Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Système de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Classes
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
Voix du monde
Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2018
Maître du jeu
Jeu 29 Aoû - 20:20
https://blazing-dream.forumactif.com
Dans les jeux, les Classes sont souvent des Archétypes / métiers qui déterminent les Compétences et les Capacités du personnage. Ses Statistiques, ses éventuels pouvoirs, les armes qu'il peut manier etc. sont liés à sa Classe. Il peut également évoluer dans sa Classe, et ainsi débloquer de nouveaux attributs.

Sur le Forum, les Classes seront seulement des paliers de Niveaux allant de vingt en vingt, pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, les Classes habituelles sont très restrictives et prêtent parfois à confusion. Les Bandits par exemple sont des utilisateurs de hache (et uniquement de hache) au nom suspect, ce qui dissuaderait un joueur voulant pourtant jouer un tel profil mais se trouvant incriminé de choisir cette Classe.
De même, les Chevaliers (porteurs d'armures lourdes) transportent une image de noblesse ou d'armée avec eux, et si un harnois n'est pas donné, il serait possible à un aventurier sans attache d'en posséder un. La confusion empire encore lors du changement de classe, car le Chevalier devient Général.
Enfin, seul le changement de Classe (qui est très lent en règle générale) permet d'obtenir de nouvelles armes et Compétences, et c'est le contraire de ce que nous souhaitons ici. De plus, il lèse lourdement les Classes non-combattantes (les bardes et autres artistes par exemple).


Classe I : 1 => 20
Classe II : 21 => 40
Classe III : 41 => 60

Comment changer de Classe ?
Simple, il suffit d'atteindre le niveau maximum de votre Classe actuelle et de demander à effectuer ce qu'on appelle un CdC (Changement de Classe) qui pourra alors prendre la forme d'un RP solo de grande importance pour votre personnage (qui pourra impacter son état physique et/ou mental), ou d'une mission spéciale proposée par le Staff où les difficultés pourront être jouées par le MJ pour vous donner du fil à retordre.
Gardez à l'esprit que même si vous pouvez appeler un copain à la rescousse, celui-ci ne changera pas de Classe pour autant, même s'il est également au niveau maximum de sa Classe. Il devra passer son propre CdC.

Pourquoi changer de Classe ?
Tout d'abord pour pouvoir continuer à monter de niveau, bien sûr, mais aussi car le CdC représente un cap franchi, un véritable accomplissement pour le personnage et un objectif alléchant pour les joueurs qui aiment généralement se surpasser pour faire de cet événement un souvenir mémorable, pour leur personnage et eux-mêmes.
Ensuite, le CdC permet aussi de se voir attribuer une récompense pour marquer le coup. Le plus souvent, elle sera liée au contexte de votre CdC (un objet, un contact, un gain supplémentaire d'expérience, une Compétence d'arme améliorée...).
Enfin, c'est prestige. Eh ouais, pouvoir se pavaner en Classe 3 devant tout le monde, c'est la classe. Ha ha. Ahem.

Quelles sont les conditions pour devenir Mage ?
La méthode la plus simple est d'avoir un parent ou grand-parent qui était lui-même Mage. Si on remonte plus loin dans la généalogie, l'hérédité n'aura plus suffisamment d'importance. C'est ainsi qu'on a parfois des familles entières de Mages, génération après génération.
Si ce n'est pas le cas, le moyen le plus sûr est d'accomplir un pacte avec un Esprit magique afin de devenir un Spirit Charmer. L'Esprit fixera lui-même ses conditions et vous serez contraint de les respecter. Ça peut être d'exiger que vous deveniez vous-même un Esprit magique à votre mort comme vous réclamer de lui sacrifier votre premier-né. Une fois le pacte signé, le Spirit Charmer possède une marque quelque part sur le corps, similaire à un tatouage, qui sert de preuve et rappel du contrat.
Enfin, la dernière solution et la plus exceptionnelle (et mal vue sur le Forum) est de naître avec un potentiel inné. Il arrive que des gens possèdent sans raison apparente une affinité naturelle avec la Magie, leur permettant de devenir Mage en l'absence de parents qui le sont ou de pacte.
Notons qu'une fois devenu Mage, même par pacte, vous pouvez étudier un autre élément que le vôtre sans avoir à passer un nouveau contrat de Spirit Charmer à chaque fois ; un seul suffit pour pouvoir utiliser la magie si cela ne contredit pas votre pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: