Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Encyclopédie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Manaketes
Maître du jeu
Maître du jeu
Maître du jeu
Voix du monde
Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2018
Maître du jeu
Jeu 29 Aoû - 20:37
https://blazing-dream.forumactif.com
Représentants d’une race légendaire dotée d'une espérance de vie se comptant en millénaires, les Manaketes ne sont rien de moins que les fabuleux Dragons qui peuplent les mythes et les récits. Ils appartiennent bel et bien à la même race que ceux qu'ont affrontée les neufs Héros.
Mais lors du Dernier Hiver, le terrible cataclysme de magie qui fit trembler jusqu'aux fondations du monde et mit un terme au conflit, les Dragons découvrirent avec horreur que la catastrophe avait changé quelque chose en eux. Les plus faibles de leur espèce commencèrent à dégénérer, dévorés par leur propre nature.
De la race la plus puissante et la plus sage qui ait vécu, ils régressèrent à l'état de bêtes sauvages, sanguinaires et stupides. Ils se retournèrent même contre les membres de leur propre espèce, déclenchant une lutte intestine au cœur d'une race qui était déjà au plus mal alors que les Humains continuaient à pulluler.
La dégénérescence s'accéléra, et le nombre de Dragons diminuait chaque jour à une vitesse terrifiante, si bien que leur seigneur, le plus grand parmi les siens, leur soumit une solution désespérée mais qui leur épargnerait ce triste sort.
Ils devaient abandonner leur corps de Dragon, et revêtir l'aspect de leurs ennemis honnis.
Ceux qui refusèrent succombèrent à la dégénérescence ; et le reste, terrifié par ce destin funeste, adopta ce nouveau corps d'une incroyable fragilité encore plus faible que celui des Humains, mais ne connut pas toujours une meilleure fin.
Leurs pouvoirs confinés, compressés dans ce qu'on appellera plus tard les Dracopierres, ceux qui prirent le nom de Manakete se retrouvèrent sans défense face à la férocité des Humains, qui les massacrèrent, les chassant de toute terre civilisée, à tel point que l'on crut durant plus de mille ans qu'il n'en restait plus un seul en ce monde.
Mais ils survécurent. La quasi-totalité d'entre eux trouva refuge dans le désert de Nabata, plus précisément dans un petit village du nom d'Arcadia, où Humains et Manaketes vécurent en paix des siècles durant, à l'abri de toutes les folies. Ils attirèrent hélas l'attention de Nergal, le puissant Mage, qui trouva en eux une source d'énergie idéale. Athos, l'un des neuf Héros connu sous le nom de l'Archimage et alors son ami, dut l'arrêter par la force et sauva ainsi le village de la paix de l'avidité du sorcier noir.

Il existe plusieurs types de Manaketes, généralement identifiés par leur couleur, comme le rouge, le blanc, le noir... Leur couleur naturelle se répercute le plus souvent sur celle de leur pilosité sous leur forme humaine. Un Dragon Rouge aura tendance à avoir les cheveux roux, voire rouges.

Les différences d'une espèce à l'autre sont minimes. Les Dragons de la Terre étaient les plus puissants de leur genre, après les Dragons-Divins, mais ils ont tous disparus. Les Dragons Rouges avaient tendance à être les plus agressifs, et ont été les premiers à succomber à la dégénérescence, tandis que les Dragons des Glaces sont d'un naturel assez discret.
Certains Dragons possèdent une affinité élevée avec la magie. Les Dragons Blancs notamment sont connus pour résister incroyablement bien aux sortilèges tandis que leur souffle dévastateur inflige des dégâts magiques.
Les Manaketes sont particulièrement attachés à leur Dracopierre, car celle-ci leur est vitale et est irremplaçable. Puisqu'elle « détient » la forme originelle du Dragon, son propriétaire légitime en a nécessairement besoin pour accéder aux forces de sa vraie nature et conserver sa longévité. Sans elle, il ne peut pas se transformer et il dépérira en quelques années, sa santé se faisant rapidement catastrophique. De fait, chaque pierre est personnelle et n'a aucune autre utilité que décorative pour un autre Manakete que son porteur originel, lui seul pouvant l'utiliser.
Les Dracopierres revêtent diverses formes. Elles ressemblent à des pierres précieuses suffisamment grosses pour tenir dans la main. En dehors de ça, elles sont de formes et de couleurs variées, pouvant être lisses ou irrégulières, de ton mat ou brillant, enchâssée ou non, ce qui rend très difficile leur identification. Il n'existe qu'une poignée de gens à travers le monde, en dehors de ceux qui vivent depuis longtemps en compagnie des Dragons, capable de reconnaître une Dracopierre pour ce qu'elle est. Les pierres sont quasiment indestructibles.

En même temps qu'une longévité inégalée, les Manaketes possèdent un développement biologique très lent. Il leur faut près d'un millénaire pour atteindre l'âge adulte. De par ce rapport particulier au temps, ils ont tendance à avoir du mal à suivre des événements qui se succèdent rapidement et à apprendre difficilement de nouvelles choses.
Il est à noter qu'ils sont étonnamment compatibles avec les Humains, produisant des hybrides possédant toutes les caractéristiques d'un Humain normal, à ceci près qu'il héritera d'une longévité hors normes et d'un développement très lent, quoique bien plus rapide que celui des pur-sang.
Un exemple connu est Sophia, la Mage Noire qui a combattu aux côtés de Roy contre le Roi Zephiel. Elle était à moitié Dragon, et âgée de plus d'un siècle alors qu'elle semblait entrer à peine dans l'adolescence.
Un Manakete qui perd sa pierre de transformation verra son espérance de vie et son état de santé se dégrader rapidement. Incapable de puiser dans l'énergie de sa véritable nature, son corps humain faiblira rapidement. De plus d'un millénaire, sa longévité se réduira à quelques décennies, dans le meilleur des cas imaginables.
Plus le sang est dilué, plus le rythme biologique se rapproche de celui du sang dominant. Toutefois, seuls les Manaketes pur-sang peuvent se transformer. Les hybrides peuvent aussi parfois posséder des capacités inattendues ou un talent rare.
Autrefois cachés, les Manaketes commencent à sortir depuis la victoire de Roy et la déclaration de paix, mais les habitudes ont la vie dure et la plupart hésiteront pendant encore sûrement des décennies avant de seulement se risquer hors des ruelles d'Arcadia.
Au contact des mortels, ils utilisent des versions abrégées et simplifiées de leurs véritables noms, dont la longueur et la sonorité échappent à la compréhension humaine, ou des pseudonymes s'ils en trouvent un qui leur plaît suffisamment pour l'adopter.
____________________

Sur le Forum, incarner un Manakete pur-sang impliquera plusieurs conditions.
- Il faudra présenter une fiche de haute qualité.
- Il faudra choisir une couleur de naissance et vous ne pourrez pas en changer. S'il n'est pas obligatoire de choisir un avatar dont les couleurs de pilosité correspondent à celle du Dragon, c'est toutefois vivement recommandé. De plus, la couleur déterminera si le Manakete infligera des dommages physiques ou magiques.
- Vous pouvez commencer gratuitement avec une Dracopierre (et une seule) si vous le souhaitez. Toutefois, en tant que Manakete pur-sang, le prix d'acquisition de toutes les compétences sera doublé. Il vous faudra ainsi dépenser deux fois plus de points pour acheter une compétence d'arme, d'armure, de monte, de pickpocket etc., que vous ne pourrez pas utiliser sous forme de Dragon pour des raisons évidentes.
- Vous ne pouvez pas incarner de Dragon de Terre ou Divin, ni de Dragon-Démon.

Les Dragons « magiques » sont ceux de couleur claire et froide. Blanc, bleu, argenté... Un dragon de couleur « granite » par exemple sera considéré comme physique.
En cas d'hybridation entre deux Dragons (un rouge et un blanc par exemple), la couleur sera un mélange uni (dans notre exemple, rose) et sera physique, si les parents sont de type différent.
Si vous avez le doute sur l'élément de votre Dragon, n'hésitez pas à en discuter avec le Staff.

Il est bon de noter que la plupart des dragons possèdent des ailes, mais que tous ne sont pas forcément capables de voler librement.

Vous pouvez également choisir d'incarner un hybride. La seule condition sera alors une fiche de qualité (ce que nous attendons de toute façon de votre part à tous). Il sera possible à l'hybride de posséder une Dracopierre, mais elle n'aura d'autre usage que décoratif.

Puisque les Manaketes pur-sang sont les seuls à pouvoir l'utiliser, voici le profil de la Dracopierre en tant qu'arme :

NomRangPuissancePrécisionCritiquePoidsEffet spécial
DracopierreSpécial15 85 0%1Métamorphose


Le rang « Spécial » de la pierre est du au fait que les Manaketes et les Sang-mêlés peuvent commencer gratuitement avec une Dracopierre dans leur inventaire. Elle ne possède pas non plus de rang d'utilisation, n'importe quel Manakete pouvant utiliser sa pierre.
Seule la pierre d'origine peut être utilisée. Si un Manakete essaye de se servir d'une autre pierre que la sienne propre, il ne se passera rien.
En dehors de ça, les Dracopierres sont considérées comme de rang S+ pour ce qui est du prix et de l'acquisition. Elles sont ainsi ultra-rares et coûtent une véritable fortune, qu'elles aient été identifiées ou non.

L'effet « Métamorphose » permet au Manakete de reprendre sa forme natale pour une période réduite, généralement le temps nécessaire de mettre un terme au combat. Une fois transformé, le Manakete devient vulnérable aux armes efficaces contre les Dragons et au type de Magie opposé. Un Dragon de Feu deviendra sensible à la Magie de Glace par exemple. Si vous ne savez pas quel élément correspond, adressez-vous au Staff. En cas de doute, ou d'élément indisponible, la vulnérabilité par défaut est la Foudre.
De plus, tant qu'il est transformé, le Manakete possède + 5 en Force (ou Magie, s'il est un dragon magique), en Défense et en Résistance. Sa Constitution augmente également en fonction de son nouveau poids, et son mode et vitesse de déplacement peut éventuellement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: