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Fonctionnement de l'expérience

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Mer 14 Nov - 19:43

Fonctionnement de l'expérience

Bienvenue dans ce topic, qui va être particulièrement important puisqu'il concerne le fonctionnement de l'expérience ! (en même temps, vous deviez vous en douter vu le titre, n'est-ce pas ?)

Comment gagner de l'expérience

Tout d'abord, pour gagner des points d'expérience c'est très simple ! Il suffit de jouer. Lorsque vous terminez un rp, vous allez gagner un nombre de points en fonction du nombre de posts que vous y aurez effectué.
A savoir : un post = 8 exp

Vous pouvez également gagner de l'expérience par certaines activités (événements  sur le forum, missions spéciales, tournoi hrp organisés par le staff, etc). Il faut savoir également que les évents et les missions sont des rps qui seront organisés par le staff (ou dans le cas de certaines missions, proposées et dirigées par les joueurs) qui possèdent des objectifs plus ou moins définis, un niveau de difficulté plus élevé, mais qui rapportent également plus d'expérience et parfois des récompenses supplémentaires.


Faire des achats

Maintenant, à quoi ça sert ? Les points d'expérience peuvent être dépensés afin d'acquérir des niveaux, des compétences, des armes, et autres trucs cools.

De l'expérience : Bien évidemment, vous pouvez convertir vos points d'expérience en niveaux.
En classe 1, il faut 100 points d'expérience pour gagner un niveau.
En classe 2, il faut 150 Pex pour prendre un nouveau niveau.
En classe 3, il faut 200 points pour acquérir un niveau supplémentaire.


Compétence d'armes : En dépensant vos points, vous pouvez améliorer une compétence d'arme que vous possédez déjà, ou en acquérir une nouvelle.
Attention toutefois, les compétences liées à la magie (Les magies blanches, noires, anima et les bâtons donc) ne peuvent être achetées que si votre personnage peut le justifier. Simplement les étudier ou acheter un tome ne suffit pas.
Bien évidemment, pour acheter un rang en particulier, il faut déjà posséder le rang précédent.

On distingue toutefois deux prix, ceux qui concernent les armes que votre classe peut manier (par exemple l'épée ou la hache pour un Rôdeur), et les autres (comme l'arc, ou la lance, pour le même Rôdeur).

Si l'arme est prévue par la classe :
Pour acheter/améliorer la compétence d'arme:
Acheter le rang E => 100 pts
au rang D => 150 pts
au rang C => 200 pts
au rang B => 250 pts
au rang A => 300 pts

On ne peut pas acheter le rang S ou S+, ils doivent se débloquer au cours de rp particuliers.
Lors d'un changement de classe (passage de Classe 1 à Classe 2 par exemple), vos niveaux d'armes possédés augmentent d'un rang. Cela ne permet toutefois pas de passer rang S.

Si l'arme n'est pas prévue par la classe :
Acheter ou améliorer la compétence d'arme :
Au rang E => 200 pts
Au rang D => 300 pts
Au rang C => 400 pts
Au rang B => 500 pts
Au rang A => 600 pts


Vous pouvez également acheter des objets. Bien sûr, la liste ne sera pas exhaustive, mais elle brossera un portrait aussi large que possible, et si vous avez une question pour savoir si un objet n'étant pas dans la liste peut-être acheté, et si oui à quel prix, n'hésitez pas à contacter le staff !

Armes : Le prix dépendra du rang.
Rang E => 100 pts
Rang D => 200 pts
Rang C => 300 pts
Rang B => 400 pts
Rang A => 500 pts

Par exemple, une épée fer (rang E) coûtera 100 pts, alors que l'épée argent (rang A) coûtera 500 pts.
Deux remarques toutefois, vous ne pouvez pas acheter d'armes S ou uniques (comme les armes personnalisées possédant des pouvoirs) par la boutique.

Armures : Certaines classent commencent en possédant une armure, mais ce n'est pas le cas de toute. Dans tous les cas, vous pouvez en acheter grâce aux points.

Une armure légère coûte 200 points
Une armure intermédiaire coûte 400 pts
Une armure lourde coûte 600 points


Objets : Ici, les accessoires divers et variés, tels que les potions de vie, antidotes et autres consommables en tout genre.

Un lot de 5 plantes médicinales (soin léger/10pv) pour 100 pts.
Un lot de 3 potions (soin intermédiaire/20pv) pour 200 points
Breuvage à l'unité (soin puissant/40 pv) pour 250 pts
Antidote à l'unité (dissipe un poison) pour 100 pts.

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Comme vous le devinez, cette liste est non-exhaustive, aussi si vous avez une idée ou une suggestion, n'hésitez pas à vous adresser au staff qui sera ravi de vous écouter et vous aider !

Compétences et Techniques :
Les compétences plus "ingame" tel que Adepte, Stellaire, Courroux, Initiative, etc...peuvent être achetées également. Leur prix dépend généralement de leur puissance.

Une compétence "normale" (comme Adepte, Initiative et semblables) coûte 250 pts.
Une compétence "avancée" (comme stellaire, solaire, lunaire, etc) coûte 500 pts.

Si vous désirez une compétence personnalisée, adressez-vous au staff qui vous aidera à déterminer un prix.
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