Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Gestion :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alicia Rill, peste infernale
Alicia Rill
Alicia Rill
Alicia Rill
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2020
Classe : 1
Niveau : 1
Alicia Rill
Ven 18 Déc - 17:52
 
Informations générales

Nom/Prénom : Alicia Rill
Âge : 14
Race : Humain
Pays d'origine : Pherae
Allégeance : Pherae
Élément : Feu (C'est surprenant?)


Descriptions & Background

Description Physique
Du haut de ses 14 ans, Alicia Rill n'est ni impressionnante, ni effrayante, ni même particulièrement charismatique. Cependant, cela n'empêche pas de la voir venir d'assez loin. Certes, un non-initié pourrait tout à fait la manquer, autant de par sa petite taille que de par le fait que sa silhouette est assez frêle. Au milieu des autres enfants, il est donc assez facile de la manquer. Cependant, sa crinière rousse est visible de loin, même lorsqu'elle est sage comme une image.
Cela serait vrai si la jeune fille n'était pas si BRUYANTE. En effet, son franc-parler en est parfois sans finesse, voire brutal. Et c'est justement pour cette raison qu'une fois qu'elle a commencé à parler, il est possible de la suivre à la trace; il suffit de suivre le regard abasourdi des servantes livides et des majordomes médusés.

D'autant que pour ne rien arranger, les majordomes et servantes en question sont forcés de batailler dès qu'il est nécessaire de faire porter une robe à la rouquine. Celle-ci devient alors aussi féroce qu'un Wyverne affamé, et c'est peu dire. Compter le nombre de servantes à qui elle a causé des ecchymoses pour ne pas passer la dernière robe à la mode serait une tâche particulièrement ardue.
Alicia porte donc souvent des tenues de garçon, et la plupart sont très loin de refléter son rang. En effet, dans son habitat naturel, la Alicia sauvage est plus proche du garçon d'écurie que de la deuxième héritière potentielle de la maison Rill. On peut donc très souvent la voir avec des pantalons, des chemises et des gilets ou des vestes à la coupe résolument masculine, et non en robe ou en tunique comme une jeune fille de son rang devrait en porter. Pour ne rien arranger, les couleurs sont pratiquement absentes de sa garde-robe "préférée", et elle se contente du blanc, de l'écru, du gris et du brun, toujours dans des déclinaisons ternes.

Il n'en reste pas moins qu'elle possède une authentique gueule d'ange, un sourire proprement adorable et une capacité à éviter les sermons absolument admirable. Son père a ainsi épuisé plusieurs précepteurs de suite, ceux-ci devant courir après leur élève en permanence afin qu'elle apprenne ses leçons. Car c'est que la petite sait courir, c'est même sa spécialité...
Une tignasse rousse impossible à entretenir correctement, des yeux bleus en amande, un nez délicat, et une petite bouche au sourire irrésistible, mais qui devient un piège mortel pour tout ce qui essaie de la forcer à quoi que ce soit... Autant dire que la panoplie de la petite fille adorable est au complet, mais tout ça, c'est tant que vous ne la connaissez pas.


Description Mentale
Absolument adorable, certainement courageuse, experte en écoute aux portes, facilitatrice de furetages, outrageusement optimiste, sincèrement suspicieuse envers les gens louches (catégorie dans laquelle elle rangeait absolument tout le monde lorsqu'elle était plus jeune), et parfois véritablement vindicative, Alicia est une jeune fille qui paraît calme et cultivée, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Impertinente en diable, il est très difficile de la convaincre de faire autre chose que ce qu'elle veut faire à un instant T. Celui qui décide, pour une raison ou pour une autre, qu'elle va faire quelque chose, là, maintenant, tout de suite, ferait bien de commencer immédiatement le deuil de son honneur et de sa fierté, car l'adolescente en a dans le ventre, et elle lui en fera baver avant de s'avouer vaincue, pouvant aller jusqu'à griffer et mordre si elle estime que cela s'avère nécessaire.

Beaucoup considèrent, dans le personnel de la maison, que cette petite a un caractère abominable. Cependant, cette façade de bête sauvage impossible à domestiquer dissimule une faille colossale: le Grand Mestre Nocker, son dernier précepteur en date, dont elle a une peur bleue. Non pas qu'il l'effraie, c'est même plutôt le contraire (elle l'adore). Cependant, elle sait très bien que ses sermons font encore plus mal que les coups de badine qu'on lui a déjà administrés par le passé. Autant dire que dès que l'homme élève la voix, cela suffit pour que, penaude, elle aille prendre sa leçon sans poser de questions ni se plaindre.
D'autant qu'elle a appris en quelques heures que Nocker avait des liens de sang avec Isadora, une héroïne de la guerre contre Bern. Un cousin, ou quelque chose comme ça. Et puisque Isadora est une idole que nulle ne peut surpasser aux yeux d'Alicia, elle se sent obligée d'obéir...

Pour le reste, même si elle passe son temps à essayer d'éviter aussi bien ses classes que les sermons, elle n'en est pas moins appliquée lorsqu'il faut apprendre. Ainsi, bien qu'elle considère que ces moments sont une plaie, elle a nécessairement appris à lire et à écrire, mais aussi beaucoup de choses assez importantes, comme les noms les plus importants de l'histoire d'Elibe, le nom des différents pays, des familles les plus célèbres... Bref, l'histoire, la géographie, l'étiquette et la politique. En revanche, en matière de travaux pratiques, c'est autre chose...


Forces et Faiblesses
♠Coureuse hors-pair: A force d'essayer d'échapper à ses précepteurs et ses responsabilités quand elle était un peu plus jeune, Alicia a développé un réel talent pour la course, et une endurance plus que correcte.
♣Jamais penaude: Jamais, au grand jamais Alicia ne cède. Peu importe l'adversité, elle continue de se battre si possible, et même si ce n'est pas possible, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense.
♦Même pas mal: Particulièrement douée pour s'attirer des ennuis, le fait qu'elle se soit battue plusieurs fois a beaucoup aidé Alicia à s'endurcir.
♥Frimousse d'ange: N'est-elle pas adorable? Du moment qu'elle n'est pas crottée ou que ses vêtements ne sont pas réduits en miettes par ses dernières frasques, Alicia est considérée par beaucoup comme adorable.

♠Minuscule! Étant une demi-portion, Alicia est plutôt du genre à manquer de portée, et n'importe quel adulte, même sans être particulièrement grand, la surpassera d'une longueur de bras.
♣Fière: Alicia n'est pas du genre à admettre être dans le faux, bien au contraire. Si on la laisse parler, c'est le cuisinier qui est trop lent, la marchande qui demande trop cher... et bien sûr, c'est toujours lui qui a commencé!
♦Vulnérable: Pour une raison inconnue, Alicia est extrêmement vulnérable à la magie. Les sorts les plus simples peuvent suffire à la mettre hors de combat.
♥Un plan? Qu'est-ce que c'est? C'est triste à dire, mais Alicia doit être l'une des stratèges les plus prévisibles qu'Elibe ait connu. Et quand bien même aurait-elle une large palettes de plans (ceux-ci vont souvent du Plan A au plan E) qu'ils n'en seraient pas moins aisés à prédire. Alicia est quelqu'un qui réfléchit peu, mais lorsqu'elle le fait, elle le fait beaucoup trop rapidement, et si elle s'impatiente, c'est au détriment de son efficacité.


Histoire
La maison Rill est une maison assez récente. En effet, elle a été fondée il y a moins de trente ans, six ou sept ans seulement après la mort de Nergal sur l'île de Valor. A cette époque, Avan Rinn était ce que l'on pourrait appeler un aristocrate de bas étage. Il possédait un peu d'argent, un petit commerce florissant (il était en effet le seul cordonner de sa ville et entretenait consciencieusement son monopole). Avan Rinn avait une épouse aimante, Ariane, et un fils, Aiden. Aiden avait 14 ans à l'époque, et aidait déjà son père du mieux qu'il le pouvait. Son père en avait 41, et sa mère 34. Leur domicile se trouvait alors à l'écart de la ville, sur une colline voisine. Par une froide soirée d'hiver, on frappa à leur porte. Initialement, Avan refusa d'ouvrir, mais sa femme l'enjoignit de tirer le verrou, chose qu'il fit.
Entrèrent alors un homme et sa fille. Lui était très jeune, et elle encore plus.  L'instinct d'Avan lui cria alors que la destinée était en marche, pressentiment confirmé lorsqu'il aperçut une lourde bague au doigt de l'homme. Refusant de laisser le duo repartir dans le froid, où les attendait une mort certaine, Ariane les convia à dîner. Durant le repas, Aiden apprit à connaître la fille de l'inconnu, qui se prénommait Lanna. Il ne fallut d'ailleurs pas très longtemps pour que les deux enfants se mettent à rire.

Le lendemain, la tempête de neige n'avait pas cessé, et les deux étrangers furent invités à rester. Une complicité évidente s'installa entre Aiden et Lanna. Mais puisqu'ils n'avaient plus dix ans, ils réalisèrent qu'il y avait plus, bien plus. Ariane s'en rendit compte assez vite, et lorsqu'elle aborda le sujet avec l'inconnu, celui-ci sembla étrangement soulagé. Il marqua un temps, puis il raconta son histoire. Son épouse était décédée quelques mois auparavant après qu'un médecin ait échoué à la soigner, et sans le vouloir, Arnando avait criblé de dettes sa propre maison. Son titre n'avait plus de valeur ou presque, même s'il restait un noble de Pherae.
Les tripes d'Avan se nouèrent, et il demanda son avis à Arnando au sujet d'un hypothétique mariage. Celui-ci lui appris que puisque son aîné était une fille, un mariage signifierait que la famille du mari hériterait de tout, sauf des dettes, à quelques choses près. Sachant que ce ne serait pas mal vu, loin de là (surtout si c'était fait dans les règles), Avan ne perdit alors pas un instant et proposa de marier Lanna à Aiden. Puisqu'ils étaient tous les deux âgés de 14 ans, il suffirait d'attendre 2 ans à peine pour que personne ne pose de questions. Bien sûr, Arnando fut  réticent, mais finit par accepter, pressé autant par son hôte que par sa fille, qui avait déjà tissé des liens étroits avec Aiden, déclarant à tous les présents qu'elle l'aimait...

Les mois passèrent. Arnando conserva de très bonnes relations avec Avan et son épouse, mais ses dettes menaçaient de lui faire subir bien plus qu'une saisie de bien, et à ce rythme, il risquait de finir sur la paille avant la fin de l'année. Des fiançailles furent donc organisées au plus vite, Arnando priant pour que les cadeaux des autres nobles puissent lui donner encore un peu de temps, mais sans grand succès. Deux ans au total après la première rencontre d'Avan et d'Arnando, il y eut une cérémonie sans grande fioritures, ce qui sauva la maison d'Arnando mais condamna son nom. C'est ainsi que la famille Rill accéda à la noblesse, à la plus grande joie d'Avan qui en avait rêvé toute sa vie, autant par appât du gain que par fierté personnelle. Il s'empressa d'éponger les dettes de l'ancien seigneur, tout en le gardant à son service en tant qu'intendant.
Lanna épousa donc Aiden et les deux jeunes gens prouvèrent à la noblesse que même malgré l'éloignement forcé qu'ils avaient subi durant un an, ils étaient toujours aussi épris l'un de l'autre. Dans le même temps, un mal inconnu rongea Avan, le forçant à garder le lit pendant des périodes de plus en plus prolongées. Malgré les efforts des médecins, il décéda quelques mois plus tard, âgé de 50 ans. Veuve, Ariane se laissa sombrer dans le chagrin, et elle n'y survécut pas non plus. Elle s'en alla non sans laisser quelques conseils à son fils, lesquels furent particulièrement bienvenus. Aiden et Lanna, alors âgés de 23 ans, firent de leur mieux, et avec l'aide de quelques bons amis qu'ils s'étaient fait parmi la noblesse, ils réussirent à garder leur famille à flots.

Quelques mois plus tard, le sourire d'Aiden illmunia la maisonnée lorsqu'il apprit que son épouse portait un enfant. Un peu moins d'un an après le décès de sa mère, voilà que son épouse accouchait d'un fils aîné. Erik était en bonne santé, et sa naissance fit la joie de ses parents. La naissance d'Erik fut d'ailleurs à marquer d'une pierre blanche, car la croisade lancée par Zephiel démarra le lendemain même. La maison Rill fut globalement épargnée, fort heureusement, car même si Aiden partit se battre, il revint plus ou moins indemne, malgré la perte d'une main. Pourtant, son humeur resta la même, et elle ne devint pas exécrable, contrairement à certains autres nobles. Il continua à régner sur son domaine malgré tout, et six ans plus tard naquit Alicia.
Cependant, tout séparait le frère et la sœur. Là où Erik était un bon garçon, volontaire et déterminé dans ses études, Alicia était bien peu de choses de plus qu'une peste ingérable. Elle se battait avec les enfants des autres familles, ruait, hurlait, criait... Il y eut un premier précepteur, puis un autre, puis un troisième. En dix ans de vie, malgré qu'elle eut appris à lire, écrire et compter, Alicia réduisit à néant la détermination de trois professeurs successifs...
Pendant une longue période, Aiden et Lanna furent inquiets. Ils craignaient qu'Alicia ne jette l'opprobre sur leur nom avec ce comportement qui était proprement intolérable pour une représentante de la noblesse, le nom de la maison important peu.
Cependant, c'est Erik qui apporta une réponse au problème. Le jeune garçon avait deviné que la dernière chose à faire était de forcer Alicia. Il suggéra alors à ses parents de la laisser découvrir l'histoire comme elle l'entendait.

Quelle ne fut alors pas la surprise des deux parents lorsque la jeune fille passa les trois journées suivantes à lire et relire les ouvrages consacrés à la croisade menée par Zephiel! Elle s'intéressa notamment de très près à l'histoire des figures féminines les plus importantes, et parmi elles... Isadora. Savoir qu'une femme de son statut avait pu jouer un rôle, même mineur, dans une guerre qui avait autant marqué le continent marqua profondément Alicia, et à dater de ce jour, elle voua une admiration sans bornes à la Paladine. D'autant qu'elle tirait un certain orgueil de cette fascination. Les victoires de Lord Eliwood et de son fils Roy étaient à ses yeux une démonstration de la puissance de Pherae, non en tant que Marche, mais en tant que nation capable d'engendrer deux générations de héros à la suite. Et puisque Isadora avait été très proche de ces deux héros, pour Alicia, son rôle revêtait une importance toute particulière. Mais en parallèle, lorsque des leçons "importantes" pointaient le bout de leur nez, Alicia continuait de faire trembler les précepteurs, finissant par décourager un quatrième professeur. Puis ce fut au tour du Mestre Nocker de se présenter. De par sa naissance, il était indirectement lié par le sang à Isadora, l'une des héroïnes qui avaient aidé à vaincre Zephiel 15 ans plus tôt. Alicia avait alors seulement 10 ans.
Et il s'avéra bien vite que Nocker avait un trait de caractère que les autres précepteurs et professeurs n'avaient pas: il était inflexible, et contrairement à la plupart d'entre eux, courir après une enfant ne l'intéressait pas. Non, Nocker se contentait de laisser sa langue parler, délivrant des sermons qui firent l'effet de coups de fouet à Alicia. Celle-ci avait déjà reçu des coups par le passé, autant de la part des autres enfants que de la part de professeurs un peu trop sévères, mais ces sermons-là... Venant de la part d'un proche de son idole absolue, ils lui inspiraient une terreur pure et simple.

Une sorte de relation amitié/haine basée sur le jeu du chat et de la souris s'installa alors. Dès qu'Alicia repérait Nocker au matin, elle s'empressait de s'éclipser, priant pour ne pas être vue. Mais s'il la remarquait, un commentaire cinglant à souhait la faisait presque immédiatement marcher au pas vers la salle d'étude. Sous l'égide de Nocker, elle apprit bien plus qu'avec ses autres professeurs.
Prétendre que la jeune fille et son professeur devinrent amis est un bien grand mot. En revanche, rien de fâcheux à dire qu'ils s'entendaient très bien...

Aujourd'hui, après un peu plus de trois ans passés sous l'égide de Nocker, Alicia est en attente d'être présentée à un potentiel futur fiancé. Et non seulement cette pensée la terrorise, mais en plus, elle sait très bien en son for intérieur que le premier homme qui s'approchera d'un peu trop près en sera quitte pour un bon coup de pied! Et cela, même Arnando et sa maîtrise de la badine ne pourraient pas l'en empêcher!


Derrière l'écran

Pseudo : Borneltan
Âge : 25
Comment vous avez connu le forum : Seret m'a traîné ici, le méchant !
Ce que vous en pensez / suggestion : C'est du très-méga bon, ça ! Ca se mange ? Parce que ce forum me donne faim !
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Maze
Maze
Running Girl
Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 1
Maze
Sam 19 Déc - 12:13

Salut ! Et tout d'abord, ou plutôt enfin : Bienvenue parmi nous ! On peut dire que tu as tenté de nous faire un jumpscare toi, on n'a plus de nouvelles, ni rien, et d'un seul coup pouf ! Une fiche apparaît. Galopin, va.

Style, langue, qualité d'écriture 2/2

Globalement c'est satisfaisant. On a du vocabulaire, de la ponctuation, mis à part une ou deux coquilles sans grande importance ça passe bien.
Je dois tout de même avouer que ça m'a démangé de retirer un peu de point ici pour cette faute là, car elle arrachait vraiment les yeux : "Alicia est plutôt du genre à manquer de porter"

Crédibilité 2/2

Une sale gosse, seconde enfant d'une famille tout juste noble, qui court partout et veut pas écouter les leçons... Globalement, je trouve rien qui me choque vraiment. Il y a bien des soucis, à plusieurs niveaux, mais je pense pas pouvoir les faire impacter sur cette catégorie.

Originalité 0,5/2

Plus ou moins la même première phrase qu'au-dessus. C'est juste une sale gosse qui préfère courir partout qu'écouter ses leçons. Difficile de trouver beaucoup d'originalité ici, mais c'est pas bien grave (honnêtement, je préfère sans l'ombre d'un doute une crédibilité réussie au détriment de l'originalité que l'inverse).

Physique 1,5/2

C'est pas mal du tout globalement, et on a une assez bonne idée de la p'tiote. Mais tu aurais pu pousser encore plus loin malgré tout, par exemple en parlant des couleurs qu'elle aime bien, d'éventuelles cicatrices ou traces de bagarres, du style de vêtements (légers, ample, complètement émiettés, tout neuf avant qu'elle s'en serve) car si on se fait une idée de "tenue de garçon" et "ressemble à un garçon d'écurie" ça reste très flou, et on aimerait en savoir un peu plus encore sur elle.

Mental 1/2

Cette catégorie est celle qui m'aura posé le plus de soucis pour l'évaluation sur cette fiche, car on se fait très bien l'idée du côté "sale gosse qui n'en fait qu'à sa tête" mais dans le même temps j'ai le sentiment qu'il manque plein de trucs.

Globalement c'est bien, mais quelques petits trucs m'auront fait tiqué. Par exemple, elle passe son temps dehors, est résolument optimiste (ce dont je ne doute pas) mais sincèrement méfiante envers les étrangers. Dur dur de taper la causette avec tout le patelin voisin si elle garde ses distances avec tous ceux qu'elle ne connait pas, non ?
On a compris aussi qu'elle était sensée être cultivée, vu que c'est répété trois fois... mais à aucun moment c'est l'impression qu'elle m'a donné. On a une sale gosse qui passe son temps à s'échapper et traîner à la rue, alors les premiers termes qui me viendraient en tête pour la décrire ne seraient surement pas "intelligente et cultivée". Débrouillarde et spontanée par contre, j'y croirais.

Alors c'est un problème récurrent et assez mineur, le plan de "mon personnage ne peut pas être idiot, et il faut qu'il connaisse les plantes pour pouvoir se débrouiller en toute situation". Personnellement, c'est un truc qui me hérisse le poil à chaque fois que je le vois, encore que tu as fait l'effort d'adoucir ça et j'ai franchement apprécié.
Mais un bon truc, ça aurait été de développer ce qui la rend "plutôt intelligente et cultivée". Savoir des noms de plantes, ça sert à rien, c'est au contraire super dangereux car à moins d'être très calé en la matière, ça provoque souvent un excès de confiance et on a tôt fait de confondre une plante qui soigne et une qui tue. Demande à ceux qui ramassent les champignons ce qu'ils en pensent, tu devrais entendre deux trois histoires marrantes à ce sujet.
Mais par exemple, est-ce qu'elle comprend très vite ? Est-ce qu'elle a une excellente mémoire ? Est-ce qu'elle joue juste de ses charmes quand un truc l'intéresse jusqu'à ce que la personne lui explique encore et encore jusqu'à ce qu'elle ait compris ?

Bref, le soucis ici étant plutôt qu'on doit accepter l'idée qu'elle en a dans le crâne, sans avoir absolument la moindre idée de ce que ça peut être (excepté des noms de plantes, ce qui ne rime à rien juste tel quel). C'est pas un drame, et je comprends tout à fait l'idée de laisser dans le flou justement pour pas t'embêter avec (beaucoup partagent cet avis) mais du coup ça créé un effet étrange, surtout chez une gamine de 14 ans.

Et si on a une idée générale de son comportement, on manque un peu de précision aussi. C'est peut-être juste moi, mais je n'arrive pas à me faire une idée de si elle agit comme une pourrie-gâtée à la limite de l'égoïsme aussi bien chez elle que chez les autres ou si elle est plutôt sympa, comment elle considère la vraie violence (pas les petites bagarres de môme, mais bien les agressions à l'arme par exemple), les crimes, les différences de rangs sociaux puisqu'elle en aura forcément conscience (ou pas ? mais c'est à montrer alors).

Forces et faiblesses 2/2


C'est pas mal, en accord avec ce qu'on savait d'elle jusque-là. Il y a juste la vulnérabilité à la magie qui sort de nulle part mais pourquoi pas, j'ai juste envie de dire que ça n'a rien de vraiment extraordinaire en fait, mais admettons.
Le côté "stratège à la noix" était formulé de façon un peu maladroite aussi, à mon goût. C'était évident qu'elle était naze, c'est une gosse, impatiente, avec aucune expérience. C'est totalement légitime certes, mais ça fait un peu hors sujet, surtout quand tu essayais à côté de mettre en avant son intelligence et ses connaissances.
C'est qu'un détail certes, mais j'aurais trouvé bien plus agréable et cohérent de mettre en avant son impatience, et effectivement, sa prévisibilité, ce genre de trucs qui auraient fait plus naturel.


Histoire 2,5/8

On a une histoire qui fournit une grosse introduction, assez détaillée, expliquant la raison de leur statut aussi particulier que récent... et en fait c'est presque tout. C'est plutôt sympa, mais le principal et plus gros problème : C'est que c'est pas son histoire. Elle a tout juste droit à un paragraphe et demi, résumant le minimum syndical à savoir dans sa condition, et fin.
Pour un effet de comparaison, c'est comme si ta partie histoire ressemblait à "Alicia est née dans une famille devenue noble grâce à un mariage à la génération précédente. Dotée d'un caractère difficile, elle s'amuse à rendre fous ses précepteurs bien qu'elle craigne le dernier en date".
Fin. Et c'est littéralement ça.

C'est un peu l'amère ironie de cette partie, car tu t'es vraiment donné du mal pour donner du détail, trouver des images (même si j'ai le sentiment que c'est plus le fait d'avoir trouvé des images qui t'as donné envie de faire une histoire pour les lier, d'où le fait qu'on en sache beaucoup plus sur eux que sur Alicia) des chiffres, et tout ça, pour au final ne rien en faire.
Cela dit, même le "prologue" n'est pas sans faille, bien qu'il n'y ait pas grand chose de vraiment critique. La rencontre forfuite qui arrange bien les deux partis, qui trouvent comment faire un mariage d'amour et d'intérêt à la fois, pourquoi pas. On peut fiancer deux gens, même s'ils ne sont pas adultes. C'était même plutôt la norme je crois. Je précise, car on a l'impression que les deux familles s'inquiétaient de ce que l'union de leurs enfants risquait de provoquer comme réaction, mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

J'ai été un peu perdu dans les sauts temporels aussi. Je pense que c'est juste une formulation qui a été maladroite au mauvais moment, mais on a l'impression que les deux jeunes deviennent follement amoureux du jour au lendemain (alors pourquoi pas, ça peut arriver, même si c'est quand même très arrangeant surtout pour un amour durable). En revanche, le saut de deux ans, sans la moindre explication, il pique. Deux ans, c'est énorme, surtout quand ça a pour projet de réunir deux familles dans leur intérêt commun.

Par contre j'ai rigolé sur un fail de ta part. Tu t'embêtes à donner des chiffres clairs, pour permettre au lecteur de facilement se repérer, et c'est bien. Moi, j'apprécie. En revanche, quand tu te trompes dans le décompte, c'est terriblement flagrant. En l'occurrence, au début du texte on apprend que le père avait 41 et son fils 14. Très bien. Puis on saura par la suite que daddy décède à 50 ans, soit neuf ans après le début du récit, suivi par sa femme, en laissant ainsi leur enfant devenu adulte et marié de 21 ans. Mais 14 + 9 ça donne pas 21. C'est qu'un petit détail, et ça frise la faute de frappe à ce stade, mais je tenais à le signaler.

Pour reprendre un peu de sérieux, on apprend que le jeune couple, devenu noble et le mari orphelin, attend encore un an pour faire un enfant. Alors pourquoi pas, mais je trouve étrange qu'ils attendent si longtemps alors qu'ils sont "promis" l'un à l'autre et follement amoureux depuis avant même l'âge adulte, surtout qu'ils ont attendu de voir le mari perdre ses parents pour avoir des gosses. Et dans la foulée, que devient l'autre partie de la famille ? Il est où Arnando, il a combusté spontanément après le mariage ?

Puis vient la naissance des enfants, l’ellipse sur le conflit avec Zephiel, la différence entre l'aîné et la cadette... okay. Et c'est fini.
Alors que c'est là que ça devrait commencer : Pourquoi est-elle si "rebelle" ? Qu'est-ce qu'elle cherche en fuyant les leçons, en n'écoutant pas les instructions, en courant dans la rue au contact des gens (alors qu'elle se méfie des inconnus) ? La gloire, l'adrénaline, la liberté ? Pourquoi elle admire Isadora spécifiquement au point de craindre un de ses cousins ?
C'est ça qu'il fallait expliquer, car là on ne comprend absolument plus rien. Il semble s'être passé des trucs, mais on n'en sait strictement rien.

En passant, Isadora n'est pas spécialement une héroïne de la guerre contre Zephiel, si ce n'est au même titre que quiconque ayant participé aux conflits. Et même à l'époque de ses combats aux côtés d'Eliwood contre Nergal, elle n'était pas une actrice majeure. Ça peut suffire pour être admirée certes, surtout au vu de son statut assez particulier à Pherae à l'époque (c'est à dire 26 ans avant la naissance d'Alicia), mais ce n'est pas spécialement une héroïne légendaire que tout le monde connait et reconnaît.

Bref. Tout ça pour finir sur cette note très sévère, même si j'ai essayé d'être généreux parce que... parce qu'au final il n'y a absolument rien sur Alicia. C'est censé être sa fiche, son histoire, et si j'aime beaucoup les intro et les historiques de familles, je les apprécie beaucoup plus quand on parle aussi du personnage principal dans la présentation du personnage principal...


Total : 11,5/20

La note s'est vraiment effondrée avec l'histoire... Mais pour résumer, il y avait de l'idée, le personnage a l'air plutôt sympa, mais on ignore absolument tout de ses convictions, ses projets ou ses motivations. On a effectivement l'impression d'être un étranger qui la regarde de loin en train de courir partout pour ne pas prendre son bain. C'est un effet amusant à rendre, mais je ne suis pas sûr que c'était l'objectif.

Du coup, plus qu'à attendre l'avis d'un collègue pour faire la moyenne, puis tu pourras décider si tu prends l'option rework (c'est à dire prendre ton temps pour éditer/corriger/etc la fiche pour tenter d'améliorer le contenu, mais en devant accepter la note qui en découlera même si elle est pire) ou partir tel quel.
En attendant, bienvenue à nouveau parmi nous. Et si jamais tu as des questions, des remarques, ou quoique ce soit, n'hésites pas à en faire part, que ce soit ici, dans la section question, par mp, ou même par Seret interposé.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Rill
Alicia Rill
Alicia Rill
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2020
Classe : 1
Niveau : 1
Alicia Rill
Dim 20 Déc - 18:11
Bonjour/Bonsoir!

J'ai fait beaucoup de changements, surtout pour faciliter la lecture.

Et sinon, je pense que j'ai corrigé la plupart des problèmes qui ont été signalés. J'ai clarifié beaucoup de points aussi, au passage, notamment le point de départ de l'admiration de Alicia pour Isadora.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Maze
Maze
Running Girl
Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 1
Maze
Lun 21 Déc - 16:15
Hello again !
Sans attendre, le retour de la notation :


Style, langue, qualité d'écriture 2/2

Bah, les mêmes avis que précédemment mais en mieux.
Juste peut-être deux petites remarques, j'avais pas relevé la dernière fois parce que je supposais que c'était des expressions ou des tournures qui ont lieu chez toi, mais j'ai aucune idée de ce que veut dire "impertinente en diable" (j'ai une vague idée, mais je connais pas l'expression) et je trouve étrangement formulé le "elle a appris en quelques heures que le meistre avait des liens de sang". Tu voulais dire qu'elle l'a appris au bout de quelques heures après l'avoir rencontré ou c'est en faisant des recherches relativement rapides ?
Enfin, rien de dramatique hein, je m'interrogeais juste.

Crédibilité 2/2

Ben comme avant hein.

Originalité 0,5/2

Toujours pareil. *va engager un perroquet pour s'économiser ses répétitions futures*

Physique 2/2

Comme avant, mais avec plus de détails à propos de ses tenues. Du coup je ne vois pas de raison de ne pas augmenter la note précédente.

Mental 1/2


Même note qu'avant, parce qu'au final... dans cette description on a exactement la même chose qu'avant, en bien plus modeste et sympa à lire du coup. On n'a toujours aucune idée des convictions, projets ou raisons d'agir contre la norme de cette jeune fille, alors que c'est pourtant la base même de toute sa personnalité.
Tu avais approché la question au cours de son histoire d'ailleurs, mais encore une fois sans développer le truc. C'est fondamental pourtant, si on ne sait pas pourquoi elle admire Isadora alors qu'elle est une petite rebelle, on ne comprend pas pourquoi elle redoute tellement le Meistre (...et même sans ça en fait, on ne sait pas ce qui dans ses sermons le rend si redoutable, faut juste supposer qu'ils le sont) et on se sent obligé d'admettre qu'elle est juste une sale gosse qui admire une chevalière, parce que... parce que.
Après pour finir sur une note positive ici, j'apprécie vraiment beaucoup la nouvelle version du paragraphe de fin. Elle est tout à fait crédible, logique même, et ne tombe pas dans l'excès ou la répétition lourdingue, et ça c'est cool.

Forces et faiblesses 2/2

*ressort le perroquet pour la répétition*

J'aime bien la nouvelle tournure du côté "stratège en carton". La description est sympa, j'avais envie de le souligner.

Histoire 3/8

Le début commence à peu près pareil, en se rappelant certes de l'existence de l'autre père et en corrigeant les âges. Du coup j'en profite pour souligner : Les deux jeunes sont donc tombés si profondément amoureux au point de vouloir se marier, en moins de 24 heures, si bien qu'avant que deux nuits ne passent, les petits avaient déjà tissés des liens étroits ? Hé bé, ça perd pas de temps. Heureusement qu'ils ont décidé d'attendre 16 ans pour se marier... puis sept ans de plus avant de consommer ? Je comprends toujours pas cette attente énorme au vu de leur empressement, mais admettons. C'est juste étonnant, mais pas dommageable.
Dans la foulée des questions, je me demande pourquoi Arnando s'est senti soulagé quand Ariane a remarqué que les deux gamins s'entendaient bien. C'est un kidnappeur qui craignait qu'on découvre que ce n'était pas sa fille ? Il comptait sur le capital sympathie de la petite pour pas se faire jeter dans le froid ? Il était juste paranoïaque ? Je m'étais déjà posé la question au premier jet, mais j'avais préféré mettre l'accent sur les plus gros problèmes.
Enfin, pas très grave.

Ici c'est pas grave non plus, mais la structure du texte/déroulement de l'histoire m'a laissé un peu confus. Je vais quote ça sera plus simple :
Citation :
Lanna épousa donc Aiden et les deux jeunes gens prouvèrent à la noblesse que même malgré l'éloignement forcé qu'ils avaient subi durant un an, ils étaient toujours aussi épris l'un de l'autre. Dans le même temps, un mal inconnu rongea Avan, le forçant à garder le lit pendant des périodes de plus en plus prolongées. Malgré les efforts des médecins, il décéda quelques mois plus tard, âgé de 50 ans. Veuve, Ariane se laissa sombrer dans le chagrin, et elle n'y survécut pas non plus. Elle s'en alla non sans laisser quelques conseils à son fils, lesquels furent particulièrement bienvenus. Aiden et Lanna, alors âgés de 23 ans, firent de leur mieux, et avec l'aide de quelques bons amis qu'ils s'étaient fait parmi la noblesse, ils réussirent à garder leur famille à flots

On devine alors qu'ils sont restés un an en contact après leur rencontre, suivi d'un an de séparation. Ben oui, s'il fallait attendre deux ans pour qu'ils se marient, mais qu'ils ne se sont pas vus pendant un an...
Là encore, pourquoi une séparation s'ils font leurs préparatifs ? C'est secondaire, mais t'as l'air d'aimer les détails du coup je me demande pourquoi ce déroulement, pourquoi dans ce sens, et tout ça.
Puis on apprend que "Dans le même temps" le père d'Aiden commença à avoir une maladie récurrente. Donc textuellement, il s'est révélé souffrant à peu près à l'époque du mariage, soit aux 16 ans des jeunes (ou 15 ans, si une seule année s'est écoulée), okay. Le truc empire progressivement, jusqu'à l'issue fatale, très bien. Enfin, pas pour le vieux, mais on se comprend.
Seulement, on apprend que "quelques mois plus tard, il décède à 50 ans". Donc quand les jeunes ont 23 ans (j'ai bien vu la correction des dates, t'en fais pas), ce qui fait donc qu'il casse sa pipe 7 ans après le mariage, en théorie. Ben oui, de 16 à 23, ça fait sept. Mais on apprend que ça fait "quelques mois".
Bon, je pense que c'est juste une grosse coquille très mal placée, mais le fait que le texte enchaîne "mariage - maladie - décès" sans même d'espacement créé une continuité directe, qui entre tout aussi directement en conflit avec les dates indiquées.
Comment ça : "je suis chiant avec mes détails" ? Mais évidemment enfin !

On passe à la naissance du premier fils, et à la lecture j'ai remarqué une faute de frappe tellement énorme qu'elle m'avait échappé jusqu'alors. " le sourire d'Aiden illmunia la maisonnée " elle m'a bien fait rire cela dit car d'habitude c'est moi qui en fait des comme ça. Rends-moi mes fautes, margoulin !
Blabla, perte de la main à la guerre, garde le sourire, l'aîné est gentil, la cadette est une peste, on s'inquiète pour la réputation toute fraîchement acquise, okay. Jusqu'ici, ça va.
Par contre, on a un forçage de scénario et d'explication digne de disney avec l'idée Erik. Qu'il propose de la laisser apprendre à son rythme, comme elle l'entend, c'est un bon plan sur le papier. Ça vaut le coup de tenter.
Que la gamine hystérique, intenable et impatiente se dise "ouais trop bien on me fout enfin la paix, je vais pouvoir consacrer la totalité de mon temps désormais à la lecture en étant bien sage !" je trouve que c'est un peu extrême comme revirement. Ça m'aurait fait un peu le même effet si Zephiel avait gentiment déposé les armes pour s'excuser poliment si on lui avait dit que "c'est pas gentil d'être méchant".

Le plus terrible, c'est que tu arrives à coupler une bonne intention (en découvrant son histoire et son rôle, elle devient fan d'Isadora car le fait qu'elle était une femme au rang remarquable ET proche de Eliwood et Roy l'a profondément marquée) à quelque chose qui frise le manque de bon sens. Ce pourrait être légitime de la part d'une gamine tu me diras, ou alors elle peut juste être timbrée ou pas trop s'en soucier, mais de TOUTES les femmes qui ont participé à la guerre contre Zephiel, c'est uniquement sur Isadora, l'une des moins remarquables sinon par sa position particulière, elle a décidé de se concentrer.
Alors oui, elle est de Pherae elle aussi, et c'est très certainement ce qui aura retenu l'attention d'Alicia... qui ne semble donc n'avoir eu aucune considération pour toutes les autres. Genre, Cecilia, Miledy, Lilina (qui entre temps est devenue reine de Lycia hein, même si c'était une mage), pour ne citer que quelques noms "importants". Car pour les femmes qui se sont démarquées, entre les chevalières pégases d'Ilia, les wyvernes de Bern, les magiciennes d'Etruria, les pirates de l'archipel, les archères ou bretteuse de sacae ou même les chevalières d'Ostia, ça en faisait du monde à admirer.
Mais admettons, des fois l'attrait pour une personnalité, ça n'a pas besoin de s'expliquer. C'était une paladine, de la même région qu'elle, moi ça pourrait me suffire... ça donne juste l'impression qu'Alicia a pointé le nom et a dit "elle je l'aime bien" sans avoir plus de raisons en fait.
Car là où je trouve ça vraiment étrange, c'est que la fillette semble s'être focalisée sur son rôle... seulement au cours de la seconde guerre. Où elle était donc vraiment secondaire, l'idéalisant comme si elle avait été une générale et une meneuse particulièrement remarquée, alors qu'elle était juste une soldate parmi des dizaines, peut-être de centaines de milliers d'autres, à tel point que je pourrais même douter qu'il y ait quoique ce soit de plus à apprendre sur elle que "elle a participé à telle ou telle bataille".
Ben oui, elle n'était pas une générale, ni une championne, ni grande chose. Juste une soldate, au milieu de la guerre mondiale.

Mais tout ça, admettons. C'est vraiment juste mon avis pour essayer de te donner des pistes sur qu'est-ce que ça donne comme impression, où est-ce que ça créé des trous ou des flous dans l'histoire et le développement, et tout ça. Par exemple, si Isadora fascinait tellement Alicia, ça aurait été très intéressant de souligner pourquoi de façon plus profonde que "elle est de la même région que moi". Quand on admire quelqu'un, ça peut être bien de savoir quelles sont les qualités qui nous inspirent chez cette personne, non ? Là, on sait qu'elle l'apprécie... parce qu'elle a été dans l'armée. M'voilà.
Par exemple, comme Isadora a réussi une carrière militaire plus qu'honorable en tant que femme et en tant que noble, Alicia pourrait vouloir la prendre comme exemple et vouloir se battre pour la justice, l'égalité, envisager de devenir chevalière à son tour, ou quelque chose du genre. Sauf qu'on n'en sait absolument rien. Que ce soit du début jusqu'à la fin de la présentation toute entière, je ne sais toujours pas si elle a envie de devenir voleuse, paladine, ou clocharde. Et quand on prend une jeune noble à la situation particulière, au caractère difficile, mais qui admire une héroïne très précise... ça provoque un gros vide.
Il faut développer cette histoire, nom d'un chien ! Et si c'est trop compliqué de trouver pourquoi elle admire Isadora (pour cause d'informations limitées sur elle par exemple, ce que je pourrais comprendre) alors au moins expliquer ce que ça provoque sur Alicia autre que "elle a peur de Nocker". Surtout qu'on se demande si elle en a peur parce qu'il est intraitable, ou parce qu'il est vaguement apparenté à son idole...

Bref. Ensuite, je trouve qu'il manque encore vraiment toutes les explications nécessaires. On apprend dans sa fiche qu'elle se bagarre de temps à autre, au point que ça en fait un point fort (ce qui me conduit à penser que c'est plutôt fréquent, et assez violent) mais dans l'histoire on sait juste qu'elle se battait avec les enfants des autres familles. Donc pour la plupart, destinés à devenir chevaliers, probablement pas les plus tendres.
Ce qui m'amène à me poser une question, elle ne sort jamais de chez elle ? Car je crois que dans la première version, elle se plaisait à traîner avec le peuple, et j'imagine que c'est là qu'elle récupérait ses fringues, se bagarrait à tout va et rentrée sale de la tête aux pieds avec plein de vilains mots dans la bouche, ce qui tout ce qu'il y a de plus normal, et qui pourrait très bien correspondre au personnage je pense.
Mais alors, deux issues :
Si elle sort effectivement de chez elle, probablement de façon inappropriée et sans permission ou surveillance pour faire ses maroufleries, ça serait bien d'en savoir plus. Le contact avec le peuple, auquel sa famille appartenait encore à la génération précédente je rappelle, c'est intéressant, surtout si ça motive son goût de l'aventure, le côté "garçon manqué" et tout ça. Mais on va se demander si elle n'apprend que des gros mots, ou si elle se trouve des amis, des beaux-parleurs, des gens qui essayent de lui mettre la pression et la discriminer... Bref, on voudrait savoir sa vie à l'extérieur.
Et dans le cas contraire, si elle vit en "petite noble gâtée" uniquement dans les environs les plus proches de sa maison, qui lui fournit des vêtements inadaptés à son rang mais qui sont très bien ajustés à sa minuscule carrure ? Est-ce qu'elle a un/e complice parmi les domestiques qui fait rentrer en douce les fringues ? Est-ce que ses parents râlent mais laissent couler ? Ça a l'air de rien, mais ça peut changer énormément de choses.
Ah, et tout petit bémol temporel : "l'une des héroïnes qui avaient aidé à vaincre Zephiel 15 ans plus tôt. Alicia avait alors seulement 10 ans.". On est 20 ans après après zephiel, et Alicia a 14 ans. Du coup elle devrait plutôt en avoir 9 non ? (ou alors c'est juste un hasard du à des chevauchements étranges des dates, mais voilà. Pas important, mais tant qu'à souligner tout ce que je trouve...)

Ensuite la relation "amitié/haine" avec Nocker... je pense que le terme était totalement dispensable pour ma part. Le jeu du chat et la souris, oui, totalement. De là à dire qu'ils s'apprécient ou se détestent... Lui, il fait son travail, et elle, elle le craint/respecte. S'il y a plus, faudrait savoir pourquoi. Par exemple, lorsqu'elle est très sage ou bien obtient d'excellents résultats, il pourrait lui parler d'Isadora par exemple, dévoilant un côté plus "sympathique" et qui intéresserait grandement la jeune fille. Et ça pourrait être fait et montré, sans avoir besoin, cette fois, de rentrer dans des détails qu'on n'a de toute façon pas, tout en enrichissant leur relation qui est relativement capitale pour Alicia.

Et puis soudainement, après tout ça, tu nous sors un dernier paragraphe super intéressant. La crainte de fiançailles forcées. C'est très classique, mais ça marche toujours, et c'est là où on a envie d'en savoir plus, encore une fois ! Nous lâches pas un apéritif comme ça sans nous donner le reste du menu derrière ! Sadique !
Bon, en vrai je suppose plutôt que c'est quelque chose que tu voudrais développer en rp, ce qui serait tout à fait approprié, mais du coup ça rend encore plus frustrant l'affaire car il y aurait vraiment moyen d'avoir quelque chose de super sympa.

BREF !
Désolé pour ce pavé interminable, mais c'est parce que même après tout ça... ben j'ai toujours pas grand chose à me mettre sous la dent. Même après trois relectures, je sais juste que c'est une sale gosse qui s'habille comme un garçon, qui a le sang chaud, et qui admire Isadora (qui si elle est encore en vie a dépassé la soixantaine sur le forum hein) eeeet... j'en sais pas vraiment plus en fait. J'ai toujours aucune idée de pourquoi elle est comme ça et de ce qu'elle veut faire, à part le contraire de ce qu'on lui dit.
Est-ce que tu sais toi-même en fait qu'est-ce que tu veux lui faire faire ? Car je suis de plus en plus convaincu que tu as juste trouvé des images cools, est fan d'Isadora (ou trouvais qu'elle ferait un bonne idole pour une gamine de sa région) et que tu as essayé de mélanger tout ça sans te demander ce qui allait se passer ensuite.

Du coup ben... ouais, y'a un peu plus d'explications, du coup la note est un poil meilleure... mais je peux pas mettre plus malheureusement.


Total : 12,5 / 20

C'est un petit point supplémentaire par rapport à la note précédente... C'est dommage, parce qu'on a plusieurs idées générales qui sont intéressantes, mais absolument aucun développement sur aucune d'entre elles. Je sais que beaucoup (c'est peu de le dire) de gens ont du mal (voire énormément de mal) avec la présentation, mais à chaque fois ça me rend un peu triste de me dire qu'on passe bêtement à côté d'histoires riches et profondes alors que ça coûterait que peu d'efforts supplémentaires.
Enfin, j'espère malgré tout que tu ne seras pas déçu du résultat, ou vexé par mes remarques (si ça peut te rassurer, tout le prend pour le même tarif quand je m'occupe d'une fiche, depuis des années. 'Suffit de voir pour Richard par exemple).

Du coup plus qu'à attendre l'avis d'un de mes collègues, que je vais de ce pas secouer, pour faire une moyenne et tu pourras être validé(e?).
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Rill
Alicia Rill
Alicia Rill
Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2020
Classe : 1
Niveau : 1
Alicia Rill
Mar 22 Déc - 16:04
A vrai dire, j'avais volontairement laissé des creux et des flous afin de mieux développer ça en RP, donc si tout le monde s'en plaint, on n'a qu'à dire que vous m'attendez au tournant! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Jeu 14 Jan - 12:06
Bonjour bonjour ! Bon, il est grand temps qu'un second admin se penche sur ta fiche. Navrée pour le retard que cela a pris.
Quoi qu'il en soit, entrons directement dans le vif du sujet.


Style, langue, qualité d'écriture 2/2
Rien à redire ici, j'ai beaucoup apprécié la lecture, le texte est fluide et se lit bien.

Crédibilité 1/2
A première vue, on pourrait se dire que le perso est crédible. Il s'inscrit dans le contexte, on sait que c'est une jeune ado friponne et gravement réfractaire à toute forme d'autorité... Mais dans les faits, y'a tout un tas d'incohérences et de facilités qui, malheureusement, te coutent un point. Genre elle déteste les études, mais elle a l'air de quand-même aimer apprendre des trucs, comme par hasard ses parents tombent amoureux et ça tombe bien puisque leur mariage arrange tout le monde... Bref, ce genre de trucs.

Originalité 1/2
Le perso est pas hyper original en soi, c'est une sale gosse (pour te dire, j'avais un peu le même en pnj sur un autre forum, sauf qu'il venait de la rue), mais c'est la première gamine du forum, donc vouala... '-'

Physique 1,5/2
La description était assez complète, en particulier celle de son visage, mais pour le reste j'aurais apprécié un peu plus de détails. Genre si elle est pâle ou basanée, des tâches de rousseur peut-être ? Sans compter qu'à 14 ans, on est au beau milieu de la puberté, ça aurait été bien de pas la limiter à son coté gamin et de mettre en avant justement le fait qu'elle est en train de grandir, de se former... Ça peut apporter tout un tas d'informations sur son physique ça aussi.
En outre, un truc qui m'a fait un peu tiquer, y'a quand-même une bonne partie de la description qui aurait eu plus sa place dans la description mentale, genre son aversion pour les études, son franc parler, ses réactions violentes quand on essaye de lui faire faire un truc qu'elle veut pas faire... Je comprend que ça t'aide à introduire des éléments de description, mais ça constitue presque la moitié du texte quand-même.

Mental 1/2
Le souci, ici, c'est que la totalité de la description concerne le rapport d'Alicia avec les études. On a absolument rien sur son caractère en dehors de ça. Si, peut-être deux lignes en début de description qui indiquent qu'elle est indiscrète et curieuse, mais je trouve ça dommage... Il n'y a pas que les études dans la vie. Genre, pourquoi elle aime pas porter de robes ? Pourquoi elle résiste autant quand il s'agit de suivre ses leçons ? Pourquoi elle se méfie des gens ? Tu aurais pu parler des trucs qu'elle aime bien aussi, de ses centres d'intérêts, de ce qui peut réellement la mettre en colère, de si elle est susceptible ou pas, et je pense encore pas à tout... Bref, y'avait moyen de faire beaucoup mieux.

Forces et faiblesses 2/2
Aucun souci pour moi ici, les forces et faiblesses se compensent plutôt bien.

Histoire 3/8
Alors, plusieurs problèmes dans cette histoire. Le premier, et non des moindres... J'ai plus l'impression de lire l'histoire du père d'Alicia que celle de la petite. Le temps consacré à l'histoire de la famille est beaucoup trop important à mon sens. Il suffisait de dire "la famille Rill n'est pas une ancienne lignée, puisqu'elle date des parents d'Alicia. En effet, ils se sont mariés car il avait de l'argent et elle avait un titre nobiliaire, et il se trouve que en plus ils avaient la chance d'être amoureux.", et paf, tu enchaine sur la suite (évidemment, tu peux faire plus romancé, mais voila, ça prenait pas plus d'un paragraphe).

Le truc, c'est que cette partie en elle-même est bourrée de trucs qui m'ont fait tiquer. Genre, le plan de "vous hériterez de tout, sauf de nos dettes", c'est hyper facile... Et inutile par dessus le marché, puisque le premier truc qu'ils font après le mariage c'est d'éponger les dettes d'Arnando. C'est un exemple, mais l'histoire est bourrée de facilités semblables. Genre la manière dont Lanna et Aiden tombent amoureux au bout de quelques jours, j'ai vu un gros "DISNEY" clignoter au dessus je dois dire. Et puis ça tombe encore une fois tellement bien, qu'ils s'aiment, et qu'en plus ça règle tous leurs soucis...

D'ailleurs (mais je retire pas les points pour ça, c'est juste que ça m'a fait hurler de rire), quand tu dit que Aiden revient "presque indemne de la guerre, malgré qu'il ait perdu une main"... Mais il est pas indemne du tout le mec xD Il a perdu une main entière xDD C'est hyper handicapant et traumatisant, surtout quand le fond de commerce de ta boite c'est la cordonnerie et que t'as besoin de tes deux mains xD

Mais bref, passons à l'histoire d'Alicia en elle-même... Pas grand chose à dire ici, on retrouve ce que t'avais semé dans le reste de ta fiche, ce qui en fait un peu une partie redondante, accentuant le fait que tout le reste de l'histoire ne serve qu'à présenter ses parents. J'aurais aimé en savoir plus sur ses relations avec ses parents et avec son frère, ça aurait été pas mal. D'autant que tu dis qu'il lui est souvent arrivé de se bagarrer avec d'autres mioches, mais pourquoi ? Dans quelles circonstances ? D'ailleurs, si elle aime autant apprendre qu'elle se jette sur les bouquins dès que tu la laisse en roue libre, pourquoi elle supporte si mal les cours ?

Bref, c'est tout le paradoxe de cette histoire : Il y a énormément de gras, dans le sens ou beaucoup de choses pas franchement utiles mangent une énorme partie du texte, et en même temps elle manque cruellement de détails.



Ce qui nous fait, sur cette notation, un total de 11,5/20 ! Ce qui, avec la note de ma collègue, nous donne une note finale de la fin finale de 12/20 (cool un chiffre rond), donc 1200 points pour build ton perso !
Je t'annonce donc (enfin, avec du retard, pardon pardon >.<) la validation de ton personnage. Je t'invite à venir claquer tes points nouvellement acquis à la boutique, histoire de remplir les poches d'Anna et accessoirement de pouvoir construire ta fiche technique (FT). Une fois celle-ci validée, tu pourra enfin jouer avec nous o/
Si tu as la moindre question ou besoin d'aide pour tes achats ou ta FT, n'hésite pas à contacter le staff par MP ou, mieux, à venir nous faire coucou sur le discord du forum (tu as reçu un lien à ton inscription normalement).

Bienvenue donc officiellement sur Blazing Dream, et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: