Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Administration :: Section invités :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Par où commencer?
avatar
Hamster Miniaturo-géant
Hamster Miniaturo-géant
Invité
Hamster Miniaturo-géant
Mar 16 Juin - 22:06
Bonjour, bonsoir à tous, j'aimerais ouvrir une parenthèse

Je me suis fait sauvagement passer à tabac par mon colocataire qui m'a soudoyé convaincu de venir jeter un oeil... Et c'est ce que j'ai fais, ah ah ah ah!
Non, sans déconner, tu veux bien te lever de ta chaise? Je suis sûr qu'il est là-dessous! Allez, sois cool!

Trêve de chinoiseries, j'ai plusieurs questions, car s'il y a une chose que j'aime autant que Fire Emblem, c'est jouer des personnages qu'on qualifiera aisément de BIZARRE! Et si vous avez peur de ce mot, fuyez, pauvres fous, car il y a ma photo à côté de ce mot dans le dictionnaire!

J'ai donc ici quatre projets de personnages, et je voudrais savoir lesquels sont les plus adaptés à ce forum!

1-Le mort-vivant. C'est un type de personnage que j'ai toujours trouvé intéressant, et je pars du principe qu'un univers comme celui des Fire Emblem ne peut PAS être 100% dénué de moyens permettant d'atteindre la hors-vie. La question est donc: est-il possible d'adapter cela au forum?

2-Le chef de guerre. Personnage un peu plus ambitieux, mais néanmoins beaucoup plus adaptable, il s'agit ici de créer un personnage, qui, à long terme, pourra potentiellement s'imposer comme l'ennemi public numéro 1, qui cherche à conquérir Elibe dans son intégralité! Autrement dit, un personnage qui endossera le rôle d'antagoniste. Quant à savoir si c'est jouable sur le forum...

3-Le voyageur spatio-temporel! Littéralement un humain bien de chez nous qui se retrouve coincé dans son jeu vidéo favori! Totalement à côté de la plaque peut-être, mais c'est exactement le genre de personnage que j'arrive le mieux à jouer!

4-Le chat à neuf vies. Le plus compliqué à gérer des quatre, un véritable Jésus en puissance qui a tendance à toujours se relever, même avec 4 flèches dans le front et 12 javelots dans l'estomac! Vous allez me dire "tu peux faire ça avec un gros score en vitalité", mais... Je cherche justement à dépasser le simple concept des statistiques!


Donc...voilà, je laisse les administrateurs me dire ce qu'ils en pensent!
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Jaya Ballard
Mage Incendiaire
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2018
Classe : 1
Niveau : 7
Jaya Ballard
Mar 16 Juin - 22:46
Bonjour bonjour, et peut-être bienvenue prochainement ?

Pour répondre à ta question, nous avons examinés tes projets de personnages avec Maze, et le seul qui nous semble possible d'accepter au vue du contexte du forum est le "chef de guerre"... Il faudra cependant noter que le personnage sera ce que tu en fera. Si tu décrète que son ambition est de conquérir Elibe, si tu veux en faire une menace réelle et tangible... Il va falloir le jouer et l'assumer.

Note aussi que si tu veux jouer ce type de personnage, il commencera le jeu sans doute plutôt dans la peau d'un bandit de grand chemin ou comme un petit brigand, parce-que si un mec aussi menaçant était déjà apparut dans l'histoire du forum, tu peux être sur que quelqu'un lui aura déjà roulé dessus.

Bref, rien n'empêche d'avoir à terme un personnage qui "pèse dans le game" comme on dit, mais il faudra déjà un sacré bagage et une sacrée évolution en jeu pour en arriver là.

Ah, et je vais préciser, aussi, parce-que cette réplique m'a fait lourdement tiquer...

Hamster Miniaturo-géant a écrit:
Vous allez me dire "tu peux faire ça avec un gros score en vitalité", mais... Je cherche justement à dépasser le simple concept des statistiques!

Il faut quand-même rester un minimum crédible, un mec qui se prend une lance en plein cœur a genre zéro chance de s'en sortir. Les statistiques sont là à titre indicatif, une grosse vitalité ne va pas nécessairement impliquer qu'un coup mortel ne sera pas mortel justement... Nous souhaitons privilégier le roleplay quand-même.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question ! Si tu as autre chose à demander, n'hésite pas à revenir vers nous, nous seront ravis de t'éclairer ^^
Au plaisir de t’accueillir peut-être bientôt parmi nos membres !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: