Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Encyclopédie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les peuples
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
Voix du monde
Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2018
Maître du jeu
Jeu 29 Aoû - 21:40
https://blazing-dream.forumactif.com
Chaque nation possède ses propres culture, peuple et identité. Avec le temps et les voyages, surtout depuis la chute de Nergal et encore plus depuis la guerre de Zephiel, les cultures ont tendance à se mélanger petit à petit mais la plupart de ceux qui sont nés dans un royaume peuvent encore clamer fièrement en porter l'héritage.


Sacae :
Les habitants des plaines sont connus pour être de redoutables escrimeurs et d'excellents Archers à cheval, si bien que l'immense majorité de leur peuple pratique au moins l'une de ces deux armes tout en dénigrant les haches, les lances et les tomes, trop encombrants pour leur mode de vie.
Ils sont pour la plupart des nomades vivant en tribus. Les loups solitaires sont plutôt rares. Ils sont généralement élancés, avec des carrures fines et de taille moyenne et ont souvent les cheveux verts ou plus rarement bruns, et ne portent généralement pas d'armure.
Leur façon de vivre au jour le jour les conduit à respecter les Éléments – en particulier la Terre et le Vent –, et la liberté. Leur sens de l'honneur très pointu les rend assez susceptibles. Il est de notoriété publique qu'un natif de Sacae n'a pas le droit de mentir ou d'agir de façon déshonorable, mais la définition de « déshonorable » peut éventuellement être nuancée d'une tribu à l'autre...
Ils tirent une très grande fierté de leurs origines, et tendent à vénérer les esprits Anima plutôt que Sainte-Élimine. La plus grande de leur tribu est celle des Kutolah, dirigée autrefois par le Loup Argenté Dayan, à qui succéda son fils Rath.

Ilia :
Connue pour avoir les plus hautes montagnes d'Élibe et être constamment enneigée, la nation d'Ilia possède très peu de ressources naturelles, ce qui l’a conduite à devoir vivre du mercenariat. La majorité des hommes et femmes capables de porter les armes sont donc des armes à louer ; les autres restent pour la défense du pays. Ils ont l'exclusivité des Chevaliers-Pégases qui font leur fierté.
Leurs Mercenaires sont réputés pour leur efficacité et leur loyauté absolue. Ils ne trahissent jamais leur employeur. Ils ont souvent les cheveux bleus ou violets et la peau claire. Leur arme de prédilection est le plus souvent la lance, pratique pour les combattants montés, au sol ou dans les airs, qui représentent la très grande majorité de leurs soldats.

Étruria :
Les natifs de la plus grande nation du monde présentent tout naturellement la plus grande diversité, mais quelques spécialités culturelles se distinguent tout de même du lot.
Tout d'abord, se sont des esthètes. Les Étruriens aiment les arts, du dessin jusqu'à l'architecture, en passant par la philosophie, et peuvent s'enorgueillirent de posséder la plus belle ville d'Élibe. S'ils possèdent une forte diversité, d'aspects comme d'armées, ils possèdent plus de Magiciens que les autres nations. Leurs Mages de Lumière et Mages montés sont particulièrement populaires.
De plus, ayant été fondé en même temps que l'Église par Sainte-Élimine, il s'agit du royaume le plus pieux. Le culte est très profondément ancré dans l'esprit populaire et possède un pouvoir conséquent, aussi bien matériel que politique. Quant à la noblesse, on trouve de tout. Des esprits vaillants et désintéressés comme des pourris avides d'argent.
Les gens aux cheveux blonds sont le plus souvent originaires d'Étruria.
L'armée obéit aux Trois Généraux, les plus talentueux et respectés des hauts officiers d'Étruria qui n'ont de compte à rendre qu'à leur souverain en personne. Ils sont nommés par le Roi en personne et sont réputés pour être les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Traditionnellement, le titre de Grand Général est accordé au plus robuste et expérimenté des Généraux, qui est chargé de la protection intérieure, et en particulier de la capitale et du château royal.
Le titre de Chevalier-Général est attribué au Général le plus brave et mobile, qui aura la responsabilité de patrouiller le territoire, notamment les frontières pour assurer la sécurité.
Le titre de Général-Mage est alloué au Magicien le plus sage et doué, qui jouera un rôle important dans les échanges diplomatiques.

Aujourd'hui :
Le titre de Grand Général est porté par Perceval, un Paladin exceptionnel qui occupait le poste de Chevalier-Général à l'époque de la guerre contre Zephiel.
Cecilia possède le titre de Général-Mage, qu'elle détient depuis plus de vingt ans. Elle a été la tutrice de Roy.
Après que Perceval ait remplacé Douglas, l'ancien Grand Général, lorsqu'il prit sa retraite, le titre de Chevalier-Général échut à Lohengrin qui fut l'écuyer de Perceval.

Archipel de l'Ouest :
Depuis très longtemps lié à Étruria, l'Archipel n'a acquis son indépendance en tant que royaume à part entière que peu de temps après la guerre contre Zephiel. Très connu pour ses ressources naturelles, notamment ses minerais et son industrie, il a pendant très longtemps été victime d'une intense activité de piraterie.
Aujourd'hui, l'Archipel est autonome. Ses gens sont de bons travailleurs, ou de bons marins, le plus souvent. Leur mode de vie leur confère souvent un teint hâlé et un bon physique. Ils ont le plus souvent les cheveux bruns ou châtains, ou blonds ou bleu / violet de par leur héritage étrurien et le mercenariat d'Ilia.
De par leur côté pratique, sur terre comme en mer, ils utilisent souvent les haches.

Royaume de Lycia :
Tous les duchés, comtés et autres sous-royaumes ont été unifiés sous un seul nom, donnant naissance à une nation puissante et soudée. Lycia est particulièrement connu pour ses Chevaliers, notamment ceux d'Ostia qui sont légendaires pour leur puissance défensive, et sa Chevalerie montée qui est la spécialité de Pherae, la région natale du Roi Roy.
On trouve toutes sortes de gens à Lycia. Des guerriers cuirassés immenses aux épaules larges, comme des Archers élancés au pas léger, des Cavaliers compacts et équilibrés aux Mercenaires bien taillés. La plupart des roux sont originaires d'une région ou d'une autre du Royaume de Lycia, mais les cheveux bleus ou verts sont communs. On trouve également quelques bruns / châtains, et plus rarement des teintes roses ou violettes.

Nabata et Arcadia :
Dotés le plus souvent d'un caractère affirmé et d'un teint hâlé de par leurs conditions de vie rudes, les Humains vivant dans le désert tiennent généralement leurs origines à Étruria. On trouve également quelques voyageurs avides d'Histoire, et des bandes de crapules à la recherche des antiques reliques enterrées dans les sables, mais il s'agit de quelques dizaines d'individus le plus souvent dans l'immensité du Désert.
De par leur nature particulière, les Manaketes conservent le plus souvent leur teint natal et ne bronzent que très peu. Leurs descendants Sang-mêlés subissent plus lentement que les Humains les effets du soleil mais ils réagissent tout de même.
Les habitants d'Arcadia, aussi bien simples Humains que Manaketes – sans oublier les Sang-mêlés –, partagent tous un caractère pacifique, une certaine sagesse et une grande bienveillance. Le village survit depuis plus de mille ans, parfaitement conscient que la haine et la rancune ont failli détruire les deux peuples à plusieurs reprises, et transmet cette leçon de génération en génération, si bien que tous les natifs d'Arcadia sont animés d'un antique sentiment de compassion et de bonté, si solide qu'il n'a même pas été remis en question depuis la guerre de Zephiel.

Bern :
La tradition guerrière fermement implantée dans la culture de Bern depuis des siècles, les reliefs imposants qui entourent le pays et le rendent quasiment impossible à envahir, et les redoutables Wyvernes qui ont été domestiquées depuis longtemps ont fait des habitants du Royaume de Bern des êtres tenaces au caractère rude.
Ils sont souvent têtus et vaillants jusqu'à la témérité, et sont dotés d'un sens de l'honneur très prononcé. On a vu plusieurs fois des soldats désobéir à leur supérieur lorsqu'ils estimaient que les ordres allaient à l'encontre de leur code de conduite. En revanche, ils sont intraitables avec les traîtres et les menteurs, la loi les condamnant à la potence sans discussion.
D'une nature assez brusque, ceux qui ont grandi à Bern sont généralement francs et dotés d'une très forte loyauté envers ceux qui la mériteront. Leur caractère s'adoucit un peu depuis que Guenièvre est devenue Reine.
La majorité des originaires de Bern sont blonds, dotés d'une bonne carrure et de traits anguleux. Ils ont souvent les yeux bruns.

L'armée de Bern est connue pour sa force et sa robustesse. Ses Chevaliers en armure lourde sont connus pour leur obstination, et ses chevaucheurs de Wyvernes pour leur mobilité et leur férocité. L'immense majorité des soldats porte ainsi des armures robustes. Ils ne possèdent que peu d'Archers et de Magiciens en comparaison des autres nations, bien qu'ils disposent de plus d'adeptes de la Magie Noire que la moyenne.
Le culte de Sainte-Élimine est très révéré par la population de Bern, leur piété et le nombre des croyants n'étant dépassés que par ceux d'Étruria.
L'ancien royaume de Zephiel possède un trio de champions appelés les Généraux-Dragons, qui sont l'équivalent des Trois Généraux d'Étruria, et qui sont les plus puissants soldats du pays. Bien qu'ils ne se distinguent pas par des sous-rangs au sein du trio, leurs rôles sont les mêmes que ceux des Trois Généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: