Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Elibe :: Plaines de Sacae :: Lieux divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un chasseur se faisant chasser... [PV : Jaya]
Gashka
Gashka
Gashka
Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2020
Classe : 1
Niveau : 5
Gashka
Sam 3 Oct - 12:39
Il est des jours où rien ne va vraiment, des jours où, après une période de calme, la vie se dit que vous n'avez pas assez pris ces derniers jours et envoie donc Monsieur Karma vous pourrir la gueule... eh oui, pour Gashka, ce merveilleux jour de merde, c'est AUJOURD'HUI !

Tout commença par un merveilleux matin pluvieux, alors que la meteo n'était pas déjà bien propice à la chasse, la pauvre Gashka était partie lever ses pièges.... la moitié avaient cassé, l'autre moitié n'avait visiblement rien attrapé... bon, ce sont des choses qui arrivent. Une fois les pièges mis en place, elle prit son arc et s'en alla chercher du gibier à attraper. Elle tomba sur un cerf qui pourrait faire son repas du jour, mais ne parvint pas à l'attraper, tant à cause de la meteo qui rendait sa tâche ardue que parce que la corde de son arc a cassé.

Sa corde réparée et n'ayant guère d'autre choix, elle se rendit au village le plus proche afin de prendre à manger à la taverne. Pas question de rester le ventre vide et sous la flotte, quand même !

Alors qu'elle mangeait un repas – au rapport qualité-prix fort mauvais vous dirait Gashka – voilà que des individus entrent et harranguent la tenancière de l'établissement, non pas pour réclamer à manger, mais réclamer son or.

Evidemment, Gashka s'en est mêlée et, après quelques flèches bien placée, s'est attiré les foudres du groupe de bandits.... donc elle dut fuir, courant sous la pluie en direction de la forêt en espérant les y semer.... et une fois encore, la pluie n'a pas été à son avantage car elle laissait des empreintes sur son chemin.

Et voilà où elle en était, à lutter pour sa survie alors qu'elle était encerclée, avec son arc qui s'avérait peu utile.... tout le problème quand on se retrouve au corps à corps, on ne peut pas décocher de flèche...

Elle allait payer très cher son élan d'héroïsme... quelle mauvaise journée, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Lun 5 Oct - 13:55
En temps normale, elle aimait particulièrement la pluie. L'humidité, les odeurs de la végétation et de la terre, le son apaisant des gouttes d'eau frappant encore et encore le sol... La pluie dégageait une impression de calme qui avait le don de l'apaiser. D'une manière générale, Jaya avait toujours été plus à l'aise lorsqu'il pleuvait... Peut-être aussi car cela réduisait les risques d'incendie.

Sauf que la pluie, c'est agréable quand on peut la contempler à sa fenêtre. Quand on doit voyager en dessous, c'est une toute autre histoire... En l’occurrence, et malgré la présence sur ses épaules d'une cape soi-disant imperméabilisée, elle se sentait transie jusqu’à l’os.
Lorsqu’elle était partie au matin, elle avait vu les nuages s’amonceler dans le ciel… Mais, naïvement, elle avait espéré que l’orage ne surviendrait pas avant qu’elle n’ait atteint la ville suivante. Grossière erreur ! Résultat, elle n’osait plus sortir la carte qu’elle s’était procrée quelques jours plus tôt de peur que l’orage ne la dégrade, et elle se demandait même si elle n’était pas carrément perdue. Chaque pas était un calvaire. La magicienne n’était pas spécialement physique, et arracher ses bottes à talon des flaques de boue s’avérait une épreuve de plus en plus difficile à surmonter. Elle allait passer une éternité à les remettre en état, puisque de toute manière elle n’avait pas spécialement les moyens d’en racheter une paire neuve…

Le sentier sinueux qu’elle suivait s’enfonçait toujours plus loin dans la forêt. C’était son seul indice, la seule ligne qu’elle pouvait suivre pour s’assurer d’arriver à une certaine forme de civilisation. Les yeux plissés, elle se concentrait pour en discerner les bords à travers la pluie battante, gardant sa capuche rabattue loin devant ses yeux pour se protéger de la pluie. Malgré tout, elle sentait ses doigts rendus gourds par le froid et son nez encombré, annonçant un début de rhume. Misère…

Epuisée par son périple et concentrée sur son avancée, elle faillit ne pas entendre les cris et les bruits de lutte. Un vague écho, perçant le rideau de pluie qui martelait sa capuche. Elle s’arrêta un instant, les sourcils froncés, et lâcha les pans de sa cape pour décrocher son tome de feu de sa ceinture. Elle s’en tint quitte pour un courant d’air qui vint lui lécher les côtes à travers le tissu de sa robe, la faisant frissonner. Rassurée par le poids du livre dans sa main, elle avança encore jusqu’à enfin distinguer, à travers les trombes d’eau, quelques silhouettes floues. Un nombre d’hommes armés qu’elle avait du mal à déterminer, entre quatre et cinq, et une silhouette plus frêle, vraisemblablement encerclée par les autres…

Une attaque ! Quelqu’un était en train de se faire agresser ! Sans plus réfléchir à la coïncidence qui avait amenée cette altercation sur son chemin, elle avança d’encore quelques pas en ouvrant son tome de feu, tendant son autre bras en avant pour étendre sa cape sur l’ouvrage et le protéger tant bien que mal de la pluie.

- Eloignez-vous de lui !

…Moui, on avait fait plus convaincant. La voix rendue faible par la fatigue, éraillée par son début de rhume, elle ne serait pas surprise si les malfrats ne la prenaient pas au sérieux… Alors, pour faire bonne mesure, elle incanta une boule de feu qu’elle envoya aux pieds des agresseurs comme tir de semonce. Sa gorge se noua à la vue des flammes et elle sentit ses entrailles faire des nœuds d’angoisse, d’autant qu’elle était en pleine forêt… Mais quelque part, la pluie, qui avait été son fléau du jour, lui apparaissait comme une alliée précieuse en cet instant. Le pan de cape qu’elle tenait levé retomba lorsqu’elle le lâcha pour lancer son sort, et elle se hâta de rapatrier son tome à l’abri, priant pour qu’il n’ait pas trop été abimé.

- Tout de suite ! Où ce n’est pas le sol que je viserai la prochaine fois !

Elle espérait sincèrement qu’ils prendraient son avertissement au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gashka
Gashka
Gashka
Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2020
Classe : 1
Niveau : 5
Gashka
Dim 11 Oct - 19:15
La situation était désespérée. Au corps à corps, Gashka ne valait rien : elle était frêle comme une brindille, alors si en plus elle devait se défendre contre un groupe, c'était peine perdue.

Cinq bandits armés contre une archère qui n'avait même pas assez d'espace pour bander son arc. Jusqu'à présent, elle s'en était tirée en évitant de peu les lames qui éraflaient le bois de l'arbre derrière elle, mais elle savait que d'ici peu, le fer allait mordre sa chair et faire couler son sang. Si elle avait de la chance, elle mourra avant qu'il ne lui arrive pire...

Alors que son périmètre de sécurité était définitivement rompu et qu'une main s'approchait d'elle, un voix perça à travers le vacarme de la pluie.... faiblement, certes, mais quand même suffisamment audible pour que tous se figent.

Une voix enrouée invectivant le groupe de bandits, ordonnant qu'on s'éloigne « de lui »... si l'on omettait l'erreur sur le genre de Gashka, le ton enroué de la voix n'aidait pas à la crédibilité.... et comme si l'individu en avait conscience, une flamme apparut dans sa main et elle projeta le sort au pied des agresseurs. Aucune blessure et aucun risque d'incendie par un tel temps, tout au juste, l'impact aura projeté de la boue sur leurs chausses.

Ce n'était là qu'un tir de sommation, comme l'annonça le mage : le prochain tir visera juste.

Gashka doutait fort que les bandits en restent là, mais cette intervention surprise lui offrit malgré tout l'opportunité de s'esquiver. Glissant le long du tronc agilement, elle put remettre de la distance entre elle et le groupe, assez pour encocher une flèche et se préparer à tirer si on s'approchait d'elle.

Malgré l'intervention inespérée d'un mage pour lui sauver la mise, la chasseuse ne se considérait absolument pas comme tirée d'affaire : l'on était passé d'un cinq contre une à cinq contre deux, ce qui indiquait toujours un avantage du nombre pour les bandits, d'autant plus que – sauf si cette cape dissimulait une lame en plus d'un tome de magie et que ledit mage était mieux charpenté que ne le supposait Gashka, son sauveur était surement à peine plus avantagée qu'elle si les bandits l'approchaient.

Finalement, passé le choc de l'intervention, le groupe de cinq remarqua l'échappée de leur proie. Le groupe se sépara alors : deux pour Gashka, trois pour l'invité surprise.

N'ayant guère plus le choix pour assurer sa survie, Gashka décocha sa flèche vers le premier adversaire. Le projectile se ficha dans le bras armé du bandit qui lâcha son arme sur le coup dans un râle de douleur. L'archère recula tout en cherchant une nouvelle flèche dans son carquois.


« Reculez où je vous crible de flèches... »

En matière de menace, elle n'avait rien à envier au mage : elle était aussi pathétique que lui avec son arc et son allure de brindille... sa flèche encochée, elle visa le deuxième bandit tandis que le premier ramassait son arme de sa main non dominante. Au moins sera-il moins habile avec s'il parvenait à l'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Mar 20 Oct - 10:25
Bon, et bien autant pour elle, les bandits n’étaient manifestement pas bien craintifs des boules de feu. Jaya poussa un soupir, et même celui-ci parut enroué à ses oreilles. Au moins, la victime de leur agression avait-elle trouvé refuge dans un arbre. Elle pouvait à présent décocher ses flèches avec un sérieux avantage. Avec le rideau de pluie qui brouillait sa vision, elle avait du mal à déterminer s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon, mais sa taille et sa silhouette fluette lui laissaient à penser que la première option était la bonne.

Si l’inconnue avait à présent l’avantage de la hauteur, ce n’était pas le cas de Jaya, qui voyait les problèmes approcher à grand pas avec moult gestes de leurs haches. Elle imaginait d’ici leurs faciès bovins. Serrant les dents, elle brandit son tome de feu et incanta à nouveau, faisant naitre une nouvelle boule de feu dans le creux de sa main libre. Si l’ouvrage était sensible à l’eau lorsqu’elle ne se servait pas de son pouvoir, son activité semblait le rendre imperméable et les gouttes de pluie s’évaporait à quelques millimètres de la surface des pages, produisant un lourd nuage de vapeur à ses côtés.
Elle tendit la main et envoya la boule de feu en plein dans la poitrine de l’agresseur du milieu, le stoppant net dans sa course et lui arrachant un hurlement. L’odeur de la chair brûlée se répandit malgré la lourdeur de la pluie, réveillant chez Jaya des souvenirs en passe de la rendre malade d’angoisse. Elle réprima de justesse un mouvement de recul, préparant déjà une seconde boule de feu tandis que l’un des deux qui s’étaient concentrés sur la grimpeuse se prenait une flèche dans la main et poussait un cri de douleur.

Deux blessés, et elles deux n’étaient même pas touchées. Jaya avait encore le temps de lancer son sort et d’en mettre un troisième au tapis avant que le dernier n’arrive au contact, et les agresseurs semblèrent se faire le même genre de réflexion. Tout cela en valait-il vraiment la peine ? Celui qu’elle avait touché avec sa boule de feu se roulait par terre de douleur, poussant des gémissements pitoyables et se couvrant de boue, ce qui n’allait probablement pas arranger l’état de ses blessures.

Ils semblèrent hésiter un instant, se concertant du regard, mais après avoir échangés quelques mots ils décidèrent finalement que ça ne valait pas le coup. Ils avaient probablement mieux à faire de leur journée que se faire cramer la couenne et transformer en hérissons… Les brigands encore valides ramassèrent leurs camarades blessés, et avec un dernier regard que Jaya imagina haineux, ils s’enfoncèrent dans les bois, les laissant seules. La mage s’approcha de l’arbre et leva les yeux vers son occupante. Il lui fallut une grosse minute pour faire le trajet à travers la pluie et la boue, mais elle y parvint.

- Je pense que tu peux descendre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: