il n'aime pas parler de sa vie avec des inconnus". C'est dommage, surtout quand tu conclus le passage par "il rêve de l'âge d'or des dragons," c'est très lourd de sens et peut amener à des tonnes de développements !
Enfin, il est têtu, borné même. Moui, ça me semble bien et logique.

Globalement, c'est pas mal. On a quelqu'un qui mise beaucoup sur l'esprit, la logique et le calme, autant car ce sont des valeurs qui lui tiennent à cœur que parce que c'est tout ce qui lui reste pour affronter sa nouvelle vie et les changements du monde. Il est têtu et un peu langue de vipère sur les bords, voire de mauvaise foi à l'occasion, mais pourquoi pas.
Juste sur cette description, c'est sympa... mais je peux pas ne pas prendre en compte les emphases faites dans le reste de la fiche :

Sa race est présentée comme la plus rapide de toutes, particulièrement dans les airs. Ça me semble logique, jusque là, tout va bien. Même sans ailes, il aurait pu être un gros lézard, rapide, agile, mobile... ça me semblait logique également. Mais on a déjà un premier problème : Les "sans-ailes" sont censés posséder une "supériorité intellectuelle indéniable".
Pourquoi ? Quel rapport entre la vitesse de vol, le fait de ne pas voler, et l'intelligence ? Surtout qu'au final, plutôt qu'un être extraordinairement intelligent, Seret est juste quelqu'un de travailleur et d'intéressé par la culture. Il ne fomente pas de plan, ne perce pas d'énigme complexe à toute vitesse, ni rien. C'est juste un mec qui aime lire et qui a déjà pris une décision catastrophique de stupidité.

Ensuite, toujours sur cette forme de dragon : Si je n'ai rien contre le fait que la version "terrestre" puisse être plus physique que la version volante, au contraire... Je me demande quand même pourquoi ils pensent appartenir à la même race (c'est comme si les dragons de feu et de glace se considéraient comme de la même famille parce que "le froid, c'est juste une chaleur basse" par exemple), et surtout pourquoi faire un tel pataquès sur sa force, sa défense ("une forteresse mobile" alors qu'il appartient à une race qui ne compte très probablement pas sur sa défense pour la survie) et les dégâts qu'il peut causer au moindre geste ?
C'est un dragon ! On sait très bien ce qu'il est censé être, et on sait aussi ce qui peut lui arriver s'il s'énerve, ou s'il cherche trop les problèmes. S'ils ont perdu le Purgatoire, ce n'est pas pour rien après tout.

Et si je fais ces précisions à nouveau, c'est parce qu'on sait qu'en tant que Dragon de Vent sans ailes : Il est très fort, très rapide, très résistant, très agile, extraordinairement intelligent... Et c'est tout. On a pas, un seul instant, la moindre mention d'une faiblesse de sa vraie forme alors qu'il y en a probablement des tas. C'est ce qu'on voulait dire par "trouver des atouts, tu sais faire, mais tu n'arrives pas à lui trouver des défauts".

Histoire 6/8

Parce que je sais pas trop où le préciser alors je glisse ça ici, c'est pas spécialement la guerre qui a muté les dragons, c'est vraiment le cataclysme, qui a commencé à avoir lieu lorsque les Armes Légendaires ont été utilisées (en revérifiant les wiki, le Dernier Hiver avait commencé avant qu'Idoun ne soit vaincue). D'ailleurs les premières dégénérescences ont été observées sur des adultes il me semble.
Voilà, c'est pas "vraiment" important, mais je voulais le souligner quelque part eeet... je savais pas trop où.

Nous avons donc une histoire pas mal complète, c'est bien. Surtout pour un dragon, c'est chouette d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. On sait des trucs sur sa race, sa famille, son enfance, son développement (je glisserais juste ceci : "sa propre mémoire estimant la période en question comme s'étalent sur plus d'un siècle, environ 90 pour être précis" . Mettre "environ / pour être précis" dans une même phrase est très dommage, surtout qu'en lisant un peu de travers, on comprend que la période s'étalait sur 90 siècles, et non pas 90 ans) et tout ça tout ça.
Je comprends juste pas trop d'où sort le côté "ses parents lui apprirent une telle tolérance, que plus tard il pardonna sans soucis aux humains et commença à bien les aimer même s'il en avait tué des centaines et que ceux-ci causèrent la mort de toute sa famille" mais passons.

On a un passage un peu "creux" lorsque tu présentes juste le déroulement de la guerre, mais c'est normal. Au moins, ça y est. Précisons toutefois que ce sont les Dragons Divins, essentiellement, qui ont fui vers Arcadia après que les autres clans aient voulu créer le Démon-Dragon. La plupart des autres, parmi ceux ayant survécu à la fin de la guerre, on fui à travers le portail sur l'île de Nergal dans un "autre monde" afin de sauver leurs écailles et préserver leur forme de dragon au lieu d'adopter un aspect humain.
C'est un passage un peu complexe, certes, mais ça aurait pu être intéressant de voir pourquoi Seret a décidé de suivre les Dragons Divins (peut-être inspiré par leur sagesse, ou par respect pour leur supériorité, ou parce qu'il voulait pas abandonner son monde aux humains, ou autre) à Arcadia, quitte à sacrifier sa véritable forme, plutôt que faire comme les autres et fuir par le portail.
Au lieu de quoi, il se dit "les dragons et les humains sont les deux faces d'une même pièce !" mais on ne sait pas pourquoi il en vient à penser ça. C'est dommage ! Ça aurait mérité plus de développement ça, j'ai envie de savoir !

Enfin, ensuite on arrive à Arcadia où il s'installe, se découvre une passion pour la lecture et l'écriture, et ça j'ai bien aimé. C'est frais, c'est crédible, c'est chouette (hou-hou ! *paf*). C'est dommage à nouveau de souligner que "A croire qu'ils n'étaient pas intimidés par le fait que Sretsamynot puisse se changer en monstre surpuissant capable de réduire la totalité du village en cendres... " ... Bien sûr qu'ils ne sont pas intimidés, ils ont déjà l'habitude de vivre avec des Dragons depuis bien longtemps, et certainement  bien plus puissants que lui.

Après, il y a sa relation avec Athos, qui passe plutôt bien en vrai. Tous deux passionnés par les livres, ça semble normal que le courant passe entre eux (bzzzt, comme dirait Pikachu), même si je m'étonne que plus tard on apprenne que l'archimage était "son seul ami" alors que Seret n'a jamais donné l'impression d'être un solitaire véritablement renfermé, en particulier dans son enfance auprès des autres dragons, ou à Arcadia. Mais c'est peut-être juste une impression...
Ensuite il y a la venue de Nergal, qui ne lui inspire pas confiance (pourquoi pas... avec un nez pareil, c'est vrai qu'on peut se méfier de lui *sifflote*). Comme déjà expliqué précédemment, qu'il s'inquiète des recherches du Sorcier c'est normal. Qu'il fasse confiance à Athos, infiniment plus sage et cultivé que lui, en particulier sur la magie, c'est tout à fait logique.

Mais ce paragraphe :
'C'est donc avec la conviction que le Archisage n'aurait aucun mal à défaire Nergal que le Dragon Vert passa un marché avec Athos. Puisque ce combat contre Nergal serait probablement son dernier, Sretsamynot souhaita être plongé dans un sommeil profond, ne se réveillant que lorsque Athos rendrait son dernier souffle. Si Athos devait échouer, lui-même réussirait..."
N'a absolument aucun sens du début à la fin, surtout pour quelqu'un censé être extraordinairement intelligent et calculateur.
Et puis, encore une fois... Pourquoi embarquer sa sœur dans l'affaire, sinon pour la priver de vivre tranquillement son enfance ? Même une justification comme "Par égoïsme, ne pouvant se faire à l'idée qu'elle fasse sa vie sans lui, il décida de l'entraîner dans son profond sommeil à son tour" j'aurais pris, et ça aurait même été cohérent. Mais là... non, c'est juste "hé, je vais prendre la pire idée de ma vie, et tu vas la subir avec moi, parce que."

Après, on a le réveil où Seret garde la tête froide, c'est bien, c'est cohérent avec le perso, et sa frangine se fait des potes sitôt sortie du "lit". Bon, pourquoi pas, peut-être qu'elle est d'un entrain pétillant et insouciant... Même si comme dit, je me souviens plutôt de Tiki qui en était à confondre les gens car ne parvenant pas à rebrancher tous les neurones correctement entre deux sommeils.
Phase de catatonie en voyant le retour d'Idoun saine et sauve, et même en phase de guérison, c'est normal. C'est sûrement la plus merveilleuse nouvelle qu'un "gentil" dragon de l'époque de la guerre puisse entendre, c'est tout à fait bien vu que ça lui fasse un choc.
Regret de pas avoir pu remercier Roy de ce miracle, c'est bien vu aussi, puis retour à une vie calme et studieuse, à faire ses rapports, ses histoires, et tout ça.

Juste deux dernières questions sur la conclusion de cette histoire : C'est quoi cet appel de l'aventure ? Seret n'a jamais semblé éprouvé le désir, tout au long de la fiche, de partir explorer le monde et rencontrer des terres et civilisations inconnues, ou modernisées après 500 ans de sommeil, et 500 autres d'isolement dans le désert.
Dans cette même ligne d'idée, comment il a complété les archives de toute l'histoire des dragons... sans pouvoir sortir d'un village isolé ? Au contraire, il a plutôt compilé tout ce qu'il pouvait trouver sur place, avec les conseils des Dragon d'Arcadia, avant de réaliser qu'il lui manque encore pleeeein d'informations et ça sera plutôt ça son appel de l'aventure et sa raison de quitter le désert non ? En plus, il peut en profiter pour faire visiter (et couver comme un papa poule) le monde à sa frangine, ça fait d'une pierre deux coups.


Conclusion : 14/20

De manière générale, une fiche bien plus intéressante que celles que tu nous as déjà présenté par le passé, mais qui souffre encore de quelques problèmes récurrents. Notamment, une tendance aux "erreurs sans raison" et à un déséquilibre majeur entre "atouts/défauts" malgré une bonne volonté à lutter contre.
Plus tu essayeras de présenter un personnage comme ayant des atouts et des qualités élevées, plus la moindre faute qu'il commettra sera sévèrement remarquée. Si tu vantes l'intelligence d'un personnage et qu'il commet une erreur bête, elle aura l'air catastrophique, là où elle serait passée inaperçue ou même normale si tu n'en avais pas fait mention, par exemple.
De même, il est inutile de souligner une force évidente. Tout le monde s'attend à ce qu'un Dragon pur-sang adulte soit puissant par exemple, mais en insistant énormément sur ce fait tout en omettant systématiquement (ou plutôt, en faisant tout pour qu'il n'en n'ait aucune) ses faiblesses donne une impression de grosbillisme qui déséquilibre totalement la fiche, et comme tu l'as vu c'est l'un des deux défauts majeurs de ta présentation.

Il ne faut vraiment pas avoir peur de laisser des failles à un personnage, de VRAIES failles, des défauts, des erreurs. Ça ne rendra pas le personnage plus fragile, mais plus crédible et plus intéressant. Tu en as déjà fait une première approche, encore très timide, avec la partie "défaut" de Seret qui est têtu, un peu casse-pied quand il parle avec insistance, et qui est susceptible à cause de sa nature même s'il essaye de garder la tête froide. Tu es en bonne voie, il faut juste pas avoir peur de prolonger l'effort.

En finalité, à cause de tout ça... Je ne peux décemment pas considérer la fiche comme "suffisante" pour un Manakete et te demanderais d'apporter quelques ajustements... Même si j'ai le sentiment que tu l'aurais fait même si ce n'était pas obligatoire, car je pense que tu veux améliorer ta fiche, et la présenter sous son meilleur jour possible, et je ne doute pas un instant que tu y arriveras.

_________

Comme toujours, j'espère ne pas avoir été trop mordant (Je suis un peu comme Seret à ce niveau-là d'ailleurs, je peux même être très acide sans le vouloir... sur une passion de l'écriture en plus. Mais moi j'ai pas les cheveux verts !) et reste à ta disposition si tu as la moindre question ou besoin d'aide, alors n'hésites pas !

J'en profite d'ailleurs pour signaler quelque chose qui n'a (presque) aucun rapport avec ta fiche : une petite modification sur les Dracopierre. En vérifiant quelques infos sur les wiki, je me suis rendu compte d'une énorme boulette dans l'explication : Les Dracopierres sont personnelles et uniques, on ne peut pas emprunter celle d'un autre dragon pour s'en servir. Voilà, je précisais ça dans la foulée vu que ça peut éventuellement te concerner (du coup merci d'avoir fourni l'occasion de réaliser ma gaffe).

En te souhaitant bien évidemment la bonne journée, et bon courage pour les correctifs !
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Jeu 11 Juin - 1:05
Bueno bueno, c'est l'heure de ta seconde notation.

Style, langue, qualité d'écriture 1,5/2
NGAAAH T'AS CASSE MON CODE D=
Hrm... Passons.
Franchement, j'aime beaucoup ta manière d'écrire, malgré un certain nombre de fautes, d'inattention, de correcteur, quelques répétitions, mon collègue ayant déjà précisé les nombreuses coquilles du texte... Mais finalement rien de grave considérant la taille de ton texte. Et surtout, considérant le fait que tu ne sois pas Français d'origine.
T'as une chouette plume. Ouep.

Crédibilité 0,5/2
En regardant de loin ça peut passer, le caractère est cohérent avec son status de lettré, mais quand on se penche sur les détails... Eh.
D'abord, dans le physique, tu dis qu'il qu'il a l'air d'un combattant expérimenté, et qu'il est un combattant expérimenté... Non. Tu n'en parle nulle part dans ton histoire, à aucun moment il n'entraine son corps humain. Si tu avais été dans la rubrique sur son corps de dragon, ok, mais là ça ne passe pas. Surtout quand on fait le rapport taille/poids... 1m90 pour 70kg, il est fin, très fin... fin crevette. C'est pas un athlète le gars.
Ensuite, si on retrouve le calme et le coté "réfléchi" dans son histoire, je trouve que son orgueil ressort quand-même vachement moins souvent, et même... Pour un stratège, le passage où il décide de se faire plonger dans le coma par Athos c'était genre la pire décision du monde... Surtout en emmenant sa sœur avec lui : Pourquoi ? Mais nous reviendrons en détail sur cela dans l'histoire...


Originalité 1,5/2
Un dragon lettré, jeune-vieux, avec une sœur dont il doit prendre soin, un dragon sans ailes, ça part bien, surtout qu'avec son passif on part pas sur une quête de vengeance débile... J'aime bien. On reste cependant dans un personnage de sage lettré assez classique, mais c'est assez bien tourné pour ne pas paraitre rébarbatif.

Physique 1,5/2
La description est très complète, on a une très bonne idée de la tronche du personnage, cela dit j'aurais quelques bémol à apporter à cette partie de la note. Notamment sur cette fameuse histoire de séismes... Je pense que ce serait juste mieux que tu vire totalement cette mention en faite, parce-que si tous les dragons vivant à Arcadia devaient faire autant de dégâts quand d'aventure ils prennent leur forme d'origine... La vile aurait déjà été rasée.
Pour les bons points, j'aime la précision de la description en particulier au niveau des couleurs, bien que j'aurais aimé un peu plus de précisions sur "les éléments de son visage bien proportionnés", genre la forme de ses joues, de son menton, lèvres fines ou épaisses, nez droit et pointu, ou aquilin, etc... Mais ça c'est moi qui pinaille dans doute.
Un élément que j'ai particulièrement apprécié... Ses vêtements. Tu ne dit pas "il a une tenue, elle est comme ça et basta", tu précise qu'il a plutôt un genre de vêtements, des couleurs qu'il apprécie plus que d'autres, une cape qu'il porte souvent parce-qu'elle est confortable et pratique, et tu explique pourquoi... Bref, j'ai adoré.
Oups, petit détail que j'ai failli oublier, la teinte des cheveux de Seret n'est pas inhabituelle. Des gars avec des cheveux verts, roses, violets, etc... On en croise partout dans les jeux.

Mental 2/2
Pas de souci pour moi de ce coté-ci, la description est complète et permet de se faire une bonne idée du personnage. J'aime aussi comment tu amène le fait qu'il ne fasse pas facilement confiance aux gens, non pas "comme ça, parce-que c'est classe" ou à cause d'un passé tragique (et pourtant avec le purgatoire, y aurait de quoi), mais comme un élément appartenant à sa nature et au fait qu'il mette du temps à réfléchir et à assimiler le monde qui l'entoure et qu'il ne connait pas.
J'ai aussi apprécié la manière dont il avait adapté sa vision du temps à celle d'un humain après les avoir longuement fréquenté, ça dénote d'un certain effort du personnage sur lui-même pour s'adapter malgré ses difficultés inhérentes à sa condition de Manakete. Bref, beaucoup de choses pour plaire.

Forces et faiblesses 1/2
Présenté comme ça, il n'y aurait pas grand chose à dire... En apparence, les défauts semblent contrebalancer les atouts. Cela dit, je ne peux pas ignorer le reste de la fiche... Notamment, tu ne fait nulle part mention dans ses points forts de sa forme draconnique, qui si on en croit ta description, est surpuissante... Ça, c'est un énorme point fort, qui ne figure pas dans la rubrique, tout en rendant quand-même une impression de grosbillisme. Et c'est dommage, parce-que c'est un point fort qui aurait pu être équilibré facilement. Genre en choisissant si ton dragon est plutôt rapide, puissant, résistant... Mais pas les trois à la fois. Même, son absence d'ailes peut constituer un point faible puisqu'il ne peut pas s'envoler pour échapper à ses ennemis. Sa taille sous forme draconnique en fait également une cible facile, en particulier si tu nerf sa résistance.
En réalité, mon plus gros souci sur cette rubrique, c'est que si on devine ses atouts physiques à travers toute la fiche, on a aucune idée de ses défauts physiques... Et c'est un énorme manque, d'autant que tu ne parle ici quasiment que de ses qualités et défauts mentaux. Et je ne peux pas passer outre la puissance du personnage qui transpire du reste de ton texte car, pour moi, elle n'est pas contrebalancée.
D'ailleurs, petit élément, tu dis que Seret s'est entrainé sous sa forme humaine pour ne pas être trop faible... Ça me pose problème, déjà parce-que ce n'est évoqué nulle part ailleurs dans ta fiche (excepté dans son physique, rapidement, quand tu dis que c'est un guerrier, détail déjà abordé dans la cohérence de ton personnage), mais aussi justement parce-que, de mon point de vue, la faiblesse physique de la forme humaine des Manaketes est là pour contrebalancer la puissance de leur forme de dragon... Donc ça fait péter un truc qui aurait pu équilibrer le perso.

Histoire 5/8
En regardant de loin, l'histoire se tient assez... On a un manakete, qui grandit à une époque plus clémente, a des frères et une sœur, la guerre, tout est chamboulé, mais fidèle à ses principes il décide de ne pas en vouloir aux humains, puis il rencontre Athos puis Nergal, ... Et c'est là que ça part en sucette.
De une, pourquoi plonger dans le sommeil alors qu'il pourrait aider Athos et ainsi améliorer leurs chances de vaincre Nergal ? Je sais que c'est pour respecter le lore des jeux, mais en terme de roleplay ça n'a aucun sens. Surtout qu'il décide de faire roupiller sa sœur avec lui, la privant de son développement normal.. C'est terriblement égoïste.
Puis il se réveille, suit les évènements de loin, est choqué par le retour d'Idoun, normal... Puis re-boulette, la semi-transformation... Il aurait pu simplement sombrer dans la catatonie, sans se transformer partiellement, surtout que ses pouvoirs sont scellés dans sa dracopierre, c'est pas comme si il devait contrôler le truc...
Puis à nouveau il se consacre à ses écrits, ok, pourquoi pas... Puis la soif d'aventure ? What ? Venant de Nefosa, ça m'aurait pas surpris, mais Seret est un érudit, un lettré... La dernière fois que la soif d'aventure aurait pu se manifester, il a choisit d'aller dormir quoi.
Je pose mes critiques, mais ton histoire a tout de même beaucoup de choses pour plaire. Déjà, tu t'efforce de t'intégrer à l'histoire du jeu, et c'est un effort que j'apprécie beaucoup, surtout que Seret est pas ce qu'on pourrait appeler tout jeune puisque sa vie couvre absolument tous les événements marquants de la trame de l'histoire... J'apprécie aussi que Seret ne se soit pas dit, comme 90% des personnages de fiction, "buuuh les zumains ils ont tué mes frères je vais me venger !", même si un peu de rancœur aurait été bienvenue... Même avec une large propension à pardonner, je pense pas que le meurtre de tes frangins soit aussi facile à avaler.
Le début de sa vie avec les humains est assez sympa aussi, avec la découverte de l'écriture, des histoires, le fait qu'il devienne lui-même "écrivains"... Je l'imagine bien faire la lecture à sa petite sœur, c'est attendrissant.
De même, et c'est un compliment en demi-teinte, le fait qu'il éprouve une aversion pour Nergal dès leur première rencontre sans savoir pourquoi... Ça peut être le signe de deux choses : Soit un instinct très fiable, soit une propension à avoir des à-priori sur les gens. Le premier pouvant compter comme une qualité, le second comme un défaut... C'est moi qui pinaille pour le coup, mais je pense que ça aurait mérité de figurer dans la rubrique "Qualités et défauts". En tout cas, dans l'histoire, ça laisse vraiment entendre qu'il la jugé sans le connaitre, et ça dénote une faiblesse du personnage, j'ai aimé.
Ah, et ça je suis obligé de le noter, et ça me tue parce-que tu avais fait attention dans le reste de la fiche, mais...
Seret a écrit:
mais qui ne leur valait nulle moquerie, car s'ils ne pouvaient pas voler, ils bénéficiaient d'une supériorité intellectuelle indéniable.
Ça... ça a le don de m'horripiler. Que ton perso ait tendance à réfléchir avant d'agir, oui. Qu'il soit stratège, ok. Mais pour ce qui est de l'intelligence, ca ne peut pas être dit comme ça dans une fiche. Et ça me saoule, parce-que toute personne disant dans sa fiche que son personnage est intelligent, s'il n'est pas capable de le jouer après, ça devient ridicule. De mon point de vue, il convient de laisser le lecteur se faire une idée de l'intelligence du personnage, de manière à ce qu'il devienne réellement intelligent... A partir du moment ou on dit "il est intelligent" dans une fiche de personnage, cette qualité perd toute crédibilité à mes yeux. A la première personne ca passe, parce-que si un personnage se juge lui-même intelligent, il ne l'est pas forcément et ça peut dénoter d'une suffisance et d'un sentiment de supériorité mal placé, mais à la troisième personne ça ne passe pas pour moi. Je suis allergique.

Conclusion :
Bref, dans l'ensemble c'est pas mal mais y'a beaucoup de trucs qui font hausser un sourcil, des erreurs de cohérence au sein du personnage et une large propension au grosbillisme qui me rend aussi allergique que le fait de dire qu'un personnage est intelligent. c'est franchement dommage. Surtout que je sens, je sens que tu essaye d'améliorer ta fiche ! Ça donne envie de t'encourager, de tout mon cœur ! Alors je vais faire ça. Sortir les pompons, t'encourager, te redire que si tu as besoin d'aide, de quoi que ce soit, Maze et moi sommes disponibles sur Discord pour parler.

Parce-que enfin, voila ma note finale : 13/20. En faisant le mixe avec la note de Maze, on arrive à 13,5. Un chiffre qui reflète notre avis à tout deux sur ta fiche : elle n'est malheureusement pas au niveau pour un Manakete.
Persévère dans l'effort ! Je sais qu'on dirait une phrase à la con que mettrait un prof sur un bulletin de note, mais je le pense vraiment, tu as le potentiel pour faire bien mieux. Alors montres-nous qu'on a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Seret
Seret
Seret
Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2020
Classe : 1
Niveau : 16
Seret
Jeu 11 Juin - 3:16
Jaya Ballard a écrit:
Bueno bueno, c'est l'heure de ta seconde notation.

HARRRRR! Je venais de finir la réédition de ma fiche!

J'avais bien pris note de tout ce que Maze a écrit, et j'ai essayé d'adapter le contenu de ma fiche au mieux.

En toute honnêteté, je sais très bien que cette nouvelle version ne vaut pas un 20/20, mais si je pouvais obtenir le 16/20 requis pour incarner un Manakete "adulte", je serais la plus heureuse des personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Maze
Maze
Running Girl
Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 1
Maze
Jeu 11 Juin - 11:27
Style, langue, qualité d'écriture 1,5/2

Il y a du mieux ! La plupart des coquilles ont été corrigées je pense (aucune ne m'a sauté au visage en tout cas façon facehugguer) et ce bon Zephiel a cessé de se promener dans les nuages.
Tu as encore un soucis de "pavés" par contre. Ironiquement d'ailleurs, car tu as effectivement plus souvent espacé tes paragraphes par un saut de ligne, mais ceux-ci ont en général gagné en compacité. Fais plus souvent des retours à la ligne (par exemple, toutes les 4/5 phrases), ça donnera un texte bien plus aéré.
Pour l'info, le paragraphe où tu présentes la taille/poids de seret sous forme originelle fait 12 lignes d'un bloc... ça fait beaucoup.
Mais on attaque déjà sur du mieux !

Crédibilité 1,5/2

Un "dragon de vent" qui crache de l'air comprimé, ça me semble valide comme idée, et qui compense ses lacunes au souffle ou d'absence d'ailes par une agilité de lézard. Dans ma tête, ça semble la base même. Pas de délire trop poussé (outre celui de vouloir "rationaliser" les capacités des dragons, que je comprends et qui est bien tenté mais que je trouve assez mal venu, mais on y reviendra), pas d'abus trop flagrant ou d'absurdité extrême...
Il reste quelques détails comme "Ses parents lui enseignent la tolérance totale" (ce qui pourrait être normal, vu que comme tu le dis, les Dragons Verts ont l'habitude de se serrer les coudes) mais qu'en même temps, ils font difficilement confiance à qui que ce soit. A l'époque, les Dragons n'ont personne à craindre et sont la seule espèce importante du monde, pourquoi ils ne se feraient pas confiance les uns les autres ?

Quelques petits autres trucs aussi m'ont titillé, mais on arrive dans le détail assez peu important, comme le fait que sa soeur résistait bien au Dernier Hiver "parce qu'elle était jeune, donc l'absence de Magie ne lui portait pas trop préjudice"... j'aurais plutôt imaginé qu'une créature très fragile et "malléable" en plein développement serait au contraire l'une des plus réceptives.
On a pas trop d'infos là-dessus, mais j'ai toujours supposé que les Dracopierre étaient créées (ou imprégnées, je suis pas sûr de comment ça marche) aussitôt que possible pour les nouveaux-nés, afin de leur éviter la dégénérescence.
Il y a aussi une belle  grosse incohérence entre la description physique et les "points faibles" : Dans la première, tu dis "Il n'a jamais eu à se transformer depuis qu'il a renoncé à sa forme originelle", ce qui est parfaitement cohérent et crédible. En revanche, dans les points faibles : Il évacue sa frustration lorsqu'il pète un plomb en se transformant pour tout casser autour de lui.
Là, c'est doublement incohérent, car je pense que même en pleine crise de nerfs, il s'efforcera de ne pas menacer les autres... en particulier les Nabatéens et les rares Manaketes restants ?


Originalité 1,5/2

Ici, ça n'a pas changé alors je vais en référer à ma précédente opinion *flemmardise détectée*


Physique 2/2

Comme pour l'originalité, on a le même texte mais avec une amélioration pour la forme draconique. Plus de détails, de nuances, moins d'exagérations complètement à la masse... On a même une bonne idée de ses capacités et limites, c'est super ça.
Après, je préfère souligner au cas où que "un autre délire" ne s'appliquera qu'à une vision humaine. Cinq mètres de haut, ou quinze de longs queue comprise, ça me semble plutôt banal pour un Dragon, de façon bien naturelle.
Sinon c'est bien.

Mental 1,5/2

D'abord, une petite coquille sur le dernier paragraphe où tu as gardé le "mais qu'est-ce qu'un dragon de 3000 ans peut bien [...]"
Ici aussi, il y a du mieux (ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un qui prend en compte les remarques et qui essaye réellement de s'améliorer partout où il le faut) avec quelques détails supplémentaires, surtout autour de sa façon de réagir à tout ce qui approche sa sœur (il me semble que ça y était pas avant ?) maaiiis... au final, on en sait pas vraiment plus sur lui réellement.
On sait qu'il surcouve sa soeur, qu'il regrette l'époque de la grandeur passée, et qu'il est un peu coincé et c'est à peu près tout en fait... Peut encore mieux faire.


Forces et faiblesses 1,5/2

Tout de suite, c'est mieux ! Le dernier "défaut" rajouté en est réellement un, qui plus est. Il ne sait pas manier les armes (donc est incapable de se battre sous forme humaine), qu'il ne respecte pas trop les conventions sociales même si on a déjà plusieurs infos là dessus, et qu'il juge et catégorise les gens trop vite.
Tout ça est très intéressant, maintenant il faudra cependant le jouer, faire vraiment en sorte que Seret se fasse une idée immédiate, au premier coup d'oeil de la personne, et qu'il n'en démorde pas (surtout s'il est orgueilleux et condescendant, ça sera rarement une opinion très favorable je pense, surtout s'il se fait du soucie pour sa soeur).
La partie "Dragon" est toujours absente de cette catégorie (alors que le fait qu'il ne se transforme pas pourrait être un défaut par exemple, car il a très peur de succomber à la dégénérescence et de devenir une menace pour les siens au lieu de les protéger, ce qui l'amènerait à craindre la véritable violence car il hésiterait à se transformer, plutôt que dire qu'il se transforme juste pour se défouler... ils risquent quand même leur peau en le faisant, hein ?) mais comme elle est plutôt bien expliquée ailleurs, on va dire que ça passe.

Donc encore une fois : Des progrès ! Mais il reste encore une petite marge de développement à affiner à l'occasion. Après, ce genre de forces/faiblesses sont surtout à jouer, car c'est là qu'on peut vérifier la véritable cohérence du personnage.


Histoire 6,5/8

Si la "rationalisation" (à outrance selon moi) des mécanismes physiques des Dragons est de trop parfois, on sait par exemple que bien des Dragons autres que les Rouges crachent du feu, ta présentation des Dragons Verts en générale passe assez bien. Je la trouve assez complète, crédible et même plutôt équilibrée. Et ça, ça me plaît.

On a plus ou moins la même histoire sinon, avec un petit ajout lors de la fin de la guerre, lorsque Seret décide de partir pour Arcadia plutôt que de passer la Porte du Dragon car "rien ne garantissait que les Huit ne pourraient pas finir le massacre s'ils trouvaient un moyen de la franchir à leur tour".
Donc, Seret, immensément sage et intelligent, s'est dit en toute connaissance de cause "ça me semble plus sûr d'abandonner nos pouvoirs et nous planquer sur Élibe, le continent désormais entièrement dominé par des Humains qui nous traquent, plutôt que de fuir vers une autre dimension comme la plupart des autres Dragons car il y aurait une petite chance que les Humains parviennent à traverser la porte eux-aussi" et fut convaincu que c'était la meilleure solution ?
On va dire qu'il a pris un coup sur la tête, hein ? Par contre, on apprend qu'il "fuit" avec sa soeur "et les souvenirs chéris de sa famille". C'est intéressant ça, qu'est-ce que c'est ? Est-ce qu'il les a encore à l'époque du forum ? Ça serait super à développer ça aussi, c'est un petit plus mais un plus sympathique.

Arrivée à Arcadia, avec un bloc hyper compact, petite routine avec les rencontres, les appréciations, l'émotion de voir les deux races coopérer pacifiquement, tout ça c'est bien.
Petit ajout en effet pour dire que, pour un dragon si fier de lui, ça la mettait un peu mal d'être si chétif, donc début de l'entraînement en respectant une routine méthodique, pour ne pas dire pointilleuse, qui ressemblerait bien à ce qu'on attend de Seret, ça c'est bien.

J'ai bien aimé l'arrivée d'Athos aussi, qui a soulevé quelques inquiétudes parce que bon... C'est un peu l'un des gugus qui les ont cramé, c'est très bien vu. J'ai été très sceptique sur la présence de Bramimond, qui est censé avoir "disparu" dès la fin de la guerre et ne plus avoir été revu jusqu'à l'ouverture des sceaux dans les jeux, mais bon... C'est un détail sans vraiment de gravité, alors passons.
Je reste perplexe quant à son inquiétude à voir Athos partager son savoir, chose qu'il fera sûrement plus d'une fois, car au contraire : Plus l'archimage formeraient d'apprentis, plus ils pourraient accomplir des grandes choses, comme permettre la réconciliation des deux peuples sur le reste du continent éventuellement...
Mais son anxiété est tout de même compréhensible, donc ça reste cohérent. C'est sûrement plus une question d'opinion personnelle mais je tenais à le souligner à nouveau.
Et là, on a une alternative bien pensée je trouve pour le coup du sommeil qui était une catastrophe : Le caillou qui brille (je sais pas comment l'appeler autrement, je trouve que ça lui va bien) fait par Athos. C'est une pierre/bijou, qui s'intègre bien en plus dans l'esthétique "Manaketes et Dracopierre" (même si ça n'en est pas une, ça permet de faire collection) suffisamment atypique pour qu'on sache qu'elle est spéciale, sans nécessairement avoir l'air d'une relique magique ou quoi.
Et son but est simple : Briller tant que le vieux schn...sage vit, permettant de savoir comment il va. Moi j'aime bien, c'est simple, décoratif, et efficace. Que du bénef.

MAIS là on arrive à un soucis, qu'évitait étonnamment le coup du sommeil, c'est que Nergal a été vaincu deux fois en fait. A l'époque où Athos a créé la boule à facettes pour Seret, c'était lors du pétage de câble de Nergal, il y a environ cinq cent ans en effet. Sauf que Athos (apparemment aidé de quelques Anciens du village, j'ai vu sur un wiki... why not) lui a caramélisé la figure, puis est revenu à Arcadia pour finir d'y grisonner pendant cinq autres siècles.
Et ces cinq siècles là sont totalement passés sous silence, à tel point qu'on a l'impression qu'Athos donne la pierre à ton personnage juste avant de rejoindre la trame du jeu ce qui créé un décalage étrange, comme si le premier combat contre Nergal n'avait pas eu lieu.
Pourtant, il a existé... et est même plutôt sérieux ! Athos a été obligé de mettre à mort (pensait-il) un ami cher, et un passionné comme lui de connaissances et de magie. Ca peut amener à reconsidérer pas mal de choses, notamment la fiabilité d'Athos, son jugement, ou les magiciens en général (que redoutent quasiment tous les dragons d'ailleurs.)

Dans cette même trame, on apprend que "Dans les années qui suivirent, il adopta définitivement le nom de Seret car plus pratique pour interagir avec les Humains d'Arcadia". Ca m'a fait soulever deux questions : Je pense que les Humains d'Arcadia ont l'habitude de ces noms, depuis mille ans qu'ils grandissent et meurent avec, mais admettons.
Par contre, Seret a vraiment mis mille ans à se dire "ça serait sympa si j'avais un nom prononçable pour faciliter la vie aux côtés de ces gens forts charmants qui m'ont fait repenser ma vision de l'Humanité" ?
Et là on voit bien que c'est une réécriture partielle, car on a la frangine qui s'est  fait des amis quelques années après le départ d'Athos. Déjà, la nuance est très appréciable, de faire ça en quelques années plutôt que quelques jours, mais une fois encore, on comprend "Après la mort de l'archimage". Donc, elle a vécu mille ans sans parler à personne, la petite pile électrique ? Il y a des Manaketes, des Humains, et des Hybrides à Arcadia, hein ?

Ensuite, on arrive à la trame de Fire emblem 6 (celui avec la guerre de Zephiel, parce que dans la grande amabilité de Nintendo, le 6 se passe après le 7. Of course !) où on apprend qu'Arcadia était "miraculeusement épargnée par la guerre".
En fait, pas du tout ! Les troupes de Bern ont débarqué, multipliés les pains dans tout ce qui passait à portée, et ont fouillé les ruines à la recherche d'une des Armes Divines et l'intervention de Roy et son armée qui ont évité que ça finisse vraiment mal. (D'ailleurs, c'est en voyant Roy que Fae a décidé d'essayer de le suivre, l'air de rien, et comme une andouille s'est faite attraper. Mais ça, tu l'as plutôt bien tourné je trouve).

Puis la fin de la guerre, le retour d'Idoun, stupeur qui provoque une phase de catatonie (et sans la demi-transformation, que tu as pris soin de supprimer de la présentation, ce que je ne peux que hautement apprécier et approuver car ce truc n'a aucun fichu sens).
Sinon, Zephiel est redevenu un humain plutôt qu'un dirigeable, tant mieux pour lui, mais je crois qu'on a à nouveau une coquille avec le "500 ans n'ont pas suffi à retranscrire l'Histoire des Dragons". Vu que cette fois, il n'a pas dormi pendant cinq siècles, ça serait plutôt mille ans ? Surtout en tentant compte qu'il a peut-être deux fois plus de temps pour travailler... mais qu'il passe aussi deux fois plus de temps à faire autre chose de ses journées.
Et enfin, la conclusion "ouvrage terminé, il peut partir visiter le monde". M'oui, pourquoi pas, mais je continue à penser que ça va être difficile de compiler l'Histoire entière des Dragons sans avoir accès à de très nombreuses sources ou sites. Là je pense naturellement aux Dragons de Glace, qui ont vécu à Ilia, totalement à l'opposé de Nabata, et dont il n'a probablement pas plus que quelques informations survolées.
Enfin, ça aussi, c'est une question d'opinion... Perso, je trouve que la quête d'un savoir jusqu'alors inaccessible, de confronter ce qu'il pense se rappeler ou "le peu" qu'il sait à ce que les autres savent, ont retenu, voire de découvrir de nouvelles versions des histoires qu'il aime à écrire (Les Humains aussi ont de nombreuses légendes et Histoires, justement parce qu'ils vivent très vite, il y a beaucoup à savoir) est bien plus motivante et passionnante pour le personnage que "j'ai rien à faire alors je vais me promener". Mais c'est un goût personnel.


Conclusion :16/20

Hé bien ça progresse vite, et ça progresse bien ! Le personnage s'équilibre et s'étoffe, les détails se développent et la note s'en ressent. (Tu remarqueras d'ailleurs la progression par rapport à tes premiers essais ici ou sur DoD !).
Pour moi, 16 c'est un peu léger pour un Manakete... mais ça me paraît un seuil acceptable, surtout au vu des efforts fournis. Il ne restera plus qu'à attendre la sur-évaluation de ma collègue, et si le résultat total se maintient (ou s'améliore, bien sûr) tu devrais pouvoir être validé, faire ta fiche technique, et commencer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Seret
Seret
Seret
Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2020
Classe : 1
Niveau : 16
Seret
Jeu 11 Juin - 15:54
Maze a écrit:
MAIS là on arrive à un soucis, qu'évitait étonnamment le coup du sommeil, c'est que Nergal a été vaincu deux fois en fait. A l'époque où Athos a créé la boule à facettes pour Seret, c'était lors du pétage de câble de Nergal, il y a environ cinq cent ans en effet. Sauf que Athos (apparemment aidé de quelques Anciens du village, j'ai vu sur un wiki... why not) lui a caramélisé la figure, puis est revenu à Arcadia pour finir d'y grisonner pendant cinq autres siècles.

Pour une fois, je vais avoir la joie de rectifier un modérateur. De ce qui se dit dans le jeu, c'est que le premier duel entre Nergal et Athos s'est passé à Nabata même, puisque pour citer certains wiki, Nergal a été "chassé" et laissé pour mort à l'extérieur du désert, le tout après avoir été solennellement banni par les dirigeants du village. Il n'est dit nulle part, dans le jeu, qu'ils aient eu besoin de quitter le désert. Mais pour plus de clarté, j'ai changé cette partie et ajouté un peu de développement.

En ce qui concerne le reste, j'ai supprimé la partie au sujet de Bramimond.

J'ai modifié plusieurs choses un peu partout sur la fiche en tenant compte de tout ce qui a été dit, et je doute pouvoir modifier plus avant la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Dim 14 Juin - 11:43
Style, langue, qualité d'écriture 1,5/2
Pas mal de fautes ont été corrigées ici, donc y'a du mieux, beaucoup de mieux, mais du coup je vais pouvoir souligner un truc qui m'avais déjà perturbé lors de ma première lecture, et qui est particulièrement visible au début de l'histoire... Tu utilise beaucoup le... On dirait un genre de conditionnel futur, c'est pas faux grammaticalement parlant hein, et je suis une bille en conjugaison, mais parler au futur dans une histoire, qui par définition se déroule au passé, surtout que tu utilise le passé aussi dans ton histoire... C'est super perturbant xD Ça, et... NGAH T'AS CASSE LE CODE !

Crédibilité 1,5/2
Dans l'ensemble le personnage est assez crédible, y'a juste cette histoire autour du départ d'Athos pour taper Nergal qui me laisse vraiment, vraiment très sceptique, de même que le rapprochement entre Athos et Seret qui me parait un peu étrange vu le caractère de Seret... Et comme c'est un des pivots de ton histoire, je ne peux pas l'ignorer. Et accessoirement, son paternel est mort lors de la transformation d'Idoun en dragon-démon, ses frères sont morts des suites de leurs blessures... Quid de sa mère ? On dirait qu'elle s'est évaporée XD
Pour le reste, rien a redire. Dragon des vents rapide, crache des bourrasques, le caractère colle globalement à ses actions dans l'histoire (notamment le fait qu'il surprotège sa sœur et ait du mal à la laisser faire sa vie seule, découlant du fait qu'elle soit sa seule famille, une des rares personnes en qui il ait confiance... Tu m'étonne qu'il veuille pas la lâcher xD)
Bref... Beaucoup de mieux, et l'histoire de la pierre à facettes reste plus crédible que le coma, donc ça va.

Originalité 1,5/2
Ma note ne va pas vraiment changer ici...

Physique 2/2
Bien mieux, beaucoup mieux ! Plus de tremblements de terre, pas mal d'éléments qui viennent contrebalancer le caractère grosbill de sa forme de dragon... I like it. On a une bonne description du personnage, avec même plus de précisions sur son apparence dragon au lieux de la multiplication de descriptions des effets de sa seule présence... Du bon travail.
Je précise quand-même que les cheveux verts n'ont rien d'inhabituel dans l'univers de Fire Emblem, mais vu la qualité du reste de la description je vais pas te retirer de point pour ça, ce serait vraiment pas cool de ma part XD

Mental 2/2
Pareille, du bon travail ici. Je trouvais déjà la description assez complète lors de ma première notation, ça fait plaisir de voir que tu l'a encore étoffée.

Forces et faiblesses 2/2
Aaaah, bah voila ! Là je trouve une balance plus équilibrée des forces et faiblesses... Limite, elle serait même trop déséquilibré en faveur des faiblesses, mais comme tu parle de sa vitesse dans la faiblesse qui aborde son manque de puissance ou de clairvoyance, ça va en vrai.
Juste... il a l'air d'avoir un caractère vraiment épouvantable, je plains tellement sa petite sœur XD

Histoire 6/8
Ici, il va s'agir de relever encore les quelques petits trucs qui font tâche... Genre ça :
Seret a écrit:
A croire qu'ils n'étaient pas intimidés par le fait que Sretsamynot puisse se changer en monstre surpuissant capable de réduire la totalité du village en cendres...
De un, Seret ne crache pas de feu, donc en cendres... Mouais, et ensuite, on avait pas mal atténué l'effet "arme de destruction massive" dans le reste de la fiche, c'est dommage que ça revienne ici.
Seret a écrit:
Le temps aidant, Sret et Athos commencèrent à coopérer, s'aidant mutuellement. Sret commença à respecter profondément Athos pour sa sagesse et son expérience, qui étaient, en équivalent humain, presque similaire à la sienne. Il y avait de quoi ébranler les convictions de plus d'un.
Ca c'est pas bien grave, et je pense que l'absence d'indicateur temporel n'aide pas, mais pour un mec qui émet des jugements catégoriques et en change très difficilement, plus qui a du mal à faire confiance, sachant qu'il était d'abord très méfiant envers Athos... Je trouve ce rapprochement assez étrange. S'il s'était déroulé sur quelques centaines d'années, j'aurais dit pourquoi pas, mais comme on a pas de précisions sur le temps qui passe...
Je ferais pas de quote pour ce souci, mais comme l'a souligné mon collègue, le passage où Athos lui donne la pierre à facette, jusqu'à la mort d'Athos... parait passer extrêmement vite. Trop, en faite. D'ailleurs, le joyaux l'a informé de la mort d'Athos, mais pas de celle de Nergal... Son premier réflexe n'aurait-il pas dû être de partir à la recherche de Nergal pour vérifier qu'il avait bien été tué, avec la volonté d'achever le travail d'Athos le cas échéant ? Ça n'avait pas l'air de lui poser de problème de laisser Nefosa à Arcadia quand il a insisté pour accompagner Athos à son départ...
Et puis toujours cette pointe de scepticisme quand tu parle de la soif d'aventure de Seret, un peu moins prononcée cette fois parce-qu'il a eu envie de partir avec Athos la dernière fois, et accessoirement parce-que cette perspective d'aventure lui offre des possibilités d'accumuler du savoir, un fait que tu précise cette fois et qui permet de rendre ce truc plus crédible ^^
Pour le reste, j'ai apprécié qu'on ait plus de précisions sur le clan des dragons de vent, qui me paraissent en pus assez legit (qu'ils soient connus pour leur rapidité me plait, c'est raccord avec ce qu'on pense généralement de cet élément), et la soif de connaissance de Seret devient une caractéristique purement personnelle, que tu n'essaye plus de justifier par le coté "ouaaah les dragons de vent sans ailes sont plus sages que leurs potes" et qui du coup passe beaucoup mieux à mon sens.
Et parce-que je dois le relever...
Seret a écrit:
C'est d'ailleurs à cette époque que Sret réalisa à quel point les Manakete étaient faibles physiquement, comparés aux Humains. Son égo draconique hurla au scandale, bien évidemment, fustigeant sa conscience et l'intimant de trouver une solution.
Ça m'a fait beaucoup rire, en plus d'être complètement légit et raccord avec la personnalité de Seret qui a de lourdes tendances à l'orgueil mal placé. Et en plus, c'était nécessaire pour apporter de la cohérence au personnage. Donc je valide.

Ce qui nous amène à une note totale de 16,5/20 pour ma part ! Si on fait la moyenne avec la note de mon collègue, on arrive à une note finale de 16,25 (oui je sais, c'est chelou d'avoir un .25 mais avec le système de points ça vaaaaaa u_u), ce qui t'offre 1625 points pour faire tes emplettes en boutique et chercher tes niveaux et compétences.
Une fois ceci fait, tu pourra te pencher sur ta fiche technique et commencer à rp.

Bienvenue pour de bon sur Fire Emblem : Blazing Dream ! Je vais de ce pas te mettre ta couleur et déplacer ta fiche dans les validés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: