Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Encyclopédie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce que tout le monde sait (contexte abrégé)
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
Voix du monde
Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2018
Maître du jeu
Jeu 29 Aoû - 21:12
https://blazing-dream.forumactif.com
Autrefois, les Humains et les Dragons vivaient en paix, dans une harmonie mutuelle. Mais il y a plus de mille ans, les mortels, gagnés par leur appétit insatiable du pouvoir, déclarèrent la guerre aux Dragons.
Bien qu'infiniment plus puissants, les Dragons étaient trop peu nombreux et leur reproduction et croissance étaient trop lentes pour tenir le conflit alors que les Humains devenaient de plus en plus forts.

La Guerre Antique, connue sous le nom du Purgatoire, prit fin lorsque les Huit Héros, équipés des armes les plus puissantes jamais fabriquées, terrassèrent les créatures légendaires jusqu'à la dernière. Les Humains conquirent alors Élibe, et les Huit Héros fondèrent pour la plupart un royaume qui subsista jusqu'à nos jours.
Hartmut, le chef des Huit, fonda Bern. Il possédait Echesarchs, une épée-sceptre imposante, et l'Épée des Sceaux, la plus puissante des Armes Divines.
Roland, appelé le Champion, un homme de petit gabarit aux cheveux roux, donna naissance à Lycia.
Durban le Berserker, un colosse à la force immense et au caractère irrépressible, amena la civilisation sur l'Archipel de l'Ouest. Sa hache légendaire est réputée maudite ; on prétend que quiconque en saisira la lourde poignée ne serait-ce qu'une fois sera condamné à connaître une mort brutale.
Hanon, la cavalière-archère aussi fière que libre, fonda la première Tribu de Sacae.
Barigan était un chevalier monté connu pour la précision de ses coups de lance autant que pour son intransigeance. Il est le fondateur d'Ilia.
Celle qu'on appelle aujourd'hui Sainte-Élimine était une femme dotée d'une bonté sans pareille. Après la fin de la guerre, elle fonda Étruria et l'Église qui porte son nom. Aujourd'hui encore, elle est vénérée comme une déesse et son exemple inspire des générations de fidèles.
Athos, l'Archimage, le plus grand maître de la Magie Anima qui vécut, disparut de la circulation. Il ne réapparut que quelques semaines avant sa mort, accompagnant de jeunes héros pour affronter l'un de ses anciens amis.
Bramimond l'Énigme est l'exemple que l'on cite dès qu'il s'agit de Magie Noire. On prétend qu'il sacrifia jusqu'à son identité à la Magie Noire pour avoir le pouvoir de s'opposer aux Dragons. Certains prétendent qu'il succomba à son âge surnaturel peu après son vieux compagnon, Athos.

Les Dragons disparus, l'Humanité prospéra durant plus d'un millénaire jusqu'à ce que Nergal refasse son apparition. Il y a cinq cent ans, Nergal fut un Mage des plus respectables, aussi puissant que bienveillant, et noua rapidement une amitié formidable avec l'Archimage.
Cependant, il étudiait la Magie Noire et succomba aux promesses de pouvoirs qu'elle offrait, si bien qu'Athos dut le terrasser pour l'empêcher de nuire. Hélas, il échoua à le tuer, et après cinq cent ans, le Mage Noir refit surface. Rusé, sournois et minutieux, Nergal utilisa sa magie pour créer les Morphes, des Humains artificiels aux yeux dorés soumis à sa volonté, pour manipuler les factions dans l'ombre.
Ainsi, avec autant de patience que d'ingéniosité, il prit le contrôle du Black Fang. Autrefois un groupe considéré comme criminel par l'état, mais apprécié par le peuple car il combattait la corruption et l'escroquerie, bien que par le vol et l'assassinat, le Black Fang acquit en seulement quelques courtes années la réputation d'un groupuscule sanguinaire et cruel.
Implanté dans la mystique île de Valor, Nergal ne craignait ni assaut ni espion tandis qu'il fomentait les plans de sa sombre sorcellerie.

Ses projets furent contrecarrés par Eliwood, héritier du comté de Pherae, Hector, ami fidèle d'Eliwood et frère cadet du Marquis d'Ostia, territoire le plus puissant de Lycia, et Lyndis, originaire de Sacae mais liée par le sang à Caelin, et tous ceux qui eurent le courage de les accompagner envers et contre tout. Ils l'empêchèrent notamment d'assassiner le Prince Zephiel, le jeune prodige de Bern et d'implanter ses agents dans les différents royaumes.
En succombant, il ouvrit la terrible Porte des Dragons, conjurant quelques-unes de ses terrifiantes créatures sur Élibe. L'Archimage qui prêta main-forte aux héros pour terrasser Nergal parvint à repousser deux des Dragons, mais le troisième eut raison de ses pouvoirs et fut affronté et vaincu par les mortels.
La paix revenue sur Élibe, la vie put poursuivre son cours sereinement.

Vingt ans plus tard, une nouvelle menace émergea... de façon fulgurante. Le Roi de Bern, Zephiel, envahit soudainement Ostia et écrasa sa capitale et son dirigeant, le redoutable Hector, qui avait autrefois vaincu Nergal et le Dragon Rouge invoqué par le sorcier. Mais toute la bravoure et la ténacité des Chevaliers d'Ostia ne furent pas en mesure de lutter contre la nouvelle arme de Bern, qui se propagea à une vitesse ahurissante : « les Humains qui n’étaient pas Humains ».
On ne sait comment, le Roi Zephiel rallia à sa cause des Manaketes, constamment enveloppés dans de lourdes robes, jusqu'à leur terrifiante transformation. N'étant pas prête à affronter de nouveau l'ancestrale menace, l'Humanité faillit succomber à cet effroyable péril.
Roy, fils d'Eliwood et héritier de Pherae, traversa alors le continent pour rallier à sa cause les autres nations afin de confronter Bern et son souverain. Généraux et Princes se joignirent à lui et même, le dit-on du moins, une jeune Dragonne-Divine, la race la plus puissance des Dragons.
Libérant les Armes Divines qui avaient terrassés les Dragons autrefois de leurs sceaux, Roy conduisit ses champions jusqu'à la salle du trône même du redoutable Roi de Bern, recevant même le soutien de la sœur de ce dernier, Guenièvre elle-même, qui les aida à s'emparer de la dernière et plus précieuse de toutes les armes : l'Épée des Sceaux.

Brandissant la lame légendaire à la tête de ses troupes, Roy se fraya un chemin jusqu'à Zephiel qu'il affronta personnellement, jusqu'à parvenir à le défaire. Quelques-uns racontent que la véritable histoire ne s'arrêta pas là, et que si cette victoire mit bel et bien fin à la guerre, elle ne rétablit pas la paix pour autant.
Mais les rumeurs n'en disent pas plus, et la paix finit par s'imposer peu de temps après tandis que le héros prenait pour femme son amie d'enfance Lilina, fille d'Hector, qui était le plus cher ami de son propre père, et unifia ainsi tout Lycia sous une seule et même bannière et qui prit le nom de « Royaume de Lycia ».
Faisant serment de paix et d'unité, Roy proclama également l'acceptation des Manaketes, qui vivaient jusqu'alors en secret à Arcadia, le village perdu dans les sables, et à ceux issus du fruit des amours entre Humains et Dragons.
Depuis, l'histoire poursuit son cours en toute sérénité alors que les mentalités essayent de changer petit à petit.

C'était il y a vingt ans. Roy et sa femme bien-aimée règnent toujours sur Lycia tandis que Guenièvre, sœur de feu le Roi Zephiel, inspire Bern à poursuivre sa tradition militaire mais sans haine. Ilia est toujours un royaume qui vit du mercenariat tandis que l'Archipel de l’Ouest a acquis son indépendance. Les tribus de Sacae demeurent fidèles à elles-mêmes et Nabata demeure le désert qu'on a toujours connu, aride, infiniment vaste, et mortel... Mais parfois, un être surgit des sables lointains pour s'aventurer sur le continent.
Maintenant, c'est à vous d'écrire votre histoire sur Élibe, qui a connu tant de troubles, de guerres et de souffrances... Et de participer à son avenir, comme ceux qui vous ont précédé l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: