Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Système de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les règles des PNJs
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
Voix du monde
Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2018
Maître du jeu
Dim 1 Sep - 11:27
https://blazing-dream.forumactif.com
Le monde est vaste et, si certaines zones sont relativement désertes, il est généralement rempli.
Comme vous vous en doutez, il n'y aura pas moyen d'occuper toute la place uniquement avec des joueurs ; c'est là qu'interviennent les PNJ (un acronyme qu'il n'est pas nécessaire de présenter, je pense, mais par acquit de conscience : Personnage Non Joueur). Du plus modeste petit-fils de paysan aux souverains eux-mêmes, en passant par les bandes de mercenaires et les gardes du corps anonymes, voilà ce que sont les PNJ.
Ils peuvent être des ennemis, des alliés, de parfaits inconnus à qui vous demandez votre chemin, ou encore ces braves marchands qui vous extorquent des prix exorbitants et refuseront de vous faire un rabais – alors que vous avez désespérément de cette fichue Queue de Phénix pour sauver le monde –, ou même parfois vos propres soldats !

En règle générale, les PNJ possèderont 10 + Niveau x 2 points de caractéristiques + 2 de vitalité de base. Ainsi, à Niveau égal, ils auront des Statistiques globalement plus basses que celle d'un joueur, afin de vous permettre de briller en un-contre-un. En théorie, du moins. Cela vaut également pour ceux qui vous accompagneront (par exemple, vos soldats normaux si vous êtes un officier de l'armée).
Vous n'avez pas besoin de dépenser vos propres points d'xp pour équiper ou améliorer vos PNJ, si vous en avez. Les compétences et inventaires de ceux-ci seront fixés par le Staff en fonction de leur description. Pour reprendre l'exemple d'un Sergent qui commanderait à quelques lanciers de l'armée régulière, ceux-ci auront une arme, une armure, et les Compétences pour les manier sans que vous n'ayez à faire quoique ce soit d'autre que les diriger. Pratique, hein ?
Quels qu'ils soient, vos PNJ nécessiteront une petite Fiche de présentation et devront avoir un suivi dans (ou à la suite de) votre Fiche technique. Ils sont ainsi soumis à la validation du Staff, qui veillera notamment à la cohérence, avant de pouvoir être utilisés d'une manière ou d'une autre en jeu.

Cependant, les PNJ sont soumis à quelques règles :
- Pour les troupes de masse (celles commandée par un chef d'équipe, ou un Capitaine, ou autre supérieur hiérarchique), il vous sera demandé de rapprocher vos soldats d'un profil / Archétype pour plus de cohérence et de facilité de gestion. Vous ferez alors un profil pour une troupe (si vous commandez trois escouades par exemple, vous ferez trois profils). Si votre PNJ est isolé (un ami qui vous accompagne, un mercenaire privé engagé comme garde du corps, ou quelque chose de cet ordre-là), vous pourrez le personnaliser à loisir.
- Les PNJ étant par définition « faciles et nombreux », leur équipement sera généralement le minimum syndical pour leur Archétype (ou ce qui s'en rapproche le plus). Pour continuer sur l'exemple du Sergent, ses troupes n'auront qu'un Rang E d'arme et des lances de bronze. Il faudra progresser, tant en termes de puissance du personnage chef qu'au niveau du statut social, pour pouvoir les améliorer.
- Pour les joueurs Commandants (chef de bande de bandits, Capitaine de l'armée etc.), le Niveau de vos petits péons adorés dépendra de votre Niveau de réputation. Le nombre d'unités commandées en revanche sera fixé par le Staff en fonction de la pertinence (le chef d'une petite troupe, même très doué, n'aura que quelques hommes alors qu'un Commandant, même faible au combat, pourra en diriger beaucoup plus).
- Vous pouvez répartir comme bon vous semble les Statistiques de vos PNJ. Ils vous appartiennent tout de même, après tout, que ce soit votre ami d'enfance qui vous accompagne ou vos soldats. Pour les troupes, essayez de garder une cohérence tout de même.
- Les PNJ ne peuvent posséder ni Compétence spéciale (Initiative, Stellaire etc.) ni arme spéciale (magique, super efficace, renversant le Triangle etc.). Ils peuvent porter des bâtons ou des tomes si leur Archétype correspond, ainsi que des armes à distance (arc, javelots, hache ou couteaux de jet...) s'ils disposent d'une Compétence suffisante.
- Attention, contrairement à votre personnage, vos PNJ peuvent mourir, même ceux qui vous accompagnent personnellement (encore que pour ceux-ci, il y aura une certaine tolérance selon l'importance du personnage pour vous, mais ça ne les rendra pas intouchables pour autant) ! C'est d'autant plus vrai pour vos troupes, et nous vous demanderons d'en tenir le compte. Utilisez-les judicieusement, et n'oubliez pas que remplacer un soldat tombé au champ d'honneur ou dans les escaliers ne se fait pas si facilement.

Si vous avez des questions ou un doute, n'hésitez pas à prendre contact avec le Staff qui fera tout son possible pour trouver une solution avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: