Forum RP basé sur l'univers de Fire Emblem : Blazing Sword et Fire Emblem : Binding Blade.
 

Ven 2 Nov - 17:14

Bonjour et bienvenue sur
Fire Emblem : Blazing Dream

En toute logique, ce sujet compte parmi les premiers que vous lirez, puisqu'il s'agit de notre règlement intérieur, applicable partout sur le forum. Merci d'y prêter une attention toute particulière, car enfreindre l'une de ces règles pourra vous valoir une sanction plus ou moins grave en fonction de la gravité de l'entorse.
Sur une note plus positive, nous ne vous demanderons pas de trouver un quelconque code dans les lignes qui vont suivre. Nous ne vous demanderons pas non plus de signer un quelconque "lu et approuvé". En ce qui nous concerne, le simple fait de poster votre fiche de présentation équivaut à une acceptation du règlement qui va suivre, ainsi que de ce qui sera expliqué dans n'importe quel autre sujet de notre section "règlement et contexte".
Nous sommes conscient que les règlements, c'est long à lire, que c'est souvent le même d'un forum à l'autre, tout ça... Mais s'il vous plait, lisez-le, ne serai-ce que pour savoir ce que vous acceptez en postant votre fiche.

La base

Tout propos raciste, sexiste, homophobe ou discriminatoire quel qu'il soit est parfaitement interdit. D'une manière plus générale, on n'insulte pas, on ne juge pas, on se montre agréable et courtois en toute circonstance. Nous sommes parfaitement conscients que la vie en communauté a ses hauts et ses bas, aussi nous vous demandons, si dispute il y a, de bien vouloir régler le souci via MP ou messagerie instantanée sans importuner le reste des membres. Le staff est toujours là pour arbitrer en cas de besoin.

De même, et par respect pour les gens qui liront vos écrits autant que pour vous-même, le langage SMS est interdit. Faites également attention à l'orthographe. Bien entendu, certains ont plus de facilités que d'autres... Mais faites un effort tout de même, en cas de besoin vous pouvez vous aider de correcteurs orthographiques tel que Bonpatron.

Un aspect plus technique maintenant, puisqu'il va être question de vos pseudonymes, avatars, signatures...
Votre pseudonyme devra être constitué du Prénom + Nom de votre personnage, dans cet ordre. Le cas échéant, vous pourrez vous inscrire avec un prénom seul, si l'absence de nom de famille est justifiée par votre histoire. Attention, les pseudonymes farfelus, les chiffres, les signes et autres fantaisies ne seront pas autorisées dans vos pseudonymes, et le staff se réserve le droit de modifier vos pseudos pour les rendre conformes au règlement. Ainsi, tous les SasukeDu26, Dark-killer, X_Death_300 et autre se verront sobrement renommés "Jean-Hubert" en l'attente d'un pseudonyme décent.
En ce qui concerne vos avatars et signatures, quelques règles sont également en vigueur :
- Dans un souci d'harmonisation, les avatars de tous nos membres devront faire 200 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur. Vos images devront être des œuvres graphiques (style manga, comics, digital art, etc...). Les images de personnes réelles, connues ou non, sont interdites. De même, il est interdit d'utiliser des images à caractère pornographique ou gore, restez soft dans le choix de vos images. Le forum est, après tout, tout publique. Dernière restriction, vous n'avez pas le droit de prendre des personnages issus de l'univers de Fire Emblem : Blazing sword et Fire Emblem : Binding blade, pour la simple et bonne raison qu'ils sont déjà PNJ-isés sur le forum... En revanche, vous pouvez taper dans les autres Fire Emblem, nous n'avons aucun souci avec ça.
-Vos signatures peuvent être de la taille de votre choix tant qu'elles ne déforment pas le forum. D'une manière générale, évitez de dépasser les 500 pixels de largeur, et essayez de ne pas faire un truc plus haut que large. Les mêmes restrictions sont applicables que pour les avatars concernant le type d'images autorisées.

Il est donc temps de parler des doubles comptes. Il n'y a pas de limites de comptes, tant que vous maintenez tous vos personnages actifs. Néanmoins, pour avoir le droit à un second, troisième, centième compte, il vous faudra remplir certaines conditions :
- Chacun de vos personnages déjà validé doit avoir un rp terminé.
- Vous devez avoir la permission du staff.
Retenez également que pour être considéré comme actif, vous devez poster au moins un message RP par mois. Ce n'est pas énorme, alors s'il vous plait, faites-le.

Pour en finir avec les généralités, il est interdit de faire de la publicité sur le forum en dehors de la section "partenariats". Cela implique également qu'il est interdit de faire de la publicité pour tout autre site qu'un forum de roleplay. Merci d'avance de votre compréhension.

Règlement RP

Pour commencer, parlons de vos personnages. Vous les créez, ils sont beaux, votre fiche est validée... Respectez ce qui est écrit dedans s'il vous plait. Restez cohérent, ne faites pas un personnage tout timide pour le mettre sur le devant de la scène au premier évènement. Bien entendu, une évolution est possible, mais veillez à ce qu'elle se fasse toujours dans le respect de votre personnage. Un changement trop brusque devra avoir une explication.

Vous pouvez ouvrir autant de sujet RP que vous voulez, faites attention tout de même à ne pas vous surcharger, ce serait dommage de perdre votre Mojo à force de vouloir trop en faire.
De plus, restez cohérent dans l'évolution de votre personnage, veillez à bien respecter sa timeline et à ne pas le faire zigzaguer à travers le monde sans raison. Pour l'exemple, un personnage qui se trouve à Nabata lors d'un RP, à Bern au RP suivant, puis re à Nabata pour son troisième RP... Mouais, y'a un souci quoi.

Nous ne vous imposerons pas de taille minimale ou maximale de postes, mais faites attention quand-même à fournir de la matière à vos partenaires de RP afin qu'ils puissent répondre derrière vous.

Quelques points à présent, avec lesquels nous seront assez intransigeants...
Le grosbillisme. Les personnages surpuissants, qui savent tout faire sans explication, qui battent tout le monde sans même transpirer, qui n'échouent jamais, c'est lourd, c'est pénible, personne n'a envie de jouer avec eux. Le staff se réserve le droit d'intervenir lorsqu'un cas de grosbillisme est repéré pour faire une petite piqure de rappel, et on n'hésitera pas à mettre des claques en rp directement via une intervention MJ surprise. Vous êtes prévenus.
De même, il est interdit de prendre le contrôle d'un personnage qui n'est pas le sien lors d'un rp. C'est très, très agaçant de voir son personnage agir tout seul. Par extension, cela peut s'appliquer aux PNJs si ceux-ci sont directement liés à un personnage, comme ses parents par exemples, ou un compagnon de route récurrent.

Noter également qu'il est interdit de tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord. Cela parait évident... Ce qui l'est peut-être moins pour certaines personnes, c'est qu'il est également interdit de blesser, sérieusement ou non, le personnage d'un autre joueur s'il n'a pas donné son accord. Cela est également valable pour n'importe quel autre sévisse que vous voudriez lui infliger. D'un autre coté, retenez la règle sur le grosbillisme, acceptez que votre personnage prenne des coups parfois, et tout devrait bien se passer.
La seule exception à cette règle concerne le Maître du jeu. Si le Maître du jeu intervient dans un rp et dit qu'un personnage prend un coup, le personnage prendra le coup, qu'il soit accepté ou pas. Le MJ est tout puissant. Cela est aussi valable pour les events par exemple.

La fin

Ce règlement est à présent terminé, je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire. Je vous invite à présent à vous documenter, à lire le reste des sujets présents dans les sections "règlements et contextes" afin de vous intégrer au mieux sur le forum, et bien entendu...

PASSEZ UN BON MOMENT SUR BLAZING DREAM !
Admin
Maître du jeu
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://blazing-dream.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Blazing Dream :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règlements-