Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Gestion :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gashka, l'associale
Gashka
Gashka
Gashka
Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2020
Classe : 1
Niveau : 5
Gashka
Mer 1 Juil - 22:07
 
Informations générales

Nom/Prénom : Gashka
Âge : 18 ans
Race : Humaine
Pays d'origine : Sacae
Allégeance : Aucune
Élément : Foudre


Descriptions & Background

Description Physique
Du haut de son mètre 60, Gashka n'est ni petite, ni grande pour une jeune femme. Elle a été sculpté à la dure, ce qui lui donne un corps légèrement musclé et relativement peu de poitrine. Ses longs cheveux châtains pas toujours soignés tombent jusqu'à ses épaules, ornant un visage un peu bourru. Deux marques rouges maquillent le contour de ses yeux bruns, une marque tribale qu'elle porte comme seul souvenir qu'elle aie du visage de sa mère - elle ne saurait dire si c'était de la peinture ou du sang à dire vrai, c'est flou – et qui ne l'enlaidit pas donc bon...

Côté vêtement, elle préfère les tenues simples et légères, qui n'entravent pas le mouvement et l'habillent correctement. Elle porte aussi un plastron en cuir.... on n'est jamais assez prudent. Enfin, elle a toujours ses outils dans une sacoche à sa ceinture, un carquoi sur le dos (avec un arc, cela va de soit) et un couteau qui servira aussi bien à dépecer le gibier abattu qu'à se protéger au corps à corps.



Description Mentale
Impétueuse, franche et têtue, telle est Gashka. Les épreuves que lui a imposé la vie l'ont également rendue particulièrement mysanthrope, incapable de supporter les relations sociales, ce qui la pousse à ne se rendre en ville que le temps nécessaire. Elle n'aime personne, elle vit juste pour elle et elle ne veut rien devoir à personne. Est-elle une mauvaise personne pour autant ? Le genre à détourner le regard si une injustice se passe sous ses yeux ? Non, il ne faut pas non plus exagérer, évidemment qu'elle interviendra, mais elle dira clairement à la personne secourue qu'elle ne veut rien en retour, un au revoir, et à jamais !

Gashka est également une personne très débrouillarde : elle sait chasser, est capable de se fabriquer des outils basique et relativement efficace à partir de ce que la nature a à lui offrir, a des connaissances rudimentaire en médecine afin de créer des cataplasmes et autres remèdes de grand mère... bref, c'est une survivaliste.



Forces et Faiblesses
- Survivaliste, parfaitement capable de survivre par ses propres moyens : sait chasser, confectionner des outils rudimentaires et utiliser les plantes pour confectionner onguents, cataplasmes et autres remèdes de grand mère.
- Douée à l'arc
- rapide et endurante.
- est une brindille : ne pourra pas tenir un combat au corps à corps ni porter de trop lourdes charges.
- totalement asociale et pas au fait de la culture des villes, ce qui peut rapidement le faire passer pour une sauvageonne.



Histoire
Gashka n'a que peu de souvenirs de sa prime jeunesse : des images éparses d'une femme lui souriant, d'un homme à la carrure avenante qui la promenait à cheval dans les grandes plaines de Sacae, d'un campement de nomade.... et finalement, on prend les mêmes images, mais dans un contexte plus chaotique : le campement est en feu, l'homme et la femme gisent dans leur sang, le cheval sert de repas à une troupe de bandits.... Gashka se rappelait également la morsure des cordes de chanvre qui lui sciait les poignets.

Puis ce sont les bandits qui gisent dans leur sang. Un homme se tenait devant elle, maculé du sang fraichement versé, sa lourde épée en main, son regard sombre braqué sur elle comme un lion regarde une hyène... Gasha se rappelle qu'elle s'était fait dessus en le voyant. L'homme l'avait alors attrapé, sorti un couteau et tranché les cordages avant de l'emmener avec elle jusqu'à une ville de pierre. C'était évident : elle n'était plus à Sacae depuis un moment.

Son sauveur à l'air peu avenant se nommait Borris. C'était un chasseur de prime et le sauvetage était un pur fruit du hasard à dire vrai. Il était là pour cueillir la tête des bandits qui sévissaient dans la région, il  n'avait pas prévu qu'une gamine se trouve dans le campement, en route pour être vendue comme esclave à on ne savait qui... et cette gamine posa d'ailleurs quelques soucis à Borris : il ne pouvait pas abandonner la petite, mais à qui la confier ? Certes, il existait des orphelinats, mais pas dans la région... finalement, il se retrouva à se trimballer la petite, en quête d'une personne bienveillante prête à la prendre en charge...

Et c'est ce genre d'histoire certes banale  mais véridique qui conduisit Gasha à fréquenter Boris. Auprès de lui, elle apprit tout ce qu'elle savait aujourd'hui : le tir à l'arc, l'équitation, , l'art de la survie et autres. Elle hérita aussi des plus mauvais penchants de son tuteur de fortune, notamment la mysanthropie. Le vieux Borris était en effet du genre à ne pas rester longtemps dans les lieux civilisés.... surement pour cette raison qu'il n'a jamais trouvé de personne prête à adopter Gashka.

Les premières années, il n'oeuvra pas comme chasseur de prime.... ce n'était pas une bonne idée d'exposer une enfant à un milieu aussi dangereux. Cependant, quand Gashka arriva à un âge « adulte » (comprenez par là 13/14 ans, monde médiéval oblige), il reprit du service et emmena la petite avec lui, d'abord sur les contrats les moins dangereux. L'apprentissage de la vie fut alors plus rude pour la petite qui vit de nouveau le sang couler, jusqu'à ce que ça soit de son propre fait quand elle dut se défendre.... le choc fut assez rude ce jour là, mais Borris la soutint durant cette épreuve...

Car oui, aussi mysanthrope soit-il, le vieux Borris s'était entiché de cette morveuse qu'il a endurci de ses propres mains jusqu'à en faire une femme autonome. Il la garda encore sous son aile pendant quelques années jusqu'à ce qu'il soit temps pour elle de voler de ses propres ailes. Ils auraient pu rester ensemble encore longtemps, certes, mais pourquoi donc feraient-ils ça ? Borris était un chasseur de prime et Gashka n'était pas fan de ce genre d'activités, préférant oeuvrer  comme chasseuse ou bien faire des taches moins meurtrières.... aussi décida-elle de faire sa vie de son côté.



Derrière l'écran

Pseudo : Shikonai, Alan
Âge : 29 ans tout pile
Comment vous avez connu le forum : C'est la faute à une chouette
Ce que vous en pensez / suggestion : Ca mange des framboises les chouettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Jeu 9 Juil - 12:25
Notatioooooon ! *se ramasse la gueule par terre*
Hrm... Bref. Entrons dans le vif du sujet.

Style, langue, qualité d'écriture 2/2
Rien à redire ici, le style est fluide et je n'ai pas relevé de faute. Le texte est agréable à lire et coule bien.

Crédibilité 2/2
Rien à redire ici non plus, le personnage se tient de A à Z... En tout cas concernant ce qui est dit. Parce-que au final, les descriptions et l'histoire sont tellement sommaires qu'il aurait été malheureux d'y trouver des contradictions...

Originalité0,5/2
Pour résumer le personnage : Victime d'une attaque de bandits, sauvée par un mec bourru qui l'a élevée bon gré mal gré, pour en arriver au finale à une espèce de sauvageonne antisociale débrouillarde... Je suis partagée. Beaucoup de trucs très classiques ici, genre l'attaque par des bandits qu'on retrouve dans la quasi-totalité des histoires de fantasy, ou le personnage asociale, mais au final, t'es quand-même notre première sauvageonne sur le fofo, donc voila '-'

Physique 1/2
Ici, je vais pouvoir poser le premier jalon de ma principale remarque sur ta fiche : La description est incroyablement sommaire. On aurait aimé beaucoup plus de détails... Au final, on se fait une idée de l'apparence générale du perso : Elle est de taille moyenne, finement sculptée, on a la couleur de ses yeux, de ses cheveux, son style vestimentaire...
Ok, quid de la couleur de sa peau ? La forme de son visage ? Elle porte des cicatrices ? Avec son mode de vie, cela n'aurait rien de surprenant. Et même pour ses vêtements : Elle porte des couleurs particulières, ou elle prend ce qui lui tombe sous la main ? Dans quels matériaux ? Le seul renseigné est celui de son plastron. Elle se balade pieds nus ? Porte des gants pour protéger ses mains ? Bref, ca aurait mérité beaucoup plus de détails... Et c'est un peu le reproche que je ferais à toute ta fiche en faite.

Mental 0,5/2
Ici, on a exactement le même problème que pour le physique. Au final, j'ai appris qu'elle était indépendante, asociale, mais avait un certain sens de la justice quand-même... Ok, et le reste ? Impulsive ou réfléchie ? Pessimiste ou optimiste ? Qu'est-ce qu'elle aime ? Qu'est-ce qu'elle n'aime pas ? Elle vit de la chasse et de la cueillette, mais est-ce qu'elle a des hobby ? On a vraiment, vraiment peu d'infos sur le personnage... Et c'est encore plus dommageable que pour le physique. Alors ok, ce qu'on apprend de son mentale est cohérent, mais... Clairement insuffisant.

Forces et faiblesses 2/2
Presque pas de souci pour moi ici... On a moins de défauts que de qualités, mais le fait qu'elle soit une totale brindille compense à mon avis son talent à l'arc et sa rapidité. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est son endurance, pour une personne aussi peu physique ça me parait un peu étonnant, mais si tu entend "endurance" par "elle peut courir vite et longtemps sans trop se fatiguer" ça me va, effectivement vu sa carrure elle doit avoir peu de poids à porter.
Pareille, son coté "survivaure" est bien compensé par son inaptitude sociale.

Histoire 3/8
En vérité je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire. Mais pas grand chose ne veut pas dire rien, alors allons-y...
En faite, le seul point particulier qui me fait tiquer, c'est quand tu dis que Borris ne parvient pas à trouver qui que ce soit pour élever la gamine... Et là, le manque de repère géographique me pose problème. Tu dis qu'ils ont quitté Saccae depuis longtemps, mais tu ne dis pas où ils sont aller. Quoi qu'il en soit, il existe sans doute des orphelinats (on en fait même mention dans les jeux si ma mémoire est bonne, avec les jumeaux de Nino), et même si tu dis qu'il n'y en avait pas dans la région, il aurait pu pousser plus loin, ou même des églises qui auraient pu la prendre en charge.
Après tout, Borris est décrit comme un total asociale, sans parler du fait que s'il interrompt son taf de chasseur de prime le temps d'amener Gashka à ses 13 ans... Considérant que la famille de la gamine se soit fait décimer alors qu'elle avait entre 6 et 8 ans, puisqu'on a pas de précisions mais que ses souvenirs sont très flous... Je dirais qu'il a pas taffé pendant 5 ans. Minimum. C'est chaud un peu non..?
Pour le reste, l'histoire se tient, mais est incroyablement vide de détails. Tu ne parle pas du traumatisme d'avoir vu sa famille se faire dézinguer, tu ne parle pas des maltraitances qu'elle a pu subir avec les bandits, tu ne parle que sommairement de sa vie avec Borris, tu dis que lui s'attache à Gashka mais tu ne parle pas des sentiments de la fillette par rapport à lui, à part pour dire qu'à leur première rencontre elle a flippé à mort... Bref, j'ai l'impression de voir un squelette d'histoire, mais qu'on a oublié de mettre les muscles, les tendons, les organes et la peau dessus. C'est dommage.

Ce qui nous amène à une note finale de 11/20 en ce qui me concerne. On n'attend plus que la notation de mon collègue.

PS : Oui, je suis une chouette qui mange des framboises !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Von Lindhart
Richard Von Lindhart
Richard Von Lindhart
L'indécis
Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2018
Classe : 1
Niveau : 1
Richard Von Lindhart
Dim 12 Juil - 22:08
Cela faisait longtemps, voyons si j'ai encore la main pour ça.

Style, langue, qualité d'écriture 2/2

Pas de soucis sur ce point de mon côté, je ne trouve grand chose à redire, c'est appropriée et pas non plus trop long... Ce qui apporte d'autres problèmes mais qui ne seront pas discuté ici.

Crédibilité 2/2


En soit, le personnage est parfaitement crédible, si ce n'est que les quelques contradictions qu'on trouve entache un peu cet aspect. Cependant, dans l'ensemble, ça tient parfaitement bien pour du FE.

Physique 1/2

Je trouve que c'est bref, trop bref mais que dans un sens, c'est suffisant... Dans certains cas. Ton personnage n'a pas de trait assez distinctif pour justifier une description aussi courte, ce qui la fait juste passer pour une personne absolument lambda. Ce qui n'est pas l'objectif je pense. Aurait mérité un peu plus de description sur des traits remarquables, des babioles, la façon dont elle est équipée, et ainsi de suite. Un paragraphe dessus aurait beaucoup aidé mais en soit, sur un plan général, ça reste suffisamment satisfaisant pour la moyenne et ne pas s'en inquiéter.

Mental 0/2


Alors je suis vache de mettre 0, mais je pense que c'est justifié. C'est non seulement trop court, mais une fois de plus, on n'a aucunement cette description des grands traits mentaux. C'est incroyablement court au point où je n'ai aucune idée de comment le personnage peut réagir à part cette ligne directrice d'asociale. Il manque trop pour considérer ça comme acceptable je dirais. Il faut au moins décrire un peu ce qui se passe dans cette tête pour mieux cerner le personnage. La, c'est juste insuffisant.

Forces et faiblesses 1.5/2


J'aurais aimé que ce soit un poil plus fournit sur les comment du pourquoi mais c'est parfaitement acceptable en soit!

Histoire 4.5/8


Pour ne pas répéter ma collègue, ton histoire est trop courte et aurai mérité à juste avoir un peu plus de substance, et c'est bien ce qui est dommage parce que la recette de base est simple, efficace et directe. Disons que pour moi la base du plat est bonne, mais tu as complètement oublié l’assaisonnement dans un plat où c'est très important. Je résumerais donc mon avis en 3 points : Rajouter plus d’événements clé au personnage, mieux développer comment cela l'a affectée et enfin finir avec une vraie ouverture car c'est plus la fin d'une histoire qu'un début dans le format. Mais je reste confiant dans la qualité du matériel de base.

Ce qui nous amène à une note de 11/20 aussi! Étrange comme c'est étrange... Je m'en vais prendre en note ceci pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Dim 12 Juil - 22:16
Ce qui nous amène donc à une note finale de 11/20, puisque mon collègue t'a donné exactement la même note que moi !
Ça nous donne 1100 points, que tu pourra dépenser à la boutique ici : www. (Tu trouvera le catalogue là : www.)

Une fois que tu aura acheté compétences et niveaux, tu n'aura plus qu'à faire ta fiche technique ici : www., et une fois celle-ci validée (ce qui ne devrait être qu'une formalité), tu pourra commencer le rp.

Définitivement bienvenue parmi nous, je vais de ce pas ranger ta fiche dans les validés et te mettre ta couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: